L ' ile de Babayaga
L ' ile de Babayaga
Les gens disaient que c ' était un ancien continent englouti dont il ne resterait qu' une ILE MAUDITE ... On dit que des monstres y vivent depuis toujours et que nul n ' en est revenu vivant !
Engoulevent a failli se crasher en mer un jour de tempête il avait quitté les côtes Boldaves à bord de son avion :
" Humour of Engoulevent " en avril 1926 mais des problêmes techniques l ' ont forçé à se poser en catastrophe sur l ' ile de Babayaga au large des côtes Boldaves !
Ouf , pas de bobo mais l ' avion doit etre réparé !
Je vais en profiter pour visiter cette ile que l ' on croyait légendaire : Durant des siècles , de rares marins Boldaves l ' ont aperçue dans les brumes sans jamais y aborder !
On avait peur de cette ile dans tous les ports et personne n ' était sûr de son existence reelle , comme le Kraken des profondeurs ou le Yeti velu du Haut Davulistan !!! L ' ile de Babayaga serait le lieu de vie d ' un monstre appelé " cheval de terre " : à mi chemin entre le cheval de labour breton , le rhinocéros laineux boldave et la taupe géante du Davulistan ! Cet animal se déplace sous terre et ne sort du sous bois qu' une fois tous les 6 mois pour chasser et manger de la chair fraîche !
Engoulstein a désormais la preuve qu' une ancienne civilisation brillante a existé sur cette ile
perdue !
Ces statues ont au moins 1000 ans et témoignent d' un art local monumental à une époque reculée : LE MYTHE ATLANTE AURAIT IL ICI TROUVE SON FONDEMENT HISTORIQUE ?
Que sont devenus les hommes qui ont bâti ces antiques statues de pierres ? La jungle reste muette à ce sujet !
Ho , hooo , il y a eu d ' autres hommes bien plus tard dans cette jungle , bien longtemps aprés ceux qui ont érigés ces statues de divinités repues ! Alors : vu la forme des crânes et le style des chapeaux troués , je dirais que ce sont les matelots malchanceux du fameux capitaine Boldave Drogo BURROW , un corsaire redoutable qui aurait caché des trésors dans les iles de l ' ouest !
Une chronique ecrite par Morvan Planguenoual , son second , relate ses aventures dans une ile ou on aurait trouvé un trésor fabuleux !
La flore est luxuriante mais la faune aussi étonne notre explorateur ! Des dinosaures ici ! Justement j' avais faim , on va voir le goût de ces lézards géants qui pullulent dans les parages ! PAS MAL !
Tandis que notre ami fait un festin de pied de triceratops nain en salade et une soupe de varan des iles , la bonne odeur du repas vient narguer les narines frémissantes d' un habitant du lieu !
Engoulstein se retourne au craquement d ' une brindille et les deux hommes se retrouvent nez à nez dans la jungle attentive qui retient son souffle de stupeur !!!
Pas de baston , pas de violence , c ' est les vacances !!! On est pas du même pays , on cause pas la même langue ...
MAIS ON NE VA PAS SE BATTRE !!!
Engoulstein offre un bon repas à l ' habitant solitaire du lieu qui semble assez content !!!
FIN
1er mai 2007 Auteur : ENGOULEVENT57
1000 mercis et prosternations à Anaëlle et Ursula pour les accessoires utilisés
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres