La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

-C'est une bonne situation ça.... druide ?

Quel est l'ancêtre le plus lointain dans le temps que vous ayez retrouvé ? Lui , tsééé gros ! Mini moi aussi a retrouvé ses ancêtres ! OBIOUANNEKENOBIX , AUTOBIOGRAPHIX , PATHOLOGIX , ONIRIX , INFORMATIX , NATURIX , AUTONOMIX , ANARCHIX , BARBITURIX , BARABARIX , GENEALOGIX , HISTORIX , MEDIOMATRIX , LOTHARINGIX , ARMORIX , BELGIX , CELTIBERIX , HELVETIX , SCANDINAVIX , GRECANTIX , ANATOLIX , TSAMBOUNAX , JOLITORAX , KRAPULAX , CHIBROLAX , ARMORLUX , INTERCELTIX LE BARDE , JIMMYHENDRIX , SELFIX ET APPAREILNUMERIX ! Non , pas toi , je te voues à PAZUZU ! En matière de religion, j'éprouve quelque peine à admettre que le monde ait vécu dans le paganisme et l'obscurantisme durant des millions d'années et que le vrai Dieu ne se soit manifesté que voilà deux mille ans, c'est-à-dire hier. -C'est une bonne situation ça.... druide ?

DSC06100

 

 

 

-C'est une bonne situation ça.... Druide ?
-Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

 

 

 

DSC06106

 

 

ETHNOGRAPHIX , SHAMANIX , DRUIDIX , BURKINIX , ECOLOGIX , ISLAMOGAUCHIX ,  SALAFIX MEDIOMATRIX , LOTHARINGIX , ARMORIX , TEKNOREMIX   !  Je n' ai pas compris de quoi ça parle ? Une histoire de Gaulois, apparemment ! La gaule chevelue ? Libérez la bête en vous ! La calotte de vos morts ! Expression gitane sortie de nulle part , ayant choqué , amusé sur le net , mais incomprise ! Au contraire , je pense que c' est une réminiscence des cultes païens et sauvages : sacrifices humains , anthropophagie collective , collecte des crânes , trépanation rituelle , tonsure , collection de têtes ennemies , culte des crânes , siège de l' âme chez les barbares et celtes ! Boire dans le crâne des ennemis tués sur le champ de bataille ou sacrifiés aux dieux sauvages chez les germains et autres peuples ! La calotte crânienne est le premier vase , la première coupe , le graal primordial ! On y boit le sang du dieu ou de l' homme sacrifié depuis la nuit des temps et partout autour du monde ! Les chrétiens ont conservé cet usage mais symbolique ! La sainte libation , le sang du christ transformé en vin , le pain est le corps du christ partagé entre les adeptes ! Cannibalisme édulcoré tandis que chez d' autres peuples il a perduré jusqu' à nous ! Le sang de vos morts ,  la calotte de vos morts ! Tu vas manger , cousin ! Voilà mon analyse ! Ne me dites pas merci ! Bon appétit , mes amis !

 
 

 

 

 

DSC06123DSC06131

 

 

 

La bonne soirée , les moussaillons ! Et aussi toi qui boit des mousses en haillons ! Le capitaine Haddock , en vrai marin le dit tout le temps : méfiez vous de la flotte , ça tue son homme en rien de temps ! Madame a lu dans mes pensées ! WILLIAM LAWSON , j' en appelle à ton pouvoir ! A CASTLE MAC BURGH : Táimid go maith suaimhneach úr ! Au troisième whisky , je parle gaélique ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg

 

 

 

DSC06140DSC06145

 

 

Par ici la bonne soupe !!!

Le pouvoir de cette ...mixture n'est pas avéré ! C' est une légende urbaine répandue par des romains larmoyants et factieux qui ne veulent plus être affectés en Armorique pour des raisons purement climatiques ..... Comment pouvez vous affirmer cela , cher confrère ? Vous avez des sources fiables , je veux dire , grecques ou romaines ? Que dit César dans ses commentaires ? Ho , César dit ce qu' il veux , comme toujours ! La vérité , c' est que vous , les druides Carnutes , vous êtes jaloux de ne pas partager ce secret de la cuisine armoricaine qui tonifie le guerrier ! Et vous , les Eduens , vous n' êtes pas dignes de confiance ! Comment ça ? Pas mal , de la part d' un arverne jaloux des bonnes relations que nous , Eduens , cultivons avec nos amis Romains ! Ben tiens .... Pourrait t' on conserver un peu de sérénité dans ce débat et rester neutres sur certaines questions qui fâchent ,comme la fraicheur du poisson livré depuis Lutèce ? Ta gueule l' Helvète , retourne dans ta montagne , tu fout la merde ! Silence les Allobroges , on vous a pas sonnés ! Ils peuvent pas s' entendre , non ! Je le dis tout le temps !!! Ha , tu vois !

 

 

 

DSC06161DSC06166

 

 

Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! Tirez les ridiôw du lit , dondaine , tirez les ridiôw du lit , dondé , car la farce elle est jouée , dondaine , car la farce elle est jouée dondééé ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ....Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie..... Belle promenade ensoleillée ! Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Oublier ses ancêtres , c'est être un ruisseau sans source , Un arbre sans racines.

 

 

 

 

DSC06104

 

 

 

 

Dessus mes landes , malon lonla !!!

 

Il est dix heure en ville , n' allez pas jeunes filles , dans les chalands ,
cueillir la grosse anguille , sans vos amants !
Je suis noir et gaillardement
Bal Paludier
Mon père a fait faire un étang et je suis noir et gaillardement
Tous les canards s'y vont baignant gailli gaillard gaillardement
Et je suis noir et gaillarde noir, et je suis noir et gaillardement
Tous les canards s'y vont baignant
Le fils du roi s'en va chassant
Visa le noir tua le blanc
Le fils du roi tu es méchant
Tu me le paiera six cents francs

 

 

DSC06105DSC06122DSC06130DSC06139DSC06144DSC06160DSC06165

 

DSC06103DSC06108DSC06125DSC06137DSC06142DSC06147DSC06163

 

 

 

Restons au frais ! Il est dix heure en ville , n' allez pas jeunes filles , dans les chalands , cueillir la grosse anguille , sans vos amants ! C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Bien sur.... faut pas avoir peur de prendre la mer....C'est pas l'Homme qui prend la Mer... mais c'est toujours la Mer qui prend l'Homme ... Assise sur un bite ....d' amarrage , elle pleure ! Son homme qui la quitte , la mer c' est son malheur ! Tatatiiiiiiiin ! Dessus mes landes , malon lonla !!! Je pleure ma jeunesse malon lonla , je pleure ma jeunesse car elle s' en va !

 

 

 

DSC06661

 

 

 

386797257_674028018128208_8883005816622869783_n



29/08/2023
113 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres