Tant va la cruche à l' eau qu' à la fin , la calotte de ses morts !
Le cercle des poètes disparus de la calotte de leurs morts !
Je lance une mode du proverbe gitan Boukrave de ses morts !
Tant va la cruche à l' eau qu' à la fin , la calotte de ses morts !
Un vaut mieux que le sang de ses morts !!! Mi-figue, moitié route ! Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille et ses dix cousins torses nus . Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur , ses cicatrices et ses tatouages. Les larmes qui coulent sont amères mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas , alors tu vas manger cousin ! Il ne faut pas vendre la peau du bâtard de ses morts !
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent comme le Djô que parler à un imbécile d' Hoffmann de ses morts qui a abandonné sa femme comme une salope ! On ne peut empêcher le chien d'aboyer devant ma caravane qui passe , ni le menteur de mentir devant les pneus de ma merco ! La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l'homme et toi cousin t' es en slip devant le Bricodepot de Clermont-Ferrand et devant mon petit frère José .On peut tromper une fois milles hommes mais on peut pas tromper un homme parce que c'est bientôt la fin du monde ! Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton et de toute façon on va tous mourir . Peut importe le flacon pourvu que la calotte j'y suce !!! Qui veut faire quelque chose trouve un moyen de faire moitié route , qui ne veut rien faire trouve une excuse genre mes pneus sont crevés . Aime-toi torse nu devant la caravane et tu auras des amis avec ton fusil à pompe . La douceur du miel des LOPEZ ne console pas de la piqûre de l'abeille des HOFFMANN de leurs morts . L'amitié se finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié SINON JE VOUS ENCULE TOUS UN PAR UN et vos femmes et vos chiens .Avec du temps et de la patience , on vient à bout de tout même du David Lopez de ses morts !
1 d'jo, ça va, 3 d'jo, bonjour les dégâts ! La vie est une grande tartine de merde , on en mange un bout tous les jours... je vais commencer par les bords ! Quand on achète une maison, on regarde les poutres ; quand on prend une femme, il faut regarder la mère qui pèse 130 kg et sort plus de la caravane.
On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler et enculer ses morts devant mon petit frère ici présent .Un bon père de famille doit être partout sur le terrain , Dernier couché premier debout à mettre des patates de forain aux cousins . Le mensonge du cousin donne des fleurs mais pas de fruits sauf des marrons , chui chaud .
Un haiku gitan :
140 kilos de muscles
Patate de gitans
Les dents s'envolent.
Et la calotte de leurs morts !!!
Que veut dire l’expression mange tes morts ?
L’expression mange tes morts provient du parler de plusieurs ethnies : Manouches, Yéniches, Gitans. Pour eux, cette expression est la plus grave insulte possible, c’est l’insulte suprême.
On rencontre diverses exclamations qui tournent autour du même thème : le sang de tes morts, la calotte de tes morts, la cervelle de tes morts, crache sur tes morts, nique tes morts (par attraction de nique ta mère).
Mange tes morts, qui prend la forme mangez vos morts quand on s’adresse à plusieurs personnes, sert à insulter une personne de la communauté qui renie ses origines. Mais elle sert aussi à rejeter une personne ou un groupe, en exprimant un très profond mépris.
La connotation originelle de mange tes morts n’est pas forcément perçue par les personnes d’autres origines qui reprennent l’expression en français. Elles l’utilisent comme un équivalent de va te faire foutre, de nique ta mère (ou au pluriel, allez bien vous faire foutre, niquez bien vos mères).
D’où vient l’expression mange tes morts ?
Cette expression semble provenir de la déformation d’une formule de malédiction dans une langue d’Italie, managgia li mortacci tua (« malédiction sur tes morts, sur tes ascendants »). On la rencontre plus couramment sous la forme mortacci tua, « tes morts », une insulte adressée à une personne défunte pour viser ses descendants. À l’origine, il n’est donc pas question de manger les morts mais de les maudire.
En français, les expressions semblables à mange tes morts se sont diffusées à la faveur d’un mème, parti d’une vidéo où une famille gitane règle ses comptes.
La formule mange tes morts a ensuite été mise à l’honneur, dans un clip de rap , dont le chanteur fait souvent référence aux Gitans dans ses textes. Extrait des paroles : « Même si t’as pas faim, mange tes morts, mange tes morts / Achète du pain, et va manger tes morts / Avec du vin et du Boursin, mange tes morts, mange tes morts ».
Place des grands hommes qui mettent des patates de forain !
On s'était dit rendez-vous dans 10 ans avec ou sans les dents !
Même jour, même heure, même bonhommes !
On verra quand on aura 30 ans , tu peux v' nir , frère !
Sur les marches de la place des bonhommes !
Le jour est venu et moi aussi Djo !
Mais j' veux pas être le premier sur le parking avec la merco !
Si on avait plus rien à se dire et si tu te caches dans les jupes de ta mère !
Je fais des détours dans le parking des caravanes , y a personne , le David !
C'est fou ce qu'un crépuscule de printemps te casse les dents !
Rappelle le même crépuscule qu'il y a 10 ans quand t 'es pas v' nu le David !
Trottoirs usés par les regards baissés des Hoffman de leurs morts !
Qu'est-ce que j'ai fait de ces années , ben tu t' es caché ?
J'ai pas flotté tranquille sur l'eau comme un ragondin mort !
J'ai pas nagé le vent dans le dos comme un pangolin mort !
Dernière ligne droite, la rue Gadjo de ses morts !
Combien seront là 4, 3, 2, 1, 0 ? Tu viens avec 50 de tes frères moi je viens seul !
On s'était dit rendez-vous dans 10 ans avec ou sans dents !
Même jour, même heure, même bonhommes !
On verra quand on aura 30 ans , torses nus , cousin !
Sur les marches de la place des bonhommes ! Moitié route ,tu peux v' nir chui chaud !
On s' était dit rendez vous dans dix ans , sur le parking du ALDI de MONTAUBAN
Place des bonhommes qui cassent les dents !
On s'était dit rendez-vous moitié route dans 10 ans !
Même jour, même heure, même cousins , torses nus !
On verra quand on aura 50 ans , tu peux v' nir , frère !
Sur les marches de la place des cicatrices , chui vénère !
Le jour est venu et moi aussi le Djo , chui chaud !
Mais j' veux pas être le premier sur le parking avec la BM !
Si on avait plus rien à se dire en face et si tu te caches en chialant ta race ?
Je fais des détours dans le parking du bricodépot , y a personne , le Djo !
Qu'est-ce que t' as fait toutes ces années , ben tu t' es caché !
Viens seul dans la rue sang de ses morts !
Combien seront là ? Tu viens avec 50 de tes frères , moi je viens seul !
On verra quand on aura 50 ans , torses nus , cousin !
Sur les marches de la place des bonhommes ! Moitié route ,tu peux v' nir chui chaud !
On voit la paille dans l'oeil de son voisin,
mais pas la poutre dans le sien. Mais toi ,
cousin , tu vois mon poing sur ton oeil ,
et mon pied sur ton nez ! Prend tes raybans
pour sortir si t' as un oeil au beurre noir !
CLASH DE GITANS D' AUVERGNE ! Le DAVID LOPEZ fait la loi au DJO LOPEZ , l' enculé de ses morts , Gitans d' Auvergne en Force , j' vous prend tous un par un et vos sœurs et vos chiens , la calotte de vos morts de la Fin du Monde , v' nez tous , on va en finir , j' en veux Djô , sur mes morts , j' en veux !!! Chui chaud , Djô !!! Viens , on va en finir ! La calotte de vos morts !!! Du coup , j' ai rêvé que je me levais le matin, je me voyais dans la glace , que j' avais plein de bleus et de cicatrices partout sur le corps comme si j' avais pris une volée par un homme , Djô ! L' instant LOPEZ par le docteur David HOFFMANN de ses morts , Lopezologue de ses morts ! HA HA HA , merci cousin , moitié route et sang de ses morts devant la caravane !!! La bonne soupe de ses morts au sang de ses morts !!!!
A force d' appeler les cousins , ils sont arrivés , le Djo ! Alors , voilà , le terrain vague de l' ancien supermarché détruit et qui doit prochainement devenir une résidence est occupé depuis pas longtemps par les LOPEZ 57 de la calotte de vos morts !!! Bizarrement , toutes les barrières qui empêchaient d' accéder au site privé pour des raison de sécurité ont disparu ! Magic Lopez en force ! Tu y vas parfois discuter avec eux ? Ben , hier , je suis venu dans le camp pour voir le Djo , je me mets torse nu , tranquille et je crie : alors le Djo , t ' es enfin v' nu , depuis le temps que je t' appelle , c' est bien , on va causer entre bonhommes ! Alors , tu sors ou je te sort ? Tous les chiens aboyaient dans les caravanes , mais rien ne se passe ! Je continue : t ' es ou le Djo ? Tu peut v' nir , j' ai pas peur , j' ai une cicatrice au cutter sur le pouce gauche , viens , on va en finir ! Chui chaud ! Et là , ben toujours rien , mais y a la femme du DJO qui sort de la caravane en robe de chambre et en schlappes : elle me dit comme ça , tu m' a réveillée , le David , il est midi ! Le Djo , il est pas là , il est parti ce matin , il avait piscine et cet aprem , il a un stage de réinsertion SHAKRAS ET COIFFAGE DE PONEY ! Bon , ben , je suis reparti , mais si ça se trouve , il a eu peur , il se cachait sous le lit dans la caravane !
Celui qui s'est pris une volée par le DJo
ne doit pas chialer sa race chez sa mère !
Celui qui s'est pris une volée par le David
ne doit pas chialer dans les jupes de sa mère !
Celui qui s'est frappé par sa main
ne doit pas pleurer comme une fiotte .
Dans une contestation ne te laisse pas gagner par la colère,
elle t'enlève une partie de ta force, et te livre désarmé à ton ennemi.
Surtout si je viens seul sur le parking et que tu débarques avec tes 50
cousins , frère !
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur
sur le chemin de son prochain, les routes
de la terre seraient tellement plus agréables !
Mais on est pas des chinois ou des tapettes ,
on est des gitans alors tu vas prendre une volée !
Un vieillard qui meurt, c'est comme
une caravane qui brûle , frère .
De toute façon , c' est bientôt la fin du monde , on va tous mourir !
Place des grands hommes qui mettent des patates de forain !
Que veut dire l’expression mange tes morts ?
Le jour où les Lopez ont sorti les expressions « mange tes morts » et « la calotte de ses morts », le web a explosé. Depuis, le fait d’insulter les ancêtres de quelqu’un est devenu légion sur le web. Résultat, les jeunes qui ne font que sécher les cours font appel à leur créativité pour rendre hommage à nos proches décédés.*
La putain de tes morts
La base, toujours une réussite.
La calotte de tes morts
On remercie les Lopez.
Escalade tes grands morts
Avec baudrier.
Démarre tes morts
Cette insulte est devenue un mythe sur la toile.
Catapulte tes morts
Perso elle est ma pref, car elle fait appel à une arme de siège, et j’aime beaucoup le Moyen-Âge.
Sirote tes morts
Attentions les pailles polluent notre belle Nature.
Saupoudre tes morts
Si tu commences à ne plus saisir le sens de ces insultes, c’est normal.
Torpille tes morts
Sachant qu’ils sont déjà morts, c’est con.
Dégoupille tes morts
En cas de conflit.
Infuse le sang de tes morts
Petite tisane le soir avant le dodo.
Ce contenu n'existe plus
Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.
Mets des rollers et glisse sur tes morts
J’en peux plus ça devient trop sophistiqué.
Croustille tes grands morts
Au petit déjeuner, pour faire le plein de vitamines ^^.
Géolocalise tes morts
Après tu fais itinéraire, et tu vois combien de temps il te faut pour atteindre la vie de tes morts.
La courroie de distribution de tes morts
J’écris ces mots je suis au sol avec un slip troué.
Prends une grue et construis un building de 45 étages sur tes morts Pas de diplôme dans le BTP requis.
Mange tes Mangemorts
Référence au Seigneur des anneaux. heu , non , c' est Harry POTTER de ses morts !!!
Invite à dîner tes morts
Celle là est tendue quand même.
Badigeonne tes ancêtres
Ça part en méchoui.
Incise tes ancêtres
Ça part en greffe d’arrières grands parents.
Embrigade ton arbre généalogique
Celle là je l’ai inventée et j’ai perdu que 10 ans d’espérance de vie.
Je n’ai plus d’idées, ce truc n’a aucun sens je m’en vais manger mes morts en salade .