La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

HISTOIRE NATURELLE

LE BON ET LE MAUVAIS CHASSEUR

Un sujet pour les vrais amoureux de la nature !

Bon, le mauvais chasseur, il a un fusil..., il voit un truc qui bouge y tire !
et le bon chasseur, il a fusil aussi, y voit un truc, y tire mais bon... c'est un bon chasseur...
D'façon c'est une question à la schmurtz ça !! Faut leur expliquer au gens ça, sinon ils comprennent pas...

Allez je vais pas vous laisser "broucouille ....."




Raymond est parti tôt à la chasse ce matin

Il n' a pas retrouvé ses potes les chasseurs du BOUCHONNOIS ( MOMO , TATAVE , BEBERT et GERARD )

Ils ont dû se tromper d' endroit , on avait dit rendez vous à six heures à la fourche du loup , non deud' là !

 




Saperlipopette !!!

Palsambleu , kesse y font , là , corneguidouille de la malemort ?

 




OBLIGE DE BOIRE LE PACK TOUT SEUL

Crénom de vingt diousse , la terre est basse !!!

Et pas de gibier en vue , crébonsoir !!!



La suite ce soir , fouchtra !!!

on dirait les chasseurs de chez moi : petite info pour les randonneurs pendant la saison de chasse dans le Pas de Calais
les horaires de promenades recommandés sont de 6h30 à 9h30 : ben ouai quoi c l'heure de l'appéro 9h30 chez les chasseurs

 




REGARDE BOUBOURSE , une galinette cendrée

Et là , huit biaux lièvres !!!



Non QUATRE !!!

Ventre saint gris , schpeûne z' y voir les deux biaux escargots de bourgogne droit devant !

Et là , eune grosse galinette Boldave en liberteye , par saint Cagniousse !!!


Houlàààà , v' là une perdriole brune , les potes voudront jamais m' y croire , Plasambleu de saint Légo !!!

Et la blanche biche avec son faon , trop la chance ma race de mort !

Diantre , flûte , parbleu , saint pristi , qui sont ces bougres ? Par ma barbe , sans doutes des gars de la cité " haut les mains " , que font ils en ces parages rustiques ? Je tire ou je tire pas ? Cruel dilemne , par la relique de sainte Winifred !!!

SACREBLEU , je ne suis poinct en confiance , faut poinct s' y fier à ces drôles ! Ca vous débite un gens d' armes à coup de machettes en trois secondes à la mode des Ninjas de Taïwan si j' en crois mon cousin Eudes , éducateur en zone prioritaire !


Arrête tes frätz , GERARD , c' est pas des sauvageons , c' est des étudiants en HISTOIRE DE L' ART qui font un jeu de rôle grandeur nature !

Ha , bon , c' est des naturistes !!! Fallait le dire tout de suite , bigre , j' ai failli faire une bavure , un bête accident de chasse , crénom de jambon de sanglier HALLAL !!!

Le Bouchonnois , c' est plus ça ! Trop de chasse tue la chasse !

Ca fait des lustres qu' on a pas vu passer eune pipistrelle des marais ici !


Pas vu de perdriole , qui va , qui vient , qui vole !

C ' est à cause de toutes ces fuseyes qu ' y z' envoyent dans l' ciel tous ces billoutes !

Je vais aller plus loin dimanche prochain !

Il paraît que le mammouth pullule dans la plaine BOLDAVE même en hiver !

On m ' a parlé de rhinocéros laineux , de rat taupe nu , de cheval de terre du DAVULISTAN aussi !

Pis y a du castor junior , de l' ornithorynque , de la marmotte ...faut voir en vrai !

Je suis comme ça moi ! Allez , à la tienne , ETIENNE !

Ben pis comme diraient les potes , Dédé , Gérard , Bebert et Tatave :

La chasse , c' est un art , c' est un esprit de fraternité avec les potes , c' est un contact avec dame nature , ouaip , c' est une communion avec dame nature , dés que l' aurore darde ses rayons d' argent à travers des écharpes de brume !


 




N' ayons pas trop d' inquiétude pour le gibier : 

Gérard et leurs amis ne tueraient pas un éléphant

dans un corridor avec quatre grammes dans le sang !

Les seuls cadavres retrouvés sont ceux des bouteilles vides !

HAPPY END


 

En route , mon vieux Milou !!!



02/12/2023
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres