La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Bon il manque l'ambiance brume et froidure.....

Citrouille Power et la calotte de vos morts , les Mangemorts ! Un temps à ne pas mettre un goth dehors !!!

DSC08838

 

DSC08839DSC08840

 

DSC08927DSC08928

DSC08309DSC08310DSC08311

En lorraine rurale , mon grand père creusait des betteraves et les mettait sur le mur du cimetière avec des bougies dedans dans les années 20 et 30 ! Il me l' a raconté une fois ! La vie à la campagne on a jamais fait mieux , regarde , la belle des champs ! Bon , il manque l'ambiance brume et froidure.....L'ambiance temps de Transylvanien ! Bon , grosse tempête cette nuit et ce matin , un mec bizarre avec une perruque de clown à 8 h du matin dans ma rue ! BRRRRR !!!

DSC08179

 

 

 

On avait dit ..... Moi , je dis que les SITHS rouillent en automne !!! HALLOWEEN IS BACK ! It' s good to be back ! Les hommes citrouilles vénèrent un dieu qui leur ressemble !

 

 

 

 

DSC08180

 

 

 

Le THOR tue ! Le temps du rêve : j' étais en Ecosse dans un ancien temps , avec des villageois , dans une prairie vaste ou l' on avait dressé des tables et bancs en bois comme pour un festin . On attendait une délégation Viking : ils arrivaient , vêtus simplement avec des tuniques et des capes brunes et des vêtements écrus ! Leur chef portait un casque d' or , qui cachait son crâne et couvrait ses yeux , il ne dépassait que sa longue barbe blonde ! Il nous apportait des présents dans une grosse balle en feutre marron : on ouvrait le sac , il contenait des tuniques et des braies dans des teintes sombres et ternes , mais aussi des armes artisanales : épées et dagues avec des fourreaux en cuir que je saisissais ! Ensuite , arrivaient un Clan Ecossais en provenance des îles de l' Ouest , ce Clan était en partie d' origine Viking , ils étaient invités aussi ! Leur chef supposé était un géant de deux mètres , barbu et roux , sa chevelure épaisse était séparée en deux grosses tresses , il ne portait rien sur sa tête , et il souriait . L' ambiance était calme et solennelle ! Voilà , c' est tout ! 

 

 

 

DSC08181

 

 

LA TOUSSAINT AVANT LA TOUSSAINT !

 

 

 

 

 

DSC08182

 

 

 

Un guide basque erre en ville. Sir Engy de Baskerville , bien sûr ! Quelle poussière ! Séparons nous pour chercher un indice ! 

 

 

 

DSC08183

 

 

 

 

L'ambiance temps de Transylvanien ! J' adore ces promenades dans les bois en automne , pas vous ? Un guide basque erre en ville.

 

DSC08205

 

 

 

Y a du monde au Balkan !

 

 

 

DSC08217DSC08218

 

 

 

Il n'y a pas de cauchemars, il n'y a que de mauvais rêves.

 

 

DSC08220

 

 

 

Citations pour Halloween
Lundi 31 octobre, chaque année, c'est la fête des zombies et des vampires ! Halloween est une fête surtout pour les enfants, qui demandent avec courage ou malice : "des bonbons ou un sort !" (trick or treat, en anglais). Une bien étrange fête à vrai dire, qui voit un mélange de gentils fantômes et de monstres en tout genre, et qui avant tout est une fête folklorique et traditionnelle d'origine celte, version païenne de la fête des morts qu'est la Toussaint (le 1er novembre).Vous êtes sans doute de ceux qui font la fine bouche devant cette fête venue d'ailleurs. Pourtant, cette fête est célébrée dans certains régions de France. C'est aussi tout simplement l'occasion de revoir un film qui fait peur en famille, un bon vieux Tim Burton par exemple !  La douleur lentement m'entr'ouvre le tombeau : Salut, mon dernier jour ! sois mon jour le plus beau !

 

 

 

 

 

 

 

DSC08221

 

 

T' as voulu jouer ? Citrouille Power et la calotte de vos morts , les Mangemorts ! Tu vas manger cousin , chui v' nu , torse nu , sur le sang de mes morts ! Si t' es pas beau soit poli ! L' homme des marais a encore frappé ! De toute façon , c' est bientôt la fin du monde , on va tous mourir ! Il sera bien assez tôt pour y retourner dans la tombe ! 

 

 

DSC08224

 

 

Seules les montagnes ne se rencontrent jamais ! Hier , je suis parti loin , loin , loin .... Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie.... Par le pouvoir du grand bretzel cosmique ! Moi je dis que l' automne avance !!!!  J' adore ces promenades d' automne dans la nature ! Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille. À l'autre bout du monde, Il n'y a rien Que le tonnerre qui gronde Sur de longs chemins À l'autre bout du monde, On se retourne, on s'en revient On sait qu'on n'ira pas plus loin On n'y peut rien. 

 

 

DSC08225

 

 

 

Par le pouvoir du grand bretzel cosmique ! Moi je dis que l' automne avance !!!! Citrouille Power et la calotte de vos morts , les Mangemorts ! J' adore ces promenades d' automne dans la nature ! Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

 

 

DSC08226

 

 

 

La visite de Mr citrouille et de Mr lutin !

 

 

 

DSC08227

 

 

 

Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie..... Belle promenade sur les hautes terres ! Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Oublier ses ancêtres , c'est être un ruisseau sans source , Un arbre sans racines .

 

 

 

DSC08228

 

 

 

Toi , tu aimes les films de gladiateurs ? Le destin de Barbie , finir à poil sur un trottoir ! Vous qui aimez les animaux préhistoriques de droite qui font l' amour à plusieurs ! Faut pas mélanger partouze et politique , faut faire les choses dans l' ordre ! Attention les enfants ! 

 

 

DSC08230

 

 

 

Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg · L' Homme est un palimpseste vivant , un parchemin fait de strates superposées et de couches successives qui n' effacent jamais totalement les précédentes ! 

 

 

 

DSC08232

 

 

 Et vous , les Firbolgs qui élevez des mannequins de pisse en osier sur vos collines plates et cuisez des pommes frites dans l' huile de vos charriots cahotants sur de mauvaises pistes , tremblez avant que le ciel si bas ne vous tombe sur la tête ! Belge , tu es , Belge , tu dois rester ! Lui , tsééé gros ! Mini moi aussi a retrouvé ses ancêtres ! 

 

 

DSC08233

 

 

 

Quel est l'ancêtre le plus lointain dans le temps que vous ayez retrouvé ? OBIOUANNEKENOBIX , AUTOBIOGRAPHIX , PATHOLOGIX , ONIRIX , INFORMATIX , NATURIX , AUTONOMIX , ANARCHIX , BARBITURIX , BARABARIX , GENEALOGIX , HISTORIX , MEDIOMATRIX , LOTHARINGIX , ARMORIX , BELGIX , CELTIBERIX , HELVETIX , SCANDINAVIX , GRECANTIX , ANATOLIX , TSAMBOUNAX , JOLITORAX , KRAPULAX , CHIBROLAX , ARMORLUX , INTERCELTIX LE BARDE , JIMMYHENDRIX , APPAREILNUMERIX ET SELFIX ! Non , pas toi , je te voues à PAZUZU ! 

 

 

DSC08235

 

On est bien , Tintin ! En matière de religion, j'éprouve quelque peine à admettre que le monde ait vécu dans le paganisme et l'obscurantisme durant des millions d'années et que le vrai Dieu ne se soit manifesté que voilà deux mille ans, c'est-à-dire hier. -C'est une bonne situation ça.... druide ?

 

 

DSC08184

 

 

 

T'as l'air fatigué, Chibraxos !!! En repos , tu ne fais rien mais alors rien ... Service minimum pour les Gaulois. Puisque c' est comme ça , on va faire le lézard ! La bonne soirée et la bonne nuit ! Il se repose ! On est tranquilles nulle part ! ENJOY THE SILENCE ! Me voilà en repos ! On dirait moi ! On est bien là , décontracté , hein , Tintin ? Marquis de Diclofenac : L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. La bonne soirée les amis , non , pas toi , je te voues à PAZUZU ! Un proverbe Corse dit : Si tu ne tiens pas debout , reste assis ! Si tu ne tiens pas assis , reste couché ! Je reste à ma baraque comme Obama ! Il était domicilié à la Maison-Blanche !

 

 

DSC08203

 

 

Et bien , mon vieux MILOU ! APPAREILNUMERIX ET SELFIX !

 

 

DSC08206

 

 

 

 Enfin une température compatible avec mes gènes ! ON RESPIRE MIEUX ! Pas mal non ? C'est français ! "Bonjour, c'est moi, Orson Welles. Ceci est ma maison que vous voyez derrière. Pas mal non ? C'est français. Je me permets d'interrompre ce film parce qu'on se fout un peu de ma gueule, c'est du vol et du plagiat" J’aime pas trop les voleurs et les fils de pute ! Tu me rappelle Georges politiquement... Le retour des animaux préhistoriques partouzeurs de droite ! Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! Et maintenant une petite chanson accompagnée au piano par monsieur Wagner ! Terre brûlée au vent Des landes de pierres Autour des lacs, c'est pour les vivants Un peu d'enfer, le Connemara Des nuages noirs qui viennent du nord Colorent la terre, les lacs, les rivières C'est le décor du Connemaraaaaaaaaaa !!! Hey meeerde !!!! Encore un chanteur incontrôlable !

 

 

DSC08207

 

 

 

 

Quel temps !!!! ‌Fini de courir à poil , on va remettre les doudounes ! Ca fait des trucs à plusieurs , mais ça veut pas partager les richesses ....JE SUIS............. JE SUIS ? AUCUNE MORALITE ! Je préfère partir ....Tu tournes le dos deux nanosecondes et voilà le travail ! Hey meeerde !!! Encore un chanteur incontrôlable ! Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! Tirez les ridiôw du lit , dondaine , tirez les ridiôw du lit , dondé , car la farce elle est jouée , dondaine , car la farce elle est jouée dondééé ! Ca , c' est drôle ! UN CONTE BRETON ! DANS CETTE HISTOIRE LE SONNEUR BRETON ATTIRE LES SIRENES QUI L' EMPORTENT DANS LA MER ! Moi , j' ai déjà joué de la cornemuse en bord de mer il y a longtemps ; mais aucunes fées ni sirènes ? Fallait changer de musique... Ça ne plaisait peut-être pas aux sirènes ! J' ai encore raté un truc !!!

 

 

 

 

 

DSC08209

 

 

 

Rêve de la nuit : Je suis dans une rue avec une amie au look gothic , elle porte une redingote noire et violette , un chapeau haut de forme et de grande bottes cavalières en cuir ! C' est déjà Halloween , c' est ça ? Je suis avec des potes dans une fête , il y a du monde dans la rue , les gens chantent et dansent ! Un gros bordel , c' est joyeux ! Ensuite , je suis au bord d' un lac en écosse , il pleut et je vois un prince en costume blanc plonger et nager dans ce lac ! Je marche au milieu des touristes et des enfants , tout le monde porte des tenues de pluie ! C' est l' automne , c' est ça ? Il y a des troupes médiévales amies qui se déplacent sur ces landes humides ! Moi , je dis que les SITHS rouillent en automne !!!

 

 

DSC08213

 

 

 

Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la campagne , si vous n'aimez pas la ville… Allez vous faire foutre ! 

 

 

 

 

 

DSC08214

 

 

 

 Engy De Baskerville ? Votre excellence ! Mac'Tiern d'Arkorelax ! Là , c' est vraiment Hagrid le Gris de la Comté Sacquet ! Ho , merci , quel honneur !!! Evolution en une semaine ! Ma vie en 3 visages ! La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. C’est dans l’obscurité qu’on dort, qu’on se tait, qu’on voit les fantômes. La bonne journée , mes siths rouilles ! La pleine lune en octobre , je mute !!!! Il manque ce bon VLAD de Roumanie ! Tonnerre de Brest ! Que le grand cric me croque.... moussaillon ! Mille tonnerres !!! Loin des succubes et des goules !!! Stone , le monde est stone ! Dormi comme une pierre ! C est sur toi que je bâtirai mon Église ! Elle était polie , comme une pierre polie ! Stone , le monde est stone , Henge ! Je ne vous jettes pas la pierre , Pierre ! Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.Que la force m' accompagne ! J' ai réussi à marcher une heure entre SCY BAS et LONGEVILLE LES METZ ! La bonne soirée ! Et la calotte de vos morts , les goules ! La bonne soirée ! Et gare à ta goule ! Votre excellence ! Bientôt un bal ? POUR UN BAIN ! Et douces .... Me voilà en repos ! Et la calotte de vos morts , les goules ! On va pas se mentir , le mois d' octobre , ce sont des promenades dans les bois , des feuilles mortes , des champignons , des filles aux tresses blondes qui mangent des saucisses énormes , des bretzels partout , des trompettes qui font pouap , de la choucroute et de la bière , on ne regrette pas sa soirée ! Et ensuite , des masques qui font peur , encore de la bière , du whisky , du chouchen , de l' hydromel ! Des citrouilles et des bougies , des musiques qui font peur ! Et les portes sont ouvertes entre le monde des morts et celui des vivants ! Kiri , c' est blanc , Kirikou, c' est noir , Ara Kiri c'est , jaune !

 

 

Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! Tirez les ridiôw du lit , dondaine , tirez les ridiôw du lit , dondé , car la farce elle est jouée , dondaine , car la farce elle est jouée dondééé ! 



15/10/2023
36 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres