La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

HOME SWEET HOME !

Sweet Home Alabama ! A la baraque , comme Obama !

P1500622

 

 

Les danseurs sont les athlètes de Dieu.

 

 

La musique et la danse sont deux arts qui ont une étroite liaison ensemble.

 

 

Laissez lire, et laissez danser ; ces deux amusements ne feront jamais de mal au monde.

 

 

P1500623

 

 

Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet.

 

 

La danse est l’expression perpendiculaire d’un désir horizontal.

 

 

On peut danser partout, et c’est cela qui est beau.

 

 

P1500624

 

 

 


Alabama, doux foyer

Big wheels keep on turnin'
Les grosses roues continuent de tourner
Carry me home to see my kin
Elles me ramènent chez moi et mes proches
Singin' songs about the southland
En chantant des chansons sur les terres du sud
I miss ole 'bamy once again, and I think it's a sin
Cette bonne vieille 'bamy me manque encore une fois, et je pense que c'est un péché
Yes
Oui

Well, I heard Mr. Young sing about her.
Bien, j'ai entendu que Mr. Young chantait sur elle.
I heard Ole Neil put her down.
J'ai entendu le vieux Neil la dénigrer.
I hope Neil Young will remember
J’espère que Neil Young se souviendra
A Southern man don't need him around, anyhow.
Qu'un homme du Sud n'a pas besoin de lui dans les parages, néanmoins.

(Chorus:)
Sweet Home Alabama
Doux foyer d'Alabama
Where the skies are so blue
Où les ciels sont si bleus
Sweet home Alabama
Doux foyer d'Alabama
Lord I'm comin' home to you
Seigneur je reviens vers toi

In Birmingham they love the gov'ner.
A Birmingham ils aiment le gouverneur.
Well, we all did what we could do.
Bien, nous avons tous fait ce que nous pouvions.
Now, Watergate, it does not bother me.
Maintenant, Watergate, ca ne m'ennuie pas
Does your conscience bother you ?
Est-ce que ta conscience te chatouille ?
Tell me true
Dis-moi la vérité

 

 

P1500625

 

 

 

Quand j'entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé, mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table...

 

Traiter son prochain de con n’est pas un outrage mais un diagnostic. 

 

Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire. 

 

Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

 

L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait.

 

 

P1500626

 

 

 

 

 

 

- Le Black Pearl ? Je connais sa légende. Il bombarde navires et campements depuis près de dix ans.

ll laisse jamais de survivant.
- Pas de survivants ? Comment les légendes prendraient forme dans ce cas là ?

 

 

 

P1500627

 

 

 

- Le traître n’est sûrement pas parmi nous.
- … Où est Will ?
- Pas parmi nous.

 

 

 

P1500628

 

 

 

Elle est saine et sauve, comme je te l’ai promis. Et elle est prête à épouser Norrington comme elle l’a promis ; et toi tu vas mourir pour elle, comme tu l’as promis… Nous sommes tous des hommes d’honneur, tu vois… exceptée Elizabeth qui est en fait, une femme.

 

 

P1500629

 

 

 

- Ça n’aurait jamais pu marcher entre nous, Jack !
- Vous aimeriez vous en convaincre.

 

 

 

 

 

P1500630

 

 

Le forban, chant marin chanté à Paimpol 

A moi forban que m’importe la gloire
Les lois du monde et qu’importe la mort ?
Sur l’océan j’ai planté ma victoire
Et bois mon vin dans une coupe d’or.
Vivre d’orgies est ma seule espérance
Le seul bonheur que j’aie pu conquérir
Si sur les flots j’ai passé mon enfance
C’est sur les flots qu’un forban doit mourir

 

Refrain :

Vins qui pétillent
Femmes gentilles
Sous des baisers brûlants d’amour
Plaisirs, batailles
Viv' la canaille
Je bois, je chante
Et je tue tour à tour

 

 

Peut-être au mât d’une barque étrangère
Mon corps un jour servira d’étendard
Et tout mon sang rougira la galère
Aujourd’hui fête et demain le bazar.
Allons, esclave, allons, debout mon brave
Buvons le vin et la vie à grand pot
Aujourd’hui fête et puis demain peut-être
Ma tête ira s’engloutir dans les flots

Refrain

 

Peut-être un jour par un coup de fortune
Je saisirai l’or d’un beau galion
Riche à pouvoir vous acheter la lune
Je m’en irai vers d’autres horizons.
Là respecté tout comme un gentil’homme
Moi qui ne suis qu’un forban, qu’un bandit
Je pourrai comm' le fils d’un roi, tout comme,
Mourir peut-être dedans un bon lit



21/08/2024
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres