La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

COMPRENEZ VOUS ?

SAM_7912.JPG

 

 

 

comprenez-vous [reproches de la tulipe à madame de pompadour] © 1993 trad | adapt arr gabriel yacoub

 

 

SAM_7924.JPG

 

 

si vous vous contentiez madame de rendre le roi fou de vous l'amour étant l'affaire des femmes nous n'en aurions aucun courroux comprenez-vous ?
mais depuis quelque temps marquise vous voulez gouverner en tout laissez-moi dire avec franchise que ce n'est pas de notre goût comprenez-vous ?

 

 

SAM_7914.JPG

 


que vous nommiez des éminences et des abbés tout votre saoul que vous régentiez les finances après tout le soldat s'en fout comprenez-vous ?

 mais quand vous nommez la guerre certain général archi fou il est normal que l' militaire vienne un peu vous chercher des poux comprenez-vous ?

 

 

 

SAM_7916.JPG

 

 


parce qu'un beau soir à versailles vous avez joué
les touche à tout nous avons perdu la bataille et moi je n'ai plus qu'un genou comprenez-vous ?
je ne suis pas méchant marquise mais vous savez j'aimais beaucoup tous ces amis qui sous la bise ce soir ne craignent plus le loup comprenez-vous ?

 

 

SAM_7918.JPG

 

 


je l'aimais bien mon capitaine il est tombé percé de coups c'était un bon gars de touraine il ne rira plus avec nous comprenez-vous ?

tous ces amis chère marquise seraient aujourd'hui parmi nous si vous n'aviez nommé soubise cet incapable ce filou comprenez-vous ?

 

 

SAM_7919.JPG

 

 

 


car ce n’est pas un jeu la guerre madame il s'en faut de beaucoup on peut y perdre comme mon frère ses entrailles sur les cailloux comprenez-vous ?

mais je ne fais pas de manières et si je pleure devant vous c'est que mon père est dans la terre et que ma soeur n'a plus d'époux comprenez-vous ?

 

 

SAM_7921.JPG

 

 


du sang de mes chers camarades un ruisseau rougit tout à coup aucun poisson ne fut malade car les poissons avalent tout comprenez-vous ?

mais quand nous n'aurons plus de larmes quand nous serons à bout de tout nous saurons bien à qui madame il nous faudra tordre le cou comprenez-vous ?  

 

 

 

SAM_7922.JPG



17/09/2014
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres