Au rythme de la nature ...
Bref , on est sortis de notre trou !
Je vais partir chasser dans la nature , mais je ne sais même pas ou vivent les lasagnes et les pizzas !!! Tu peux toujours faire des soupes à la chauve-souris ! Et du Pâté Lorrain de pangolin ! Loin des succubes et des goules !!! La bonne journée ! Un temps de Toussaint ! Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie.... Et gare à ta goule ! On rate des trucs quand même ! Bigre , j' étais à la cambrousse !!!! Je vais chercher le poney !
Contre toute attente, l’Oktoberfest est avant tout une fête familiale. C’est même l’une des plus grandes fêtes foraines du Monde. Et non, cette fête n’a pas pour premier objectif que de boire de la bière. Ce n’est pas l’objectif mais le moyen. Parce que, pour bien faire la fête, on aime déguster une bonne bière*. Oktoberfest signifie la fête d’octobre. Elle se déroule généralement sur une quinzaine de jours, de fin septembre à début octobre.Cette grande fête foraine accueille plus de 6 millions de personnes chaque année, personnes qui viennent de toute l’Europe mais principalement d’Allemagne. Les visiteurs peuvent profiter des nombreuses attractions, anciennes et plus modernes, installées sur le festival ou se rassembler, rire, boire, manger et chanter sous les grandes tentes montées pour l’occasion. Des orchestres s’y installent pour jouer de la musique traditionnelle bavaroise, le jour, et des musiques plus modernes, le soir. Beaucoup de gens s’habillent d’ailleurs pour l’occasion en costume bavarois traditionnel.
À l'autre bout du monde,
Il n'y a rien
Que le tonnerre qui gronde
Sur de longs chemins
À l'autre bout du monde,
On se retourne,on s'en revient
On sait qu'on n'ira pas plus loin
On n'y peut rien.
“La promenade est essentiellement une manière de converser avec soi.” “La consultation du dictionnaire reste une promenade délicieuse.” “Les avenues de la rêverie sont la promenade préférée du diable.” Puissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.Les couleurs de l'automne : Saison des couleurs chatoyantes, du crépitement des feuilles qui tombent, de la cueillette des champignons ou des mûres... L'été est fini mais l'automne est si beau ! Au royaume du symbolisme, la saison est rayonnante...“La végétation s'arrête, elle meurt ; nous, nous restons pour des générations nouvelles, et l'automne est délicieuse parce que le printemps doit venir encore pour nous.”
Profitez de chaque instant, car la vie est précieuse. HARBINGER OF HELLFIRE ! ANNONCE DU FEU DE L'ENFER ! Dormez bien , loin des goules et succubes si possible ! J' adore voir tous ces oiseaux dans le Saulnois ! Vu le temps , on est aussi bien à la maison avec une tisane au miel et au rhum à la mirabelle ! Octobre quoi ! On parlait de ces groupes qui font du tacatacboum tacatacboum , tililouli tililoula tililoulaaaa laaaaaaa boum tac ! Pis le YODEL COUNTRY , c' est bon contre les invasions d' aliens ! GROG : tisane , rhum pirate arrangé à la mirabelle , miel de Bitche , qualité MOSL ! Une chipo et au lit avec une claque sur le cul ! Ma vie ... Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ...
On va te bâtir une statue en or massif avec des yeux en diamants ! On dirait qu' ça te gènes de marcher dans la boue , cousin ? La mode rurale de printemps dans le saulnois ! Mâââân , je ramène le cafait mais j' ai oublié la tôyatte , dis ! Allez , une assiette lorraine , des ficelles au lard de Dieuze , un cochon en dessert ! Pu bouger ! Dis , j'ai vu l' rouquin , là , celui qu' était un peu con , tu sais ! Ben , il est pu roux , il est comme nous ! Y prom' nait son chien ! Dis , on est un peu cousins , mais y en a qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche !
Odinn , le père de toutes choses ! Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Belle promenade sur les hautes terres ! Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Oublier ses ancêtres , c'est être un ruisseau sans source , Un arbre sans racines.… Mac'Tiern d'Arkorelax de Tramadol sur la Rance ! Les morts sont des invisibles, mais non des absents. Y en a des bien ! Y a deux saisons : l' Eté et .... Halloween ! Profitez de la saison d'#Halloween tant que vous le pouvez, car Mariah est actuellement en train de décongeler... On parlait des rêves , oui ! Avec ton appareil respiratoire nocturne , tu rêves de nouveau comme Dark Vador ! Partir en schlappes , gros ! Causer lorrain , dis voir ! Si tu comprends cette blague , ben t 'es vioque ! "Tu te jugeras donc toi-même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage". Inoubliable Petit Prince ! Antoine de Saint-Exupéry ! Bref , il a encore dessiné ! Lâche pas la patate ! Laisse le bon temps rouler ! Cette nuit , dans un rêve , j' étais le père de Don Diego de la Vega et je participait à un entrainement à l' épée ! J' avais les cheveux courts et blancs , un beau costume de noble Espagnol avec un gilet doré et bariolé qu' aurait aimé Artemus Gordon !
"Combattant désespérément les futilités du diable
Sentir le monstre grimper plus profond en moi
Je le sens ronger mon cœur affamé
Je ne perdrai jamais cette douleur
Ne rêve plus jamais de toi"
Première sortie depuis longtemps , je suis moulu , comme le cafait ! En ressortant de là , comme une sensation d' avoir approché la folie ou d' être dans une nouvelle de Lovecratf , mon auteur fantastique favori ! Les bruits dans les murs ! A suivre ! La vérité est ailleurs .... Éloigne toi des angles ! Gare aux chiens de Tindalos !!!! Ces rats dans les murs , ces tambours indigènes sur la montagne , ces flutes stridentes dans la nuit , ce nain qui parle à l' envers et entre dans la pièce en dansant sur un carrelage noir et blanc , ce puits sans fond , ces marches suintantes , ces architectures antédiluviennes , ces blocs cyclopéens , ces perspectives non euclidiennes et ces angles faussés , ce papier peint moisi , cette odeur fétide , ce chat au regard fixe , ce lapin bizarre qui boite , ce manuscrit en peau humaine , ce verre qui tombe en faisant clac sur le lino, je me coupe la main en ramassant les morceaux ! Mes gouttes de sang qui montent et font une tâche monstrueuse au plafond ! Ce comte roumain qui ne se reflète pas dans le miroir , cette ombre monstrueuse jamais à la bonne place ! Tout coïncide ! On a un nouveau mystère à résoudre , les amis ! Engy , Témoins de Nyarlathotep ! Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!!
Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ....
Voilà l' automne qui avance doucement ! Comment faire du spectacle quand on pense que le plus beau spectacle ne vaut pas une promenade dans la campagne ? J'ai accroché mon cerveau au portemanteau puis je suis sorti et j'ai fait la promenade parfaite.La patrie, c'est toutes les promenades qu'on peut faire à pied autour de son village. Ce que j'appelle réfléchir: je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an. La promenade, ce n'est pas du tourisme. C'est le plaisir de marcher, tranquillement, au gré de ses envies, sans objectif précis. Sait-on ce qui peut venir à l’esprit d’un homme en promenade, les rêves qui lui font oublier un instant la morne réalité, qui le sollicitent, le taquinent, émeuvent son imagination et lui sont chers, même s’il est persuadé qu’ils ne se réaliseront jamais ? Quand on se porte bien, on ne comprend pas comment on pourrait faire si on était malade ; et quand on l’est, on prend médecine gaiement ; le mal y résout. On n’a plus les passions et les désirs des divertissements et des promenades que la santé donnait, et qui sont incompatibles avec les nécessités de la maladie. La nature donne alors des passions, et des désirs conformes à l’état présent. Ce ne sont que les craintes que nous nous donnons nous mêmes, et non pas la nature qui nous troublent ; parce qu’elles joignent à l’état où nous sommes, les passions de l’état où nous ne sommes pas.
Ce qui est fait n' est plus à faire ! THOMAS HOVENDEN (1840-1895) -Par ce signe, tu vaincras ! Le gusse tatoué de partout en caisse à la superette : il me dit " vous êtes breton ? " " Ben , oui et non , enfin , en partie mais pas que ...." " Vous avez la tête ! KENAVO ! " Disons que pour faire simple , je suis lorrain , mais j' ai des ancêtres qui pour certains ne l' étaient pas et parmi eux , il y a des Bretons ! " Comment à t' il su ? " La madame : " ton triskell sur fond noir ! " " Oui , enfin , il est tout petit ! " " On voit que ça ! " Ma vie ... Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ...
Dans la France d' avant ! Zéro jogging , ici c' est quand même plutôt le Gérard , la Marie Thérèse , ca cause de la mamie Honorine même si on l' a pas connue , ça cause fort aussi ! On se croirait dans le Saulnois natal de madame ou dans mon 54 ancestral , me voilà qui poivre le fromage blanc comme mon grand père , dis voir ! Bref , ça mange des patates rôties , du jambon de pays avec des cornichons , de la tête de veau et compagnie ! Gaulix , Localix , Péripherix ! Le dépaysement à 15 minutes de Metz !
Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! Tirez les ridiôw du lit , dondaine , tirez les ridiôw du lit , dondé , car la farce elle est jouée , dondaine , car la farce elle est jouée dondééé ! Si c' est pas breton , c' est bien imité !
QUESTION : l' été dernier , je me demandais quelle langue ont pu parler les ancêtres de ma branche bretonne ! Réponse , ils ont vécu exactement sur la frontière linguistique entre le Gallo et le breton , dans une zone unique ou le Trégorois , le cornouaillais et le vannetais étaient parlés ! Bref , je ne suis pas plus fixé !… Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. Retour dans les iles Tonga ! Alors , on est pas bien , là ? Carte : Le Sommet Bien Egal , La Chapelle au Secours , Le Torrent Pamalade Pourssa , La Grotte de Bicque , La Falaise Toifaire , Le Ru Gueux , La Chute d' Airain , Le Lac Ata , Le Pré Comte Rain ! Viens on se casse tout nus dans les Iles Tonga ! Toi qui voulait vivre dans une cabane loin des gens méchants ! Salut à toi , paysan des villes ! Capitaine , vous perdez le nord ou quoi ? On est bien là , au frais , à l' ombre , décontracté , hein , Tintin ? M' enfin , Tintin , vous perdez la boule ! Bretagne ou Miami ? Indice : c'est dans le phare ouest ! Ne regardez pas Tintin ou vous irez en enfer !
Belle promenade ensoleillée ! Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! "Ah ! Quelle bonne promenade ! Et plus de casse-pieds à l'horizon ! C'est le paradis ! - Ah ! vous voilà, capitaine ! Venez voir ! La vie aux champs ! Moi , je dis , la vie à la campagne , on a jamais fait mieux , regardez , la belle des champs ? Premier souvenir de JAULNY dans le 54 chez moi en 1998 : premier contrat rémunéré en tant que musicien cornemuseur ! La Fête de la jaunote à Jaulny , le type m' appelait chez moi au téléphone : salut , c' est Tôny , l' animateur ( voix de Popeck , cheveux noirs gominés , moustache , costard cravate brun ) Tu viens l' aprem en bas du château , tu joues au bout du pont pour les gens qui arrivent , ensuite tu fais deux trois passages sur la scène ! Je te payes 200 ! Voilà ! Revenir là en 2024 ! Souffler dans la 20 pouces d' un vieil ami ce week end au château de Jaulny m' a donné envie de souffler dans ma 16 pouces du centre France pour voir si j' y arrive encore ! Yep ! L' invention de la bombarde bretonne par Soizic ! Pluie , vent , ciel gris , j' ai bien fait de marcher hier ! Et elle me dit comme ça : je sais jouer de la flute à bec , niveau 6 eme , et aussi chanter , faux ! Je lui dis : ça fait deux talents ! Je pense me réincarner en ARAGORN ! Et on ne le revit plus jamais ! Avec Tramadol , ta vie est plus folle !
Depuis toujours, les hommes ont aimé inventer et raconter des histoires. Bien avant l'invention de l'écrit, l'imaginaire a nourri ce que l'on appelle les traditions orales de toutes sortes de récits, souvent merveilleux et libérés des contraintes de la réalité. C'est cette extraordinaire ouverture sur le rêve, où tout devient possible, voire permis, qui fait la force et l'intérêt de ce très riche patrimoine culturel de l'humanité constitué par les contes, dans tous les domaines, dans tous les pays, dans toutes les régions. Contes de sorcières
Et pendant ce temps , sur les Terres Ancestrales du Clan Mac Burgh ! Tu ferais bien de garder ton souffle pour refroidir ton porridge , Mac Gregor ! Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg .
Quelques rêves d'automne ....Les couleurs de l'automne : Saison des couleurs chatoyantes, du crépitement des feuilles qui tombent, de la cueillette des champignons ou des mûres... L'été est fini mais l'automne est si beau ! Au royaume du symbolisme, la saison est rayonnante...“La végétation s'arrête, elle meurt ; nous, nous restons pour des générations nouvelles, et l'automne est délicieuse parce que le printemps doit venir encore pour nous. Temps moche dehors , j' avais froid alors je suis parti dormir au pays de mes morts !
Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie..... Les Egyptiennes , c' étaient des Bigoudènes avec des coiffes en beurre salé ! J' avais compté sur votre humour , chef ! Les champignons , faut connaitre les coins ! Djembé et compagnie dirait un normand grognon ! Non Mais ! c' est vrai que mes posts de folk , de biniou et de playmobil sont un danger pour la communauté ! Salade de phalanges à la sauce gitane ! Engy De Baskerville Oui ! Agrémentée de lardons de gencives !!! Patates de forain mode caravane de ses morts ! On me bloque quand je dis ho merd.....quand un dessinateur de BD meurt , alors ! Me voilà couronné ! 3000 balles !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres