De la lecture pour tout l' été et au delà !
(« Capitaine Flam » : » L’Empereur Eternel »/Scénario : Sylvain Runberg/Illustrations : Alexis Tallone/Couleurs : Annelise Sauvêtre/Inspiré de la série animée de la Toei et des récits d’Edmond Hamilton/A paraitre aux éditions Kana le 27 Septembre 2024)
Y a du neuf , de l' occase , du soldé , du gratuit aussi ! Il fait trop chaud pour travailler !
La laine des moutons , c' est nous qui la tondaine , la laine des moutons , c' est nous qui la tondons !
Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie..... Belle promenade sur les hautes terres ! Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Oublier ses ancêtres , c'est être un ruisseau sans source , Un arbre sans racines. Bon ben voilà le biotope ancestral ! Il manque juste les scandinaves !!!
La véritable géographie homérique réside dans cette architecture, la patrie, le foyer, le royaume. L'ile d' ou l'on vient, le palais ou l'on règne, l'alcôve où l'on aime, le domaine où l'on bâtit. On ne saurait se montrer fier de son propre reflet si l'on ne peut pas se prétendre de quelque part. Sylvain TESSON
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres