BEN HUR MARCELLUS
BEN HUR MARCELLUS LE RETOUR ...
Mes amis, ce que je veux vous dire tiens en un seul mot : RECONCILIATION ! Ecoutez, vous pensez tous que César est un con ? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons ? Que les émirs, la police et l'armée sont des cons ? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons ? Et vous avez raison. Mais eux aussi, parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre !
C'est même dommage de le donner à bouffer aux lions parce que c'est bien le seul qu'est capable de réparer un char dans c'foutu pays de merde !
C'est vrai qu'on s'demande ce qu'on a fait aux dieux pour tomber dans un bled à la con pareil et tout ça pour faire plaisir à un enfant débile qui pendant ce temps là...
Ah ! bordel d'uniforme de putain de metier de con de l'autre saloperie d'cape de merde !
GARDES , saisissez moi ce petit gros , il a organisé un complot pour attenter à la vie de César !!!
Jules César a fait de Rahatlocum, capitale de L'Egypte de Cléopâtre, le lieu de ses vacances délurées. La révolte gronde parmi le peuple, qui s'est choisi comme porte-parole Ben-Hur Marcel, représentant de l'union des commerçants de la ville.
Deux heures moins le quart avant JC, l'infâme Demetrius, conseiller de César, décide de faire passer le brave artisan pour l'instigateur d'un complot visant l'Empereur, prétexte à une répression policière qu'il appelle de ses voeux.
Coluche en héros du peuple dans cette hilarante parodie de péplum signée Jean Yanne, immense succès à sa sortie. Une distribution de premier ordre (Michel Serrault, Darry Cowl, Paul Préboist, Yves Mourousi, Léon Zitrone) et un budget pharaonique pour ce monument de comédie, dont Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est le digne descendant.
Je suis assez fan de ce film culte , peplum franchouillard ou nanard homophobe pour ses detracteurs , mais pour moi c' est du grand COLUCHE et JEAN YANNE !!!
GARDES , vous monterez tous les deux la garde devant ma chambre cette nuit ( à cause des attentats contre Cesar )
Oui , toi le mercenaire grec au torse de bronze huilé et toi le thrace au profil d' ephèbe blond , heu toi aussi le spartiate sévère mais juste !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres