La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

BACK TO THE SAULNOIS PAR TEMPS CHAUD !

Il faut laisser HUGUES au frais ! Conseil du Druide Climatix !

 

Pas besoin de partir loin, Pour de soi, prendre soin !
Pendant les vacances, faites comme les Miss , restez dans le coin !
Inutile d’aller voir les pingouins ou les babouins,
Il suffit de trouver une jolie botte de foin,
Et vous trouverez tout le repos dont vous avez besoin !

 

DSC06705

 

 

 

Digue, digue, digue Ma jument Hypoline
Son petit poulain Qui lui saute sur les reins (bis)
C’est à dix heures en revenant du marché
Toujours sur le bord,Sur le bord du fossé
Le premier qu’accourra Bouteille, bouteille
Le premier qu’accourra, Bouteille payera (bis)
Digue, digue, digue Ma jument Hypoline
Son petit poulain Qui lui saute sur les reins (bis)

 

 

 

 

DSC06706

 

 

La laine des moutons , c' est nous qui la tondaine , la laine des moutons , c' est nous qui la tondons !

 

 

Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie..... Belle promenade sur les hautes terres ! Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Oublier ses ancêtres , c'est être un ruisseau sans source , Un arbre sans racines. Bon ben voilà le biotope ancestral ! Il manque juste les scandinaves !!! 

 

 

DSC06708

 

 

La véritable géographie homérique réside dans cette architecture, la patrie, le foyer, le royaume. L'ile d' ou l'on vient, le palais ou l'on règne, l'alcôve où l'on aime, le domaine où l'on bâtit. On ne saurait se montrer fier de son propre reflet si l'on ne peut pas se prétendre de quelque part. Sylvain TESSON

 

 

DSC06709

 

 

 

Mon père a fait faire un étang et je suis noir et gaillardement
Tous les canards s'y vont baignant gailli gaillard gaillardement
Et je suis noir et gaillarde noir, et je suis noir et gaillardement
Tous les canards s'y vont baignant
Le fils du roi s'en va chassant
Visa le noir tua le blanc
Le fils du roi tu es méchant
Tu me le paiera six cents francs

 

 

DSC06718

 

 

Dessus mes landes , malon lonla !!!
Il est dix heure en ville , n' allez pas jeunes filles , dans les chalands ,
cueillir la grosse anguille , sans vos amants !
Je suis noir et gaillardement
Bal Paludier

 

 

DSC06719

 

 

 

Statuette de femme Leuque dite Princesse LEIA esclave dansant nue pour le préfet des Gaules Jabbah the Huttus ! Période fin de guerre des Gaules , Empire contre attaque ! Décadence de Rome ! Barbares !

 

 

DSC06720

 

 

 

Statuette d' art local médiomatrique trouvée dans le Saulnois à MARSAL , dite KIRA-ANH la porteuse de sel , ou PASSE MOI LE CELTE ! Datation Tène finale ! Une influence Crétoise indéniable dans la tenue vestimentaire , les seins nus en période de canicule sur les plages atteste des échanges culturels intenses à cette époque  entre les deux rives ! Les femmes Crétoises avaient aussi les seins nus ! Monikinix le Barde .

 

 

 

 

 

DSC06721

 

 

 

Le lobby des galette saucisse a encore frappé ! Rêve de la nuit : Je suis dans une rue avec une amie au look gothic , elle porte une redingote noire et violette , un chapeau haut de forme et de grande bottes cavalières en cuir ! C' est déjà Halloween , c' est ça ? Je suis avec des potes dans une fête , il y a du monde dans la rue , les gens chantent et dansent ! Un gros bordel , c' est joyeux ! Ensuite , je suis au bord d' un lac en écosse , il pleut et je vois un prince en costume blanc plonger et nager dans ce lac ! Je marche au milieu des touristes et des enfants , tout le monde porte des tenues de pluie ! C' est l' automne , c' est ça ? Il y a des troupes médiévales amies qui se déplacent sur ces landes humides ! Moi , je dis que les SITHS rouillent en automne !!! Mon thème automnal : Le nord , légendes et contes , trolls , vikings , musique scandinave , ect ...et en sortant  ce soir , direction la riante vallée de la Fensch , son micro climat humide et son 3eme festival viking ! Ambiance humide ! Tséééé !!! Croyez moi ou non : J' arrive au festival Viking , un chien noir et blanc accoure vers moi pour me faire la fête , son maitre à grande barbe le rappelle : LOKI au pied ! En plus , il s' appelle LOKI , il m' a reconnu , je montre mon Marteau de Thor a son maitre qui me dit : il a reconnu son père ! Voilà ! Ma vie , tséééééé , en fait ! Bien archétypal , bien dans l' esprit comme ça tséééé , gros ! 

 

 

DSC06722

 

 

 

Une journée à la fête des menhirs ! Génial , mersi brazh ! Toi et les bretons ......En route pour la Bretagne , mon vieux Scoubic ! C' est la canicule même en Bretagne du coup ! Si c' est pas breton , c' est bien imité !

 

 

 

DSC06723

 

 

 

Jouer du biniou à poil ! Quel temps !!!! ‌Fini de courir à poil , on va remettre les doudounes !

 

 

 

DSC06741

 

 

 

On est pas bien , là ? Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville si vous n' aimez pas la campagne … Allez vous faire foutre ! La calotte de vos morts !!!

 

 

DSC06746

 

 

 

Moi je dis que l' automne avance !!!! Citrouille Power et la calotte de vos morts , les Mangemorts !



10/09/2023
139 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres