La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

- Amonbofis ! Il faut changer l’eau des crocodiles c’est une infection.

- Amonbofis ! Il faut changer l’eau des crocodiles c’est une infection.
- Ah, je sens rien moi. Non, pourtant j’ai installé l’évacuation des eaux usagées comme on le fait tout le temps.
- C’est bien ça le problème avec vous Amonbofis, vous faites toujours comme on fait tout le temps.
- Oui bah on a tout le temps fait comme ça…

 

042

 

 

 

“La forme même des pyramides d’Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins.”

 

 

 

GLUCK 025

 

 

- Il est mignon le moustachu !
- Il est pas un peu vieux quand même ?
- Mais non, l’autre !
- Ah non, trop gros !
- Tu l’fait exprès ou quoi ?

 

 

GLUCK 031

 

 

 

Abyssus abyssum invocat.

 

 

GLUCK 036

 

 

- Garçons, la dernière fois pas de chance nous sommes tombés sur ces gaulois. Gavés de potion magique ! Avec leur molosse ! Submergé par leur nombre de deux, nous n’avons rien pu faire… Et nous avons dû…
- Fuir !
- Non, pas vraiment. Nous avons dû quitter le navire un peu précipitamment.
- À la nage et en plus elle était glacée.
- Non elle était bonne.
- Non elle était gl…
- BON !!

 

 

Un singe et deux faucons 009

 

 

 

J’avais aussi pensé à « Bande de chacals, vous allez crever comme des chacals ». Mais ça faisait deux fois « chacals » donc… Quoi, on dit des « chacaux » ?

 

 

Un singe et deux faucons 018

 

 

Débrouille toi pour que ces pierres n’arrivent jamais au chantier. Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais. Pas d’palais… pas d’palais.

 

 

Un singe et deux faucons 026

 

 

 

Nul ne peut bafouer l’empire romain ! Quand on l’attaque, l’empire contre-attaque !

 

 

Vintage Engy 049

 

 

- Sommes-nous revenus au temps des Pharaons ? À trimer, sous les coups de fouet ? Et pour qui ?… Pour César ! Qu’il aille se le faire construire à Rome son palais, chacun chez soi, et les Hippopotames seront bien GARDÉS !
- Ouais !!

 

 

GLUCK 027

 

 

- Qu’est-ce que tu cherches ?
- Pff, j’ai perdu ma lentille.

 

 

GLUCK 033

 

 

- La famille ça va ?
- Ça va, ça va, Imhotep.

 

 

Un singe et deux faucons 002

 

 

 

Un ancien poème Égyptien dit « Nil, Nil, Nil, fleuve impétueux et tumultueux, tu es comme notre reine la source de la vie ! »

 

 

Un singe et deux faucons 013

 

 

 

J’en peux plus de cette papyrasse administrative.

 

 

Un singe et deux faucons 021

 

 

 

La fille de Barbe-Rouge : Parée à l’abordage, papa ! [À un pirate] Souquez les artimuses !
Barbe Rouge le pirate : Du calme ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire : « Souquez les artimuses » !
Un pirate : Ah ouais c’est ça, j’me disais aussi…

 

 

 

Un singe et deux faucons 028

 

 

 

- Amstérixm.
- Rix.
- Rixm.
- Rix .
- oui, rixxxm, le sort de toute l’Egypte est entre tes mains !
- T’en fais pas un peu trop là ?
- … mon… sort est entre tes mains ?!
- Oui.
- Va amsterixm
- … Rix !

 

 

 

Vintage Engy 052

 

 

 

- Ça s’appelle le sans-efforceur ! Parce que ça permet de monter sans effort.
- Parle pour toi !

 



30/08/2023
40 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres