Bon , devenir chatelain à mon âge , voilà le plus bel âge !
Chatelain à mon âge , c' est bien le plus bel âge ! Et pendant ce temps , sur les Terres Ancestrales du Clan Mac Burgh ! Engy De Baskerville , Marquis de Diclofenac ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! N' est il pas ? La pluie d'aujourd'hui est le whisky de demain ... Tu ferais bien de garder ton souffle pour refroidir ton porridge , Mac Gregor ! Bref , il est sorti de son trou ! Quelles splendeurs il a vues encore ! Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver.
Mes deux meilleures sentinelles , Dupond et Dupont , leur devise : rien ne nous échappe , ouvrons l' œil et le bon ! Je dirais même plus , Royaume de France n' est poinct un coupe gorge !
Mes deux meilleures sentinelles , Dupond et Dupont , leur devise : rien ne nous échappe , ouvrons l' œil et le bon ! Je dirais même plus , Royaume de France n' est poinct un coupe gorge ! Dupond , maure est il ? L' insécurité estoit un sentiment ! Le décollement du chef de Paty estoit un poème du vivrensembleuh , les coups de coutels dans la panse de Raymondin sont autant de bonne choses tels viols , meurtres , assassinat au cri typique occitan de wallah ouack barbe ! Qu' il fait bon vivre en sien pays ! Certes , Enguerrand , Gontran et Mathéo sont parfois une peu dissipés mais une bonne remontrance et tout va bien mieux en sien gay Royaume ! N' en déplaise à dextre adroite , ne faictes poinct le jeu des esstrêmeuh a dit Jehan Luc Le Merlant Chiant , tout est inventé par Jehanne Le Pingre et le fourbe Eric Le Zé-Maure et autres gredins normands alcooliques aux yeux bleus ! Tout va fort bien en nos castels et brebis vont gambadant en verte campagne en chantant des cantiques !
Lecture du moment , bien à propos ! Holà , bourguignons , fêlons !!!
C' est pas comme si mon nom de famille ne voulait pas dire " habitant du château fort " en alsacien ! Et celui de ma mère " ceux qui vivent sur une colline fortifiée " en celte gaulois via l' occitan ! Prédestiné ? Non , je ne crois pas ! Etymologix !
Un membre de la famille, Hubert de Bourg, comte de Kent, est régent et justicier d'Angleterre et d'Irlande de 1216 à 1232, tandis que son frère (?) Guillaume fonda la branche irlandaise de la famille et devient seigneur titulaire de Thomond et de Limerick.
Le fils de ce dernier, Richard de Bourg, justicier d'Irlande de 1228 à 1238, fait la conquête du Connacht en 1235, et son fils Gautier de Bourg est nommé comte d'Ulster en 1264. Richard le Comte Rouge (mort 1326), fils de Gautier, seigneur du Connacht et successeur de son père pour le comté d'Ulster, fait la conquête de tout le nord de l'Irlande.
Le meurtre en 1333 de Guillaume le Comte Brun, petit-fils et successeur de Richard le Comte Rouge fut à l'origine d'une guerre civile familiale (1333-1340).
Deux membres de la branche cadette Edmond Albanach et Ulick (gaélique Uleaigh) Bod an Balcuigh d'Annaghkeen se fondant sur la tradition gaélique de succession par les hommes, saisirent les terres familiales du Connaught qui revenaient à Elisabeth de Burgh la jeune fille de Guillaume le Comte Brun et future épouse de Lionel d'Anvers. Le roi d'Angleterre fut dans l'obligation de valider l'usurpation en accordant son pardon en 1340.
Les deux nouveaux seigneurs se partagèrent le Connaught abandonnèrent leurs noms normands pour prendre ceux de : Mac William Ioachtar c'est-à-dire: clan Haut/Nord des Mac William (Liath) pour Edmund (mort en 1375) d'où sont issus les seigneurs puis vicomtes (1627) et comtes (1785) de Mayo.
Mac William Uachtar c'est-à-dire: clan Bas/Sud des Mac William (Liath) pour Ulick (mort en 1353) d'où les seigneurs puis comtes (1543) et enfin marquis (1646) de Clanricard.
Emprunt au latin, issu du grec
Cette thèse est défendue par très peu d'auteurs qui lui préfèrent un terme latin d'origine germanique. Le mot serait issu du latin burgus qui signifie « fortin » à l'origine, dénomination des petits ouvrages fortifiés construits le long du limes, où le terme est d'ailleurs attesté. Le mot latin vient du terme grec pýrgos, tour. Walther von Wartburg pose aussi cet étymon comme étant partiellement la source du terme français. Ces fortins ou postes frontaliers, lieux d'échanges privilégiés entre les Germanies et les Gaules, ont donné naissance à des agglomérations commerçantes, l'emporium (en Bourgogne uniquement), puis au village ou à la ville non fortifiés.
Le bas latin bŭrgus , issu du germanique burg serait conjointement ou uniquement la source du terme français. Le mot est attesté chez Végèce au IVe siècle avec le sens de « château fort » (cf. allemand moderne die Burg, terme féminin), puis au siècle suivant avec le sens de « petite ville, village » chez Sidoine Apollinaire. Burgarii dans le Code Théodosien désigne la « garnison d'un fort », puis chez Isidore de Séville « habitants d'un bourg » (cf. vieux haut allemand burgāri « défenseur du bourg », puis « habitant du bourg », moderne Bürger.).
Le nom est fréquent dans la Haute-Loire et les départements voisins (42, 07). Il désigne celui qui est originaire d'une localité appelée Bard. On pensera notamment à la commune de Bard (42), mais aussi à des hameaux à Bournoncle-Saint-Pierre et à Saint-Julien-Chapteuil (43), à Bozas, Saint-Félicien et Saint-Jean-Chambre (07). Le toponyme correspond le plus souvent à la racine gauloise *barro, avec le sens de sommet, notamment sommet de forme allongée. Le -d final est sans doute lié à l'influence de l'occitan "bard" boue)."L'origine de ce nom est indo-européenne l'étymologie de ce nom provient de barre, ce qui signifie : la fortification ce nom précise la localisation de la demeure ancestrale, située sous la protection d'une place forte.
Si j' étais grec , mon nom serait Dionysos Pýrgos !!!
BACK TO THE SAULNOIS et bonnes pioches du jour , merci ABBE PIERRE ! On va te bâtir une statue en or massif avec des yeux en diamants ! On dirait qu' ça te gènes de marcher dans la boue , cousin ? La mode rurale de printemps dans le saulnois ! Mâââân , je ramène le cafait mais j' ai oublié la tôyatte , dis ! Allez , une assiette lorraine , des ficelles au lard de Dieuze , un cochon en dessert ! Pu bouger ! Dis , j'ai vu l' rouquin , là celui qu' étrait un peu con tu sais ! Ben il est pu roux , il est comme nous ! Y prom' nait son chien ! Dis , on est un peu cousins , mais y en a qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ! Comment se fait il que je trouve des playmos vintage comme neuf , jamais servis , y a des puits de playmos dans la campagne au pays du sel ou quoi ? Bon , devenir chatelain à mon âge , voilà le plus bel âge , dôn ! Chui pas revenu broucouille ! Première sortie de puis longtemps , je suis moulu , comme le cafait !
En ressortant de là , comme une sensation d' avoir approché la folie ou d' être dans une nouvelle de Lovecratf , mon auteur fantastique favori ! Les bruits dans les murs ! A suivre ! La vérité est ailleurs .... Éloigne toi des angles ! Gare aux chiens de Tindalos !!!! Ces rats dans les murs , ces tambours indigènes sur la montagne , ces flutes stridentes dans la nuit , ce nain qui parle à l' envers et entre dans la pièce en dansant sur un carrelage noir et blanc , ce puits sans fond , ces marches suintantes , ces architectures antédiluviennes , ces blocs cyclopéens , ces perspectives non euclidiennes et ces angles faussés , ce papier peint moisi , cette odeur fétide , ce chat au regard fixe , ce lapin bizarre qui boite , ce manuscrit en peau humaine , ce verre qui tombe en faisant clac sur le lino, je me coupe la main en ramassant les morceaux ! Mes gouttes de sang qui montent et font une tâche monstrueuse au plafond ! Ce comte roumain qui ne se reflète pas dans le miroir , cette ombre monstrueuse jamais à la bonne place ! Tout coïncide ! On a un nouveau mystère à résoudre , les amis ! Engy , Témoins de Nyarlathotep ! Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!!
GANDADALF LE NOIR : Stone , le monde est stone ! Je ne vous jette pas la pierre, Pierre ! Elle est pas si jeune STONE HENGE ! Elle était polie , comme une pierre polie ! Je suis bien content de ne pas regarder la TV ! Un nouveau challenge... En avant, toujours ! Toi aussi tu lâches tout pour devenir surfeur hippie dans une ile naturiste ? Laisse moi tranquille , triste sire ! Tu vois mon doigt ? Ben , c' est pas mon doigt ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Et pendant ce temps , dans le Gevaudan .... Salut à toi , paysan des villes !!! Manon , c' est toi ? Tranquille , décontracté , à la fraîche , loin des cons ! L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Le mieux consiste donc à construire un donjon solitaire avec le ciment de son rêve suffisamment solide pour que le ressac du monde extérieur s'y fracasse. Et la calotte de vos morts ! La tête du papy Engy.... Sourit ....t'es pas un monstre....m'enfin ! Putain, ce qu'il est blême ton HLM ! Moi je dis que la Pêpête sur les autos tamponneuses et le Gérard Lambert sur sa mobylette , ils reviendraient aujourd' hui en France , ils seraient considérés comme des surdoués des bac + 8 vue la dégringolade mentale en 40 ans ! Elle est peut être envoûtée la dame bizarre ! Elle a un pête au casque , oui ! Et pendant ce temps , à Marly , les exilés ouessantins vivent leur meilleure vie de moutons noirs bretons ! Une journée bien remplie : je suis moulu , comme le café , Paco ! Encore un mystère à résoudre , les amis ! En ressortant de là , comme une sensation d' avoir approché la folie ou d' être dans une nouvelle de Lovecratf , mon auteur fantastique favori ! Les bruits dans les murs ! A suivre ! La vérité est ailleurs .... Éloigne toi des angles ! Gare aux chiens de Tindalos !!!! Ces rats dans les murs , ces tambours indigènes sur la montagne , ces flutes stridentes dans la nuit , ce nain qui parle à l' envers et entre dans la pièce en dansant sur un carrelage noir et blanc , ce puits sans fond , ces marches suintantes et ces incantations impies venues des profondeurs indicibles de la terre , ces architectures antédiluviennes , ces blocs cyclopéens , ces perspectives non euclidiennes et ces angles faussés , ce papier peint moisi , cette odeur fétide , ce chat roux au regard fixe , ce lapin bizarre qui boite , ce manuscrit en peau humaine , ce verre qui tombe en faisant clac sur le lino , je me coupe la main en ramassant les morceaux ! Mes gouttes de sang qui montent et font une tâche monstrueuse au plafond ! Ce comte roumain qui ne se reflète pas dans le miroir , cette ombre monstrueuse jamais à la bonne place ! Tout coïncide depuis que je vois ces formes indicibles ! On a un nouveau mystère à résoudre , les amis ! Touche les pierres levées et revient en arrière ! Lui , si c' est pas un ancêtre , je suis une licorne en guimauve ! Quelle couleur la licorne ? Marc Lavoine vient de sortir un album ! Ouais , à un moment faut arrêter ! Ca devient pitoyable ce besoin d' exister ! Ha non , pas lui , merde !!!! Et la calotte de vos morts ! C' est quoi ces conneries ? La calotte de tes morts sur le parking des anges ! Libérez nos camarades ! Quelle couleur la licorne ? Rouge ! Comme la confiture , rouge , la confiture ! Bourrée : Sont noirs sont pas gris , les favoris d' ma blonde , sont noirs sont pas gris , les favoris d ' ma mie ! Alors comme ça , vous êtes venus ? Mais c' est fucking bien sûr ! J' avais rien vu , j' ai vraiment de la merde dans les yeux ! Putain de bordel de cape de merde !!!! Encore un animal préhistorique qui refuse de partager les richesses ! Moi , les gens qui votent à droite et font l' amour à plusieurs , je ....Non rien , je préfère partir ! Bonsoir m' sieur dames ! Vive la révolution d' octobre ! Ne partageons rien ! Faisons le à plusieurs ! Le meilleur état de la vie, ce n'est pas d'être amoureux, mais d'être tranquille ! Engy , Témoins de Nyarlathotep ! Grand Prêtre des Adeptes du Grand Bretzel Cosmique ! Les titres de noblesse , c' est vraiment n' importe quoi ! Moi , par exemple , je suis Engy De Baskerville , Marquis de Diclofenac et d' Actonel , Duc d' Exforge et de Pantoprazole , Comte de Dafalgan et de Lorazépam , Baron de Tadalafil , Vicomte de Gaviscon , de Méridol , de Cytélium , Prince de Boukravie en exil et vice Roi de Boldavie . Et pas plus fier que ça ! La bonne nuit , mes paysans des villes ! Comptez les moutons ! Mais éloignez vous de la chèvre aux mille chevreaux !
Allez , les cousins , moitié route !!! Dans la ville de Montréal , après toute on est pô mal , mais faut ben swatcher , y a des chars de tzout côtés !
Un stage de rémouleur pour les mineurs qui agressent au couteau...la vache ! C'est trop dur ! Dire qu' on a plein de défrichage à faire à Cayenne ... Bigre , j' étais à la cambrousse !!!! Je vais chercher le poney ! L'Amérique du Nord, durant la dernière période glaciaire, abritait une mégafaune impressionnante, incluant le Smilodon et le mastodonte. Debout lindedans ! Un tracteur , ça se prête pas , c' est comme une brosse à dents ! Ou un slip ! Et Lili Goth ne porte jamais de culotte ! C' est aussi ça la raie publique ! Y en a un qui te connait , le nounours ! Tchitchi genre ! C' est pas comme si mon nom de famille ne voulait pas dire " habitant du château fort " en alsacien ! Et celui de ma mère " ceux qui vivent sur une colline fortifiée " en celte gaulois via l' occitan ! Prédestiné ? Non , je ne crois pas ! Etymologix ! On pourrait plus vendre une BD comme ça en occident ! Fallait pas rigoler sur le KENDJI ! Faut croire que tu as chopé mon super pouvoir !!! T' as voulu jouer , VON SALKAFAR ? C' est pas des lectures pour les gens sensibles de la NUPES ! Ni pour Tarlouziton du Centaure ! Celle là , c' est pour toi ! BACK TO THE SAULNOIS et bonnes pioches du jour , merci ABBE PIERRE ! On va te bâtir une statue en or massif avec des yeux en diamants ! On dirait qu' ça te gènes de marcher dans la boue , cousin ? La mode rurale de printemps dans le saulnois ! Mâââân , je ramène le cafait mais j' ai oublié la tôyatte , dis ! Allez , une assiette lorraine , des ficelles au lard de Dieuze , un cochon en dessert ! Pu bouger ! Dis , j'ai vu l' rouquin , là , celui qu' était un peu con , tu sais ! Ben , il est pu roux , il est comme nous ! Y prom' nait son chien ! Dis , on est un peu cousins , mais y en a qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ! Comment se fait il que je trouve des playmos vintage comme neuf , jamais servis , y a des puits de playmos dans la campagne au pays du sel ou quoi ? Bon , devenir chatelain à mon âge , voilà le plus bel âge , dôn ! Chui pas revenu broucouille ! Première sortie depuis longtemps , je suis moulu , comme le cafait ! En ressortant de là , comme une sensation d' avoir approché la folie ou d' être dans une nouvelle de Lovecratf , mon auteur fantastique favori ! Les bruits dans les murs ! A suivre ! La vérité est ailleurs .... Éloigne toi des angles ! Gare aux chiens de Tindalos !!!! Ces rats dans les murs , ces tambours indigènes sur la montagne , ces flutes stridentes dans la nuit , ce nain qui parle à l' envers et entre dans la pièce en dansant sur un carrelage noir et blanc , ce puits sans fond , ces marches suintantes , ces architectures antédiluviennes , ces blocs cyclopéens , ces perspectives non euclidiennes et ces angles faussés , ce papier peint moisi , cette odeur fétide , ce chat au regard fixe , ce lapin bizarre qui boite , ce manuscrit en peau humaine , ce verre qui tombe en faisant clac sur le lino, je me coupe la main en ramassant les morceaux ! Mes gouttes de sang qui montent et font une tâche monstrueuse au plafond ! Ce comte roumain qui ne se reflète pas dans le miroir , cette ombre monstrueuse jamais à la bonne place ! Tout coïncide ! On a un nouveau mystère à résoudre , les amis ! Engy , Témoins de Nyarlathotep ! Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!!
La maison d'un homme est son château. Voilà , oui !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres