La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

C'est moi Cléopâtre, Reine d'Égypte !

DSC07305DSC07306DSC07310DSC07311DSC07315DSC07316

 

DSC07307DSC07308DSC07309DSC07312DSC07313DSC07314

Cléopâtre : C'est moi Cléopâtre, Reine d'Égypte
Un Centurion : Ah oui ? Hé hé ! Et pourquoi pas la femme de César aussi ? Pendant que tu y es !
Cléopâtre : Je te répète que je suis Cléopâtre ! Reine d'Égypte ! J'exige des excuses et les honneurs dus à mon rang !
Un Centurion : Des Cléopâtre dans un garage à six heures de matin j'en ai jamais vus, moi. Et il est où ton char ? Et elle est où ta tiare ?
Paulus : Sa tiare elle est sur son char ! En ville, avec son singe et ses deux faucons !
Un Centurion : Un singe et deux faucons ?
Paulus : Oui ! Un singe et deux faucons !
Un Centurion : Embarquez ce poivrot qui voit des singes et des faucons et ramassez-moi la fille avec !!

Mimi Coutelier, André Pousse et Jean Yanne, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ (1982), écrit par Jean Yanne

César : Mais vous atteignez les limites de l'incompétence, vous allez me faire croire qu'une reine d’Égypte peut se balader dans un territoire que soit disant nous contrôlons parfaitement avec des chameaux, un char, un singe et deux faucons sans que personne, personne ne la remarque ?
Un centurion : Un singe et deux faucons ?
César : Oui, un singe et...deux faucons, même le Gaulois le plus demeuré sait que Cléopâtre ne se déplace jamais sans son singe et ses deux faucons.
Un centurion : Un singe et deux faucons ?
César : Oui oh.... (Au préfet) un singe et deux faucons. Hummm...Il est...il est idiot ou quoi... ?
Un centurion : C'est que... dans un garage ce matin on a arrêté une fille, elle disait qu'elle s'appelait Cléopâtre et un type qui était là nous a parlé d'un singe et de deux faucons.
Le consul Démétrius : Dans un garage ... et elle disait s'appeler Cléopâtre ?
Un centurion : C'est ça noble Consul.
Le consul Démétrius : Et tu l'as arrêté ?
Un centurion : Bien sûr !
Le consul Démétrius : Et ça n'était pas Cléopâtre ?
Un centurion : Je ne sais pas !
Le consul Démétrius : Mais il sait pas !!! Mais tout le monde sait que Cléopâtre est introuvable !!! Il en trouve une, mais il est pas foutu de faire la différence entre une reine d'Égypte avec un singe et deux faucons et une pute de banlieue !!!
Un centurion : Ben dans un garage une bonne femme en robe du soir à six heures du matin...

Michel Serrault, André Pousse et Michel Auclair, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ (1982), écrit par Jean Yanne

DSC07301DSC07302DSC07303



25/08/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres