La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

CAMPEMENT DE SOLDATS

SAM_2397.JPG

 

 

SAM_2399.JPG

 

SAM_2403.JPG

 

SAM_2404.JPG

SAM_2407.JPG

SAM_2408.JPG

 

SAM_2409.JPG

 

SAM_2411.JPG

 

SAM_2412.JPG

         
         

 

Amis buvons, mes chers amis buvons Mais n’y perdons jamais la raison A force d’y boire, on perd la mémoire... On va titubant le soir à tâtons Et on courre les rues à saute-mouton J’en ai tant bu, de ce bon vin nouveau Qu’il m’a troublé l’esprit du cerveau Avant que j’y meure, versez moi sur l’heure De ce bon vin clair qui brille dans nos verres et qui fait chanter tous les amants sur terre Ah, si jamais, je vais dedans les cieux, Je m’y battrai avec le bon dieu A grands coups de lances Pour tuer les anges Je leurs ferai voir que c’est mon devoir De boire du vin , du matin au soir A si jamais, je vais dedans l’Enfer Je m’y battrai avec Lucifer A grands coups de sabre, pour tuer le diable Je lui ferai voir que c’est mon devoir De boire du vin, du matin au soir ....       

 

 

Buvons, mes chers amis, buvons,   Buvons tous à la ronde ;   Que tous ceux qui sont ici   Qu’ils viennent, qu’ils me secondent.   D’une main je tiens mon verre ...   Et ma bouteille de l’autre,   Qu’on m’y verse un coup à boire   En attendant z-une autre.

  Tout disparaît à mes yeux,   Tout vire et tout culbute :   Les montagnes z-et les cieux,   Les vallons et les buttes.

  Le vin, c’est mon trésor   Et moi qu’en a le charme,   Fera rouler mon corps   Dans le fond de l’auberge.

  Il est temps de m’en aller,   Le vin perd sa finesse ;   Je me sens m’appesantir   D’un sommeil qui me blesse.

  Là j’ai pris mon chapeau : — Bonsoir à tout le monde !   On se r’verra bientôt,   On boira z-à la ronde.

 

Traditionnel - Bourgogne ou Berry 



14/02/2017
45 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres