La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

CHOUCROUTE POWER !

EN REPOS A LA MAISON ! CHOUCROUTE POWER ! CHOUCROUTE DAY ! LA PREMIERE DE CET AUTOMNE ! Merci à la madame ! Hopla geiss !

 

 La fête de la choucroute est l’un des plus grands événements populaires du village, elle réunit différents groupes de musique et de danses folkloriques de toute l’Alsace et d’outre-Rhin.

 

 

DSC09615

 

 

 

 

D'aucuns penseront qu'il n'y a rien que de banal dans une choucroute,
C'est que ces «d'aucuns-là» n'ont aucun sens anthropologique,
Une chose ne vaut que par la manière dont on la voit.

 

 

DSC09620

 

 

 

Une violoniste professionnelle a tellement joué la symphonie espagnole de Lalo que ça l'a dégoûtée de la paella et qu'elle mange de la choucroute pour se changer les idées .

 

 

 

 

DSC09621

 

 

 

 

Une femme bien peut dire qu'elle s'est tapé tel ou tel, mais jamais qu'elle s'est tapé une choucroute.

 

 

Eh, la choucroute ! Si tu veux une saucisse...

 

 

 

 

 

DSC09622

 

 

 

Il ne pouvait pas supporter les choux; par exemple, il aimait bien la choucroute.

 

 

DSC09618

 

 

 

Pour un colonel en retraite qui, avec brio, a commandé un régiment devant l'ennemi, rien n'est plus démoralisant ni plus déprimant que de se voir réduit à commander une choucroute avec un demi dans une brasserie.

 

 

 

DSC09619

 

 

 

Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute, je bois de la bière.

 

 

DSC09625

 

 

 

 Et toi, tu aimais ça, le commerce ? Pour ça, je crois que oui. Il était prêt à toutes les concessions. Tu vois, je le savais. Mais ça a raté. Je n’ai jamais pu l’acheter. Un restaurant, oui, à la bonne franquette. Tu vois ce que je veux dire ? Prix fixe, trois plats, pas plus, un menu, pas de carte. Le lundi, un seul plat. Une bonne choucroute. Bien garnie. Bien chaude. Tu vois ?

 

 

DSC09636

 

 

 

 Il fallait juste qu’elle passe chez elle avant. Ses parents l’attendaient pour dîner. Sa mère avait préparé de la choucroute au poisson, son plat préféré. Elle ne pouvait pas leur faire faux bond. Elle repartirait après, par la fenêtre de sa chambre, pour ne pas avoir à leur dire qu’elle sortait.

 

 

 

DSC09641

 

 

 

 Mieux vaut une bonne choucroute qu'un mauvais caviar.

 

 

 

 

DSC09637

 

 

 

 Le nioc-man dans le cassoulet, l'harissa dans la choucroute et le ketchup dans tout, nous font entrevoir les limites du métissage des cultures.

 

 

 

 

 

DSC09638

 

 

 

 Vous nous en direz des nouvelles ! La choucroute se reconnait par son choux coupé très finement et sa garniture principalement composée de charcuterie. C'est une spécialité alsacienne dont le succès ne s'est pas encore tari. Son goût acidulé et son parfum relevé lui assurent encore de beaux jours ! Si vous ne le savez pas, la choucroute originaire d'Alsace a son appellation désormais protégée. Réalisez également des choux farcis ou bien un gratin de gnocchis-saucisses.

 

Ceci est mon 775 eme article sur ce blog enrichi en figurines souriantes ! Celles çi n' existent pas en magasin selon la marque mais sont une création personnelle par démembrage de pièces originales montées autrement par moi même pour inventer des alsaciens miniatures ! Le résultat est assez réussi , on va pas se mentir ! Je suis content de moi , quoi ! Le gars , il lui faut pas grand chose pour être heureux en fait ! Voilà ! Bon appétit !

 



12/11/2023
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres