La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

ENGY MAC BURGH SUR LES HAUTES TERRES !

DSC07219

 

DSC07214DSC07215

DSC07171

 

DSC07174

 

DSC07176

 

DSC07177

 

DSC07181DSC07182DSC07217DSC07218

 

DSC07211

 

 

C' est du gaélique , je ne le comprend pas bien ! La fine fleur des Highlands ....Sur les Hautes-Terres de Scy-Chazelles ......Engy Mac Burgh et ses amis .... Et pendant ce temps , sur les Terres Ancestrales du Clan Mac Burgh ! Pour la Saint Parfait et la Saint Modeste , la gamme Warlordgame a sorti une figurine qui rend hommage à ma plastique légendaire ! On va pas se mentir ni se tirer les cartes entre gitans , ça fait quand même bien plaisir ! Merci à Fabulous Fab , le Crav Marave Warrior Déconstruit pour cette trouvaille mirifique !!! Mieux que ça se serait indécent ! Davey Mac Burgh en force , v' nez tous les cousins , on va en finir ! Mieux que le mur d' Hadrien , le brouillard , tséééé !!! C' est un picte O' Gram ! Bon , Saint Patrick chasse les serpents d' Irlande , Saint George et le dragon , Saint Michel itou , on a notre Saint Clément qui noie le Graouilly et ses bébés dans la Seille , tout ça c' est du pareil au même ! On va se boire une ou deux bières et écouter de la musique celtique ! C' est déjà ça ! Sláinte ! Cette expression vient de l'expression Slàinte Mhath (gaélique écossais) ou Sláinte Mhaith (Irlandais) qui signifie « Bonne santé ». Tu as tué , mon serpent , O' Thorgun est fou de chagrin , Padraigh ! ENGY OUANNEC et les animaux partouzeurs de droite ! Bonne nuit loin des foules , des goules et des succubes ....gare à la prêtresse reptilienne ... Elle n' est pas d'ici..... La légende raconte qu'elle serait la fille du Roi pêcheur ....qui aurait péché.... Elle est aussi une immortelle ...et circule parmi nous à travers les âges....Comme l' Ondine de la Nied , La Vouivre , Mélusine et Médusa ! Tu as tué mon serpent ! Thorgun est fou de rage !!! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! N' est il pas ? Il est , je dis ! Nous en parlions entre chers vieux garçons , n' est il pas ? Je dis ! Eau chaude ? Plutôt , oui , avec un nuage de lait , sauf votre respect ! Mes 19 ans en ECOSSE , je dis ! Le vrai luxe , c' est l' espace , n' est il pas ? Merci cousin montagnard , superbe encore , le son , l' origine de tous nos instruments à vents et à anches , depuis l' époque des pyramides , à la grece , à la civilisation romaine aussi ! AULOS , ASKAULOS , TIBIA UTRICULARIS , cornemuses de bergers , polyphonie antique , souflle continu , roseau , sociétés agropastorales ! Launnedas Sardes ! DUDUKS ARMENIENS ET GEORGIENS ! TSAMBOUNAS CRETOISES , TULLUM DES LAZES D' ANATOLIE ! ECT .... La bonne soirée et la bonne nuit , je dis ! N' est il pas , cher cousin ? La bonne soirée , cher cousin , et bonne fin de semaine , je dis ! Vous voulez aller sur l' ile noire ? Vous voulez vous suicider ? ......Oui ! La fin n'est que le début d'un nouveau voyage, après tout. JOLITOTAX , le breton cousin , je dis ! La bonne nuit , je dis ! Et toute cette sorte de choses ! Mac Gregor : retour au LOCH LINDRES ! Je suis né en Ecosse en 1469 et je dois rester en contact avec cette terre en buvant chaque soir un whisky sinon , je risque de mourir ! Les vampires , c' est pareil mais en buvant du sang ! Bonne nuit , loin des goules et des succubes ! Dans la bonne terre de Roumanie ! Engy De Baskerville : Qui s'y frotte s'y pique !!! Fin de semaine , je dis ! N' est il pas , cher cousin ? Il est ! Je demande votre pardon , puis je avoir un nuage de lait dans mon eau chaude ! Plutôt , oui ! Autour de Sarek , c' est encore Sarek ! Tu ferais bien de garder ton souffle pour refroidir ton porridge , Mac Gregor ! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! BAGPIPER CHALLENGE Je viens de boire mon whisky sur le balcon , nuit noire , ciel plein d' étoiles , calme , rien ne bouge , même pas la rumeur de la ville au loin , pas de voitures ! Oíche mhaith ! Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut. C' est un picte , O' Gram ! Il est bien ce MALCOM MAC NAMARA !!! Quel bel hômme ! La bonne nuit , avec ou sans dessous sous le kilt ! Et la barbe sur ou dessous les couvertures ! C'est un richissime émir qui doit subir une lourde opération cardiaque ; comme il appartient à un groupe sanguin très rare, l'hôpital fait des recherches pour trouver un donneur compatible. Dans leurs fichiers se trouve un donneur de sang écossais. On transfuse ainsi l'émir pendant l'opération, et tout marche à merveille... L'émir arabe décide de remercier comme il se doit l'Écossais et lui fait parvenir une voiture de sport ainsi que 50,000 £... Quelques semaines plus tard, l'émir fait une rechute et doit de nouveau être opéré. Même cas de figure, l'Écossais donne son sang et cette fois, l'émir est vraiment tiré d'affaire... Il envoie à son donneur une carte de remerciement et une petite boîte de chocolats bon marché. L'Écossais est surpris voire même un peu vexé, et il décide d'appeler au téléphone l'Arabe pour lui demander une explication, et ce dernier lui répond : "Rien de plus normal : maintenant j'ai du sang écossais !"

 



16/02/2023
274 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres