La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

J'avions reçu commandement

 
J'avions reçu commandement
De partir pour la guerre
Je ne me soucions point pourtant
D'abandonner not' mère
Pourtant l'a ben fallu,
J'ai pris mon sac et j'suis venu.
Pourtant l'a ben fallu,
J'ai pris mon sac et j'suis venu.

Y m'ont donné un grand fusil,
Une sabre, une gibecière,
Une grande capote, un grand t'habit
Pendant jusqu'au darrière
Et fallait s' tenir drait
Aussi dret qu'un pic un piquet.

 
Et fallait s' tenir drait
Aussi dret qu'un pic un piquet.

J'pibolions dans un pibolio
En branlant des sounettes
J'tambourinions su des boissiaux
Avecque des baguettes

 
On aurait dit un loup
Que l'on eu tiré par le cou
On aurait dit un loup
Que l'on eu tiré par le cou.

Y en avait sur leurs chevaux
Qui faisaient bien deux mètres
Avec deux ou trois plumes d' zosiaux
Plantées dessus leurs têtes

 
Et des poils d'artillon
Tout alentour de leurs talons.
Et des poils d'artillon
Tout alentour de leurs talons.

 

         Y m'ont planté en faction

          Devant une chitadelle

Ceux qui n' connaissions point mon nom
M'appelions "sentinelle"
À chaque chat qui passait
Fallait crier : "Couqu'chi, cou'qu'ch'est ?"
À chaque chat qui passait

Y m'ont mené dans un grand champ
Qu'appelions champ de bataille
Ca s'étripait, ça s'épiaulait
C'était pis qu' la volaille.
Ma foi, la peur m'a pris
J'ai pris mon sac et j' suis parti
Ma foi, la peur m'a pris
J'ai pris mon sac et me voici. 

CHANSON FRANCOPHONE ANONYME



10/08/2010
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres