La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Je suis un marchand de bœufs !

Entre cet OBELIX ( mon premier jouet il y a presque 53 ans ) et cette boite arrivée ce jour , la même passion intacte , irréductible , même ! Ils sont fous ces romains ! Et aussi les Lutétiens qui foutent le souk dans les arènes et accusent ensuite les bretons cousins et les celtibères fiers , les Parisii si mal polis , toussa !!! Et l' archéologue s' en mettait plein les fouilles ! Ce jour , c' est la fête des pères : merci à ma fille et à la madame ! 

 

DSC06679DSC06680DSC06681DSC06682DSC06683DSC06684DSC06685DSC06686DSC06691DSC06694DSC06695DSC06696DSC06697

 

 Tu aurais chû , cha che cherait chû ! ( avec l' accent arverne comme dans ASTERIX ) Fin du monde ! Décadence de l' empire romain , on va vous mettre une danse !!! Instruire un gaulois ? Que nenni , faut que le gaulois de base reste inculte , ni lire , ni écrire , sinon il va revendiquer et devenir réfractaire , ensuite c' est le bordel ! Vercingétorix aurait été en partie élevé à Rome ? Mais taisez vous ELKABIX !

Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!! Non , ce n' est pas du Gallois ! Merde !!!

 

 

La citation provoquant l'histoire de l'album (« De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. ») est réellement extraite des Commentaires sur la Guerre des Gaules, quoique citée de façon incomplète. T'en connais beaucoup toi des pays ou la mascotte c'est un gamin qui pisse ? Non et le nôtre il est connu partout dans le monde ! Attends même Jules César a fait notre éloge. 

 

 

Et la calotte de vos morts les Romains ! Armorique. Circa 52 av. Lorsqu'un chef armoricain reçoit des envoyés du grand peuple des Lémovices. HOOO , toi tu as vendu un rein ou trouvé le trésor de Cernnunos  !!!! Lorsqu'un chef armoricain reçoit des envoyés du grand peuple des Lémovices. 
Tant que ce ne sont pas des chefs romanisés et vendus ou encore un frère Coriosolite parti faire fortune à Lutèce chez les Parisii prétentieux et mals polis ! Nom de Zeus !!!! Par Belenos et Belisama , ça cogne ! Dans une démarche d'ouverture : du Cénoman. Les Cénomans d'Italie devaient être apparentés aux Cénomans de Gaule, une branche du grand peuple des Aulerques, "Ceux-qui-sont-loin-de-leurs-traces" Des gens qui se sont alliés aux Romains... Cela prouve mon ouverture d'esprit. Le Ceno ment ! Dans une démarche d'ouverture : du Sénon chez les Rèmes. Rem , un bon groupe , 2000 ans après !
C' est à ce moment que le bitume fond et colle à tes semelles ! La bonne nuit ! Pourvu qu' il pleuve , putain de bordel  ! TARANIS !!!!
 
 
Quelle est cette étrange boule jaune dans le ciel ? Natif de Lotharingie , je m' interroge sur ce prodige photoshopé ! C'est la panique en Lorraine, de nombreux appels submergent le standard des gendarmeries de Lorraine et signalent depuis hier une boule incandescente dans le ciel. Pas de panique gros ! Ce n'est pas une attaque extra-terrestre ni une météorite. La communauté scientifique est formelle, il s'agit bien du soleil.
 
 
On va crever la gueule ouverte ! Putain , moi qui déteste les pays chauds , ben ils sont venus ici , c' est pas possib' ! C’est quoi ce temps , bordel ! Assassins !!!! Bon , ben sous l' eau , ca va encore ! On va muter en poissons , retour en arrière  ! Ce pic de chaleur fait comprendre la sensation que tu as de bosser tous les jours dans un kebab ! Auto-combustion spontanée ! À combattre ses démons, l'enfer s'intensifie ! L'espoir, c'est l'enfer.   Un vent frais dehors ! Chui chaud , cousin ! Y a de ça , oui ! Ha , tu es là aussi , toi ! Booon ....... Mon poil repousse dans le dos : l' Ibère sera rude ! J' ouvre la page au pif , je tombe sur l' Ibère sur son rempart qui dit au colonisateur romain que s' il vient , il le fera frire dans l' huile d' olives ! LOPEZORIX ! 
 
 

DSC06675DSC06676DSC06677DSC06678DSC06687DSC06688DSC06689DSC06690

 

DSC06679

 

 Les Médiomatriques, appelés aussi Médiomatrices, du latin Mediomatrici, sont un peuple de la Gaule Belgique. L'actuel département français de la Moselle correspond à la majeure partie de leur territoire.
Leur principal oppidum est situé au confluent de la Seille et de la Moselle. Il est connu sous le nom de Divodurum Mediomatricorum et est aujourd'hui la ville de Metz. Les Trévires (latinisé en Treveri) étaient un peuple celte du groupe belge, localisé dans l’est de la Gaule (Gaule belgique ou Belgica selon la terminologie des auteurs romains). Leur nom est à l'origine de la ville de Trèves en Allemagne. Metz est sans conteste une des plus belles villes de France , injustement méconnue et victime de clichés climatiques , militaires , répandus par des jaloux qui n' y ont en général jamais mis les pieds !

 

Rêve de la nuit : Je vois Arthur , sous les traits d' Alexandre Astier , il est jeune , filiforme , chevelu et brun avec de longues tresses , c' est un chef de guerre , un chef de clan ! Ensuite , je le vois plus tard , cheveux courts à la romaine , avec un casque de centurion , peut etre en général romain , un empereur ? Il triomphe sur un grand char tiré par des chevaux dans une ville ancienne qui ressemble à Metz et qu' il nomme Gondoura !  Chez les bretons cousins , je dis ! C' est un morceau de chance , n' est il pas ? Je boirais bien une eau chaude ! Je suis transporté de joie ! Arrêtons là les effusions , prenons une infusion ! Tonnerre de Brest ! Que le grand cric me croque.... moussaillon ! Mille tonnerres !!!!  Hydromel , la boisson des Dieux ! Cervoise , la boisson des guerriers ! 

 

 

Les enfants lorrains sont sortis dehors épouvantés en criant : maman , c' est quoi cette boule jaune qui brille dans le ciel ! Oui !!! Je me souviens de ce jour ! Je me suis levé le matin et j'ai dit à ma compagne qui était encore dans le lit : "Devine qui éclaire de tous ses feux, ce matin ? " Elle m'a répondu : " le néon de la salle de bain ?..." Mes hommages chère Madame et ne vous en faites pas, je serai discret comme UNE HYENE !  Sauron démission ! Partir un jour , sans retour .... Moi , j' ai mangé des chips !  Et spider cochon , il peut marcher au plafond ! ICARE , reste loin , il écoute rien ce gosse !!! Le rire estoit le propre de l' homme selon Aristote non poinct le propre du singe !



19/06/2022
89 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres