BIENVENUE EN BOLDAVIE !!!
Le train stoppa dans une clameur de joie et de bienvenue. On descendait, on était accueillis avec enthousiasme.
Nadia commença d’abord à entendre, en boucle, un son qui disait : « Bienvenue aux nouveaux venus ! Bienvenue aux nouveaux venus !… », entrecoupé de messages incompréhensibles.
« Bienvenue mon ami. Tu es le bienvenu dans ma maison et en plus ta visite est bien venue ! »
Il est temps de se mettre au biniou-jitsu, cet art martial ancestral. Et maintenant une petite chanson accompagnée au piano par monsieur Wagner ! Terre brûlée au vent Des landes de pierres Autour des lacs, c'est pour les vivants Un peu d'enfer, le Connemara Des nuages noirs qui viennent du nord Colorent la terre, les lacs, les rivières C'est le décor du Connemaraaaaaa !!! Tu la veux la guerre ? Bien, j'arrive ! Mon premier meilleur ami d' enfance , un garçon du quartier ( entre la maternelle et le primaire ) m' avait baptisé ( bombardé ) Roi de BOLDAVIE ! ( Inspiré par la Syldavie et la Bordurie de Hergé ) tandis qu' il devenait lui même roi du Zotreland ( inspiré par un album d' Achille Talon ) Cet ami , revu de loin en loin depuis a fait une carrière politique à Paris ( secrétaire d' état puis ministre , revenu en province , il fut maire d' une grande capitale régionale ) Il faut dire que la Royauté à du bon , je n' ai jamais abdiqué ce titre , cela m' amuse toujours 46 ans plus tard et ceci m' a inspiré , des dessins , des BD , des histoires , des customs Playmobils , même ! Vive la BOLDAVIE ! Plus au nord , il y a les montagnes du HAUT DAVULISTAN , une province sauvage , souvent en guerre ou vivent des montagnards , les Davuls ( prononcer DAVOULS ) que l ' on n ' approche pas sans craintes , libres et fiers comme des princes en exil , menés par leur chef de tribu , le rebelle Davul Doudaïev à la longue barbe et aux pieds nus ! C' est une autre culture ! Engy Papa Ouannov Diantalvic a parlé , à vous les studios ! NOTRE PEUPLE VAINCRA !!! DAVUL DOUDAIEV CHEF DE REBELLES DAVULS A BIEN PARLE !!!
Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Entre les bourgades dispersées s'étendaient de grands espaces incultes, traversés de routes peu sûres.
En route pour la Boldavie , mon vieux Milou !
On est pas bien , là ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres