La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Ah, si j'étais riche !

Seigneur! Tu as mis au monde
beaucoup beaucoup trop de pauvres gens
mais s´il n´y a pas de honte à être pauvre
il n´y a pas de quoi en être fier non plus
Quel mal y aurait-il
si javais une petite petite fortune



SAM_8557.JPG




 Ah si j´étais riche
diguedadedadedadedadedadedadedaaaah!
ah si j´étais
diguediguedich daydedaydedaydemoi! eh!
adieu la charrette
diguedadedadedadedadedadedadedaaaah!
tous les jours j´ai
diguediguedich daydedaydedaydedaydemoi.

Je bâtirais un vrai palais
montant jusqu´au ciel
sur la place du marché
des murs plantés bien droit
sous un toit doré
un escalier de marbre
un autre tout en bois
l´un pour entrer l´autre pour sortir
et encore un troisième pour la joie



SAM_8558.JPG



 et plein d´autres cours du soir?
des coqs et des poules
toute la ville m´envierait
car ça piaillerait
ça caquetterait
et chaque coicoicoicoi(bruit de poule) rororo(bruit de cochon)
sonnerait comme un vrai clairon
regardez tous admirez ma maison

Ah si j´étais riche
diguedadedadedadedadedadedadedaaaah!
ah si j´étais
diguediguedich daydedaydedaydemoi! eh!
adieu la charrette
diguedadedadedadedadedadedadedaaaah!
tous les jours j´ai
diguediguedich daydedaydedaydedaydemoi.



SAM_8559.JPG




 je vois ici ma gironde belle comme une bourgeoise
avec un double menton
nous faisons manger tout ce qui lui plait
je la vois se pavanant avec sa robe a traine
au mon Dieu! quel dignité!
même quand elle dispute les valets

Les plus grands bonnets de la ville
me fera découverte
ils me demanderaient conseil
comme un Salomon sage
s´il vous plait rabi tavié
excusez rabi tavié
milles problème à coller
le grand rabbin boï boï…



 

SAM_8549.JPG





que je dise blanc
que je dise noir
il faudra bien me croire
quand tu es riche
tu as toujours raison

si j´étais riche
j´aurais enfin
tout le temps d´aller
prier à la synagogue
assis au 1er rang
je verrais bien
et je discuterais
la loi avec les anciens
au moins 7 heures par jour
dans la reflexion et dans la mort

Ah si j´étais riche
diguedadedadedadedadedadedadedaaaah!
tous les jours je
diguediguedoum ah si j´étais riche moi! eh!
adieu la charrette
diguedidedaydedaydedaydeday

Dieu qui fît le ciel et les étoiles
est ce que ça t´aurait donné du mal
de changer ton plan phénoménal
et, et me faire riche, moi


Ivan Rebroff



16/10/2014
100 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres