La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

La bourse ou la vie , gredins ?

Citrouille Power et la calotte de vos morts , les Mangemorts ! La bourse ou la vie , gredins ? Donnez nous l' oseille ou bien mangez vos morts en salade Vosgienne ! 

 

DSC06751DSC06752

 

 

 

Je prends des carrioles à travers la plaine !

 

 

DSC06753

 

 

 

Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ....Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant.

 

 

DSC06756

 

 

 

Merde , les frères Mangemort de Voldemor , venus du Mordor !!!! On est morts !!!!

 

 

 

 

DSC06757

 

 

On a fait la course avec Engy De Baskerville , la calotte de ses morts !!! Chérie je vais chercher la caravane pour les vacances ! Les bâtards de leurs morts , ils ont toujours pas compris le clignotant et le sens des ronds points de leurs morts , les cousins ! Chui chaud !

 

 

 

 

 

 

DSC06758

 

 

 

Proverbe corse évolutif : quand tu ne tiens pas debout , reste assis ! Quand tu ne tiens pas assis , reste couché !

 

 

 

 

DSC06759

 

 

 

Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg .... Le sonneur persiste et signe ! Quand je joue dans les jardins ou la forêt , ça fait rire les oiseaux et chanter les abeilles ! En fait je suis un hobbit, en tout sauf en taille. J'aime les jardins, les arbres, les cultures non mécanisées ;J'aime la bonne nourriture simple (pas congelée) ; J'aime les gilets brodés, et j'ose même en porter en ces temps de grisaille. J'adore les champignons (pris dans les champs) ; j'ai un sens de l'humour très simple (qui lasse mes critiques les mieux disposés) ; je me couche tard et me lève tard (quand je peux). Je ne voyage guère depuis ces dernières années ,contrairement à ma jeunesse ou je quittais volontiers cul de sac ...

 

 

DSC06761

 

 

J' entend la clameur des orcs au loin ! Je suis devenu solitaire, ou comme ils disent, insociable et misanthrope, parce que la plus sauvage solitude me paraît préférable à la société des mauvais, qui ne se nourrit que de trahisons et de haine. L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ...

 

 

 

 

 

DSC06762

 

 

 

L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Le mieux consiste donc à construire un donjon solitaire avec le ciment de son rêve suffisamment solide pour que le ressac du monde extérieur s'y fracasse. Sylvain Tesson

 

 

 

DSC06763

 

 

 

C'est un instinct commun à tous les êtres sensibles et souffrants de se réfugier dans les lieux plus sauvages et les plus déserts ; comme si les rochers étaient des remparts contre l'infortune, et comme si le calme de la nature pouvait apaiser les troubles malheureux de l'âme.Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Entre les bourgades dispersées s'étendaient de grands espaces incultes, traversés de routes peu sûres.Sait-on ce qui peut venir à l'esprit d'un homme en promenade, les rêves qui lui font oublier un instant la morne réalité, qui le sollicitent, le taquinent, émeuvent son imagination et lui sont chers, même s'il est persuadé qu'ils ne se réaliseront jamais ?

 

 

 

 

 

DSC06764

 

 

 

Toujours ramener la vie à sa base, à ses nécessités premières, la faim, la soif, la poésie, l'attention au monde et aux gens. Il est possible que le monde moderne soit une sorte d'entreprise anonyme de destruction de nos forces vitales, sous le prétexte de les exalter. Il détruit notre capacité à être attentif, rêveur, lent, amoureux, notre capacité à faire des gestes gratuits, des gestes que nous ne comprenons pas. Il est possible que ce monde moderne, que nous avons fait surgir et qui nous échappe de plus en plus, soit une sorte de machine de guerre impavide. Les livres, la poésie, certaines musiques peuvent nous ramener à nous-mêmes, nous redonner des forces pour lutter contre cette forme d'éparpillement. La méditation, la simplicité, la vie ordinaire. Voilà qui donne des forces pour résister. Le grand mot est celui-là : résister. Christian Bobin

 

 

 

DSC06766

 

 

Aujourd'hui, et bien c'est le jour de mon 54 e anniversaire ! Mais hélas 54 ans ce fut un temps trop court à passer en compagnie de si excellents et si admirables hobbits... Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ....Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg

 

 

 

 

 

DSC06767

 

 

Dessus mes landes , malon lonla !!! Je pleure ma jeunesse malon lonla , je pleure ma jeunesse car elle s' en va !

 

 

 

 

DSC06768

 

 

WILLIAM LAWSON , j' en appelle à ton pouvoir ! A CASTLE MAC BURGH : Táimid go maith suaimhneach úr ! Au troisième whisky , je parle gaélique ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!! Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg

 

 

 

 

DSC06769

 

 

Moi je dis que l' automne avance !!!! Hooo , j ai cru voir un animal préhistorique partouzeur de droite ! Mamaaaan !!! OS COURT !!!!

 

 

 

DSC06769

 

 La bonne soirée ! Et la calotte de vos morts , les goules !

 

 

DSC06770

 

 

 

Vazy tsééééé koi , ma mère elle va m' tuer , lâche mon blouson , bâtard de tes morts ! 

 

 

 

 

DSC06771

 

La bonne soupe du sang de ses morts dans le chaudron de GUNDESTRUP , cousin ! Le cercueil de vos morts vous allez manger ! Nyarlathotep de ses morts ! Imhotep et la calotte de ses morts ! PAPILLON DE LUMIERE DE SES MORTS ! Quand ca va pas fort avec le voisinage ! Qu' ils se bouffent entre eux , ça me fait une belle jambe de bois ! Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi ! SAINT CLEMENT ET LE GRAOUILLY DE SES MORTS ! Faut pas jouer ! Je prends des carrioles à travers la plaine ! KASIMOR DE SES MORTS ! Le golgoth de ses morts ! L'ASSOCIATION KALOTTE DE SES MORTS !

 

 

 

 

DSC06772

 

 

  GREMLINS de vos morts !!!!

 

 

 

DSC06773

 

 

 

La Treizième revient... C'est encor la première ;
Et c'est toujours la Seule, - ou c'est le seul moment :
Car es tu Reine, ô Toi! la première ou dernière ?
Es tu Roi, toi le seul ou le dernier amant ? ...
Aimez qui vous aima du berceau dans la bière ;
Celle que j'aimai seul m'aime encor tendrement :
C'est la Mort - ou la Morte ... Ô délice ! ô tourment !
La rose qu'elle tient, c'est la Rose trémière.
Sainte napolitaine aux mains pleines de feux,
Rose au cœur violet, fleur de sainte Gudule,
As-tu trouvé ta Croix dans le désert des cieux ?
Roses blanches, tombez ! vous insultez nos Dieux,
Tombez, fantômes blancs, de votre ciel qui brûle :
- La sainte de l'abîme est plus sainte à mes yeux !

 

 

DSC06774

 

 

Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie....Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses .... Dessus mes landes , malon lonla !!! Je pleure ma jeunesse malon lonla , je pleure ma jeunesse car elle s' en va ! Quand portez-vous le kilt ? A la maison quand je ne bosse pas , parfois dans mon quartier ou dans la campagne en promenade , en Bretagne en vacances dessus mes landes , dans les concert de rock , pagan , bals folks , A la SAINT PATRICK et autres occasions en PUB , bars , concerts ! Quand ça me prend , souvent . En schlappes mais sans chaussettes , on est pas des allemands ! La bonne soirée , les moussaillons ! Et aussi toi qui boit des mousses en haillons ! Le capitaine Haddock , en vrai marin le dit tout le temps : méfiez vous de la flotte , ça tue son homme en rien de temps ! WILLIAM LAWSON , j' en appelle à ton pouvoir ! Il est dix heure en ville , n' allez pas jeunes filles , dans les chalands , cueillir la grosse anguille , sans vos amants ! C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Bien sur.... faut pas avoir peur de prendre la mer....C'est pas l'Homme qui prend la Mer... mais c'est toujours la Mer qui prend l'Homme ... Assise sur un bite ....d' amarrage , elle pleure ! Son homme qui la quitte , la mer c' est son malheur !

 

 

 

 

DSC06775

 

 

Alors , on est pas bien , là ??? 

 

 

DSC06746

 

 

 

Ca va trop loin ! C' est pas la mort du petit cheval dans les bras de sa mère ! Faute de whisky , j' ai bu du chouchenn ! Melmor , l' hydromel de mes morts ! Alors , on est pas bien , là ? Faut pas se laisser aller , ma Brenda ! Tremblez vils suppôts de satin ! Un pur bonheur en perspective en effet ! ! Ha bah , mange tes morts ! Il est temps de se mettre au biniou-jitsu, cet art martial ancestral. C' est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde ! Un proverbe écossais dit : j' aime la bouche qui ne parle pas ! ( Oui , surtout le matin ) Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. On est tranquilles nulle part ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Va te laver , ça fera du bien à la planète ! Dans une prochaine vie , je serai breton à plein temps , promis ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg · L' Homme est un palimpseste vivant , un parchemin fait de strates superposées et de couches successives qui n' effacent jamais totalement les précédentes ! Et Zou ! Par contre je ne retrouve plus le Chevalier de Haddock depuis que la Licorne a coulé , je vais devoir faire appel à Tryphon et son pendule parce que les Dupondts , c' est pas la peine de leur demander de trouver un bonhomme , ils vont encore se perdre ! Il est ou ce Chevalier de HADDOCQUE ? Journée à la maison et j' ai retrouvé le chevalier de HADOCQUE ! Yooo ho et une bouteille de rhum ! J' entend la clameur des orcs au loin ! Il faut se rallier , mon ami , ce serait plus sage ! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!! La bonne soirée et la bonne nuit !



10/09/2023
45 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres