La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

La Maison de Durin !

Les Pères Noëls sont partis , place au Peuple des Nains , barbus eux aussi ! Il est bon de savoir des choses sur la Maison de Durin ! Ça alors ! Un elfe accepterait d'aller sous terre, alors qu'un nain ne l'oserait pas !

DSC02003

 

 

La Maison de Durin ! Ça alors ! Un elfe accepterait d'aller sous terre, alors qu'un nain ne l'oserait pas !

Mon royaume des Nains ! Spéciale dédicace à Benjamin le plus Arverne des Médiomatriques , qui m' a offert mon premier Nain , je bossais à l' Armée du Sagouin , en Albanistan Sauvage ! Benjamin m' a offert ce Nain roux , me poussant dans cette passion nanophile , NAIN ROUX BARBU , premier du style avant que la marque ne saisisse cette manne HEROIC FANTAISY et ne décline le genre ! J' en suis à 37 Nains à la TOLKIEN modifiés par moi et au moins sept façon BLANCHE NEIGE et bonnets rouges plus classiques ! Voilà un thème qui me plait ! Même si les Nains ont creusé trop profondément dans les cavernes de la Moria , et avec une trop grande avidité , réveillant ce qui n' aurait pas dû être ranimé des profondeurs de la Terre ! On a beau dire les choses , ça écoute rien !  Gandadalf le Blanc !

 

  

DSC02006

 

 

 

 

Je parlais des langues étrangères dans mon sommeil étant petit ! Tu n' auras pas ma bouteille de Rhum , Jack ! Elle marchera beaucoup moins bien, forcément ! Moulinsart , ca part en couilles depuis que le Jardinier est parti dans les iles Tonga pour devenir surfeur hippie ! Le KRAMPUS de ses morts , chui v' nu torse nu , cousin ! Tu connais le Minotaure , ben , je l' ai allongé en deux secondes devant toute ta bande de Cyclopes , faut dire ! Il a plus mal aux dents ! Tu dis pu rien , Frère ? Quand même, il a le chic celui-là, pour faire des rencontres à la con...

 

 

 

DSC02011

 

 

 HOP ! Et le premier qui touche à ma sœur , les cousins , il mange ses morts devant mon petit frère JOSE ! Moitié CORSE moitié GITAN et torse nu ! Cimmérien sinon rien ! Si met rien, va avoir froid ! Parce que la flute ça détend ! Un coup de flute et au lit ! Vous ne passerez pas !!! GOD JUL ! Et un jour , ENGY devint roi , tout seul de ses propres mains en croquant la fève ! Mais ceci est une autre histoire .....

 

 

 

DSC02018

 

 

 

 

Ca va forger ton corps et ton âme , en fait ! Le Roi sous la montagne ! Qui êtes-vous, vous qui êtes armés aux portes de Thorïn, fils de Thraïn, fils de Thror, Rois sous la Montagne, et que voulez-vous ?Comment ça , pas de femmes chez les nains ? Ca va forger ton corps et ton âme , en fait ! Bonne nuit , mes petites personnes qui vivent dans les mines et sous les montagnes ! Toujours la même question : si les hobbits ont de grands pieds , est ce que les hoppieds ont de grandes .... T' as voulu jouer ?

 

 

 

 

DSC02023

 

 

 

Au secours , Conan !!! T' as voulu jouer !!! La guerre , c' est mal ! Bonjour , je voudrais vous parler de notre seigneur et maitre , Crom qui est fort sur sa montagne ! On est chauds les romains ! V' nez tous , on est torses nus !!! L' idée : On saute à poil entre copains qui aiment les pagnes en cuir dans un gros cheval de bois et on attend sur la plage devant la ville de Troie ! C' est une idée d' Ulysse , il est grec , rusé ! Attend la suite ....La calotte de leurs morts , les troyens qui nous volent nos femmes ! Tu as voulu unifier la gaule , mais ça c' est mal passé ! Le destin de Barbie : finir à poil sur le trottoir ! Toujours ! On dirait les punk à chien du festival d'Aurillac ! Je ne sais même pas de qui ça parle ! Et paf, r’monte ton slibard, Lothar ! Lili Goth a enfin mis un slip ! Y a des filles qui nous battent au bras de fer ! Ha ha ha , putains d' hormones ! Le David a retrouvé le Djo ! Tu manges tes morts en salade , le djo ? Une pyramide de crânes des celtes mediomatrique ! Je préfère partir .... Le champ d' os , le djo , tu fais moins le fier ! Un peu comme le reggae sans le shit : mais elle est nulle cette musique ! Pas de paillettes pour le Cimmérien ! Voilà THORGUN , il est fou de chagrin ...Laura Zepam , j' en appelle à ton pouvoir ancestral ! Aucune énergie , en congé , comme une momie séchée ! Et dans les ténèbres , les lier .... Ne me tentez pas , Frodon Sacquet ! Sauron pourrait revenir !!! Crom est fort sur sa montagne ! Et un jour , Conan devint roi , mais pas ce soir , commincia a sentire la fatigue !

 

 

DSC02028

 

 

 

 Mon projet : Rentier dans un château à la cambrousse ! Comme Haddock ! Voilà un hôtel pour la nuit ! Votre excellence ! Ce qui ne peut être guérit par le whisky ou le beurre est incurable ! Proverbe Ecossais ! Le whisky est donc un médicament ! CQFD ! Voyons capitaine ! Rien foutu de la journée !

 

 

DSC02007

 

 

 

Ne ferme pas le livre de ton enfance, ne laisse pas le néant détruire ce monde merveilleux à l'intérieur de toi, laisse le inspirer ta vie. » Le Royaume des Nains ! Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. “— On prétend que l'art des Nains réside plutôt dans leurs mains que dans leur langue, dit-elle ; mais ce n'est pas vrai pour Gimli. Car nul ne m'a jamais présenté requête aussi hardie et pourtant aussi courtoise”

 

 

 

 

DSC02013

 

 

 

 

 HOP ! Et le premier qui touche à ma sœur , les cousins , il mange ses morts devant mon petit frère JOSE ! Moitié CORSE moitié GITAN et torse nu ! Cimmérien sinon rien ! Si met rien, va avoir froid ! Parce que la flute ça détend ! Un coup de flute et au lit ! Vous ne passerez pas !!! GOD JUL ! Et un jour , ENGY devint roi , tout seul de ses propres mains en croquant la fève ! Mais ceci est une autre histoire .....

 

 

 

 

 

 

DSC02019

 

 

La bonne soirée et la bonne nuit , mes orcs et gobelins ! La calotte de vos morts ! Les guerrières dans les jeux de rôle , jamais peur , jamais froid , jamais mal ! ARVERNES ( irréductibles , indestructibles , même pas mal ) NAIN PORTE NAWAK ! En fait t'es une naine t'es pas une hobbit ! Je savais que j’étais un elfe !

 

 

 

 

DSC02024

 

 

 

 

Au dessus des vieux volcans
Glissent des ailes sous le tapis du vent
Voyage Voyage
Éternellement
De nuages en marécages
De vent d´Espagne en pluie d´équateur
Voyage voyage
Vole dans les hauteurs
Au d´ssus des capitales
Des idées fatales
Regarde l´océan
Voyage voyage

 

 

DSC02029

 

 

 

Tonnerre de Brest ! Que le grand cric me croque.... moussaillon ! Mille tonnerres !!!! Le seul avantage de novembre : il pleut , il fait froid , il fait nuit , aucun gosse qui hurlent dehors ! Je vais bien ! Une saison de trolls !!! Ca va forger ton corps et ton âme , en fait ! Crom ! Pas de paillettes pour le Cimmérien ! Thor a du boudin ! Crom ! Pas de paillettes pour le Cimmérien ! Laura Zepam , j' en appelle à ton pouvoir ancestral ! T' as voulu jouer ! CROM est fort sur sa montagne et mange tes morts !

 

 

DSC02008

 

 

 

Viens on part loin ! La terre , il sera bien assez tôt pour y retourner ... dans la tombe !


0 : Kiri , c' est blanc , Kirikou, c' est noir , Ara Kiri c'est , jaune , Yakari , c' est rouge !

1 : En route pour la Bretagne , mon vieux Scoubic ! Une journée à la fête des menhirs !
2 : On est tranquilles nulle part ! Retour dans les iles Tonga ! Alors , on est pas bien , là ?
3 : Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ...
4 : Repose-toi bien Monseigneur ! Tout arrive , ma pauv' Lucette !
5 : Tu as tué mon serpent ! Thorgun est fou de rage !!!
6 : You're gonna need a bigger boat ! A brou chikachik Oum bélilé !
8 : Il est temps de se mettre au biniou-jitsu, cet art martial ancestral.
9 : On est bien là , au frais , à l' ombre , décontracté , hein , Tintin ?
10 : Puisque c' est comme ça , on va faire le lézard !
11 : Pas mal ce son , ça me rappelle chez nous , en fait ....
12 : Qui vient chez les Bretons, respecte leurs traditions.
13 : Service minimum pour les Gaulois. Faut pas se laisser abattre , ma Brenda !
14 : De grands peuples Cimmériens ont vécu ici !
15 : FEST NOZ ! Z' ont volé not recette ! PIRATES !
16 : Heureux qui comme Ulysse ...
17 : He' s fucking crazy but he' s free ! A force de parler de pole dance !
18 : Komz a ran un tamm brezhoneg ! Si c' est pas breton , c' est bien imité !
19 : La caravane de ses morts ! Tu fais moins le malin le Haddock , faut dire !
20 : Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval !
21 : C' est vach' ment plus fort parce que c' est du vécu !
22 : Va te laver , ça fera du bien à la planète !
23 : Becté trop de poisson, le Pélican cale à Cancale !
24 : Notre dame de Boukravie , priez pour nous ! Tu veux savoir c' est quoi l' mulet ?
25 : Roulez , jeunes gens roulez !!! Je prête pas mon tracteur !
26 : Dire bonjour , la base ! A Teutobourg , fallait dire bonjour !
27 : A l' ouest , toujours plus à l' ouest ! Je dirais même plus !
28 : Toute naissance n'est pas une bénédiction... Né de bonne humeur !
29 : Ils m ' ont dit : Pose tes armes , cultive la terre et viens prier avec nous !
30 : Toi qui voulait vivre dans une cabane loin des gens méchants !

 

 

 

DSC02015

 

 

 

Si au final , le barbare n' était en fait que le fantasme ultime du civilisé ? Les oies sauvages passent au dessus de ma yourte et Crom est fort sur sa montagne ! Je les entend passer au dessus de chez moi ! 

 

 

 

 

 

 

DSC02020

 

 

 

Qui sont les korrigans, ces petits êtres malfaisants des légendes populaires bretonnes ?
Tout un bestiaire magique peuple les légendes bretonnes. Parmi celui-ci, les korrigans, petit peuple de la nuit, habitants des lieux souterrains et isolés, comptent parmi les croyances les plus populaires de Basse-Bretagne. Un récit du magazine « Bretons ».

Illustration d’une légende issue des traditions bretonnes : Lao le joueur de biniou et des korrigans dansent devant un dolmen.

Les êtres de petite taille prirent en Bretagne le nom de korriganed . L’appellation bretonne insiste nettement sur leurs proportions minuscules : korr, « nain », suivi de deux suffixes diminutifs à valeur hypocoristique, ig et an, pour signifier « petit ». Un korrigan serait donc littéralement un « tout petit nain ». En fonction des différents terroirs bretons, les variantes du mot sont innombrables : kerion, koril, kornikan, kornandon, korran, korrandon, boudig, buget-noz, dornegan, folliked, gwazigan, nozegan, paotr-arsabad, ozegann, polpegan, poulpikan, teuz, torrigan, tréo-fall…

Un châtiment de Dieu
Les origines des korrigans restent mystérieuses. Il s’agirait d’une engeance humaine inférieure ne s’étant pas développée comme les hommes et écartée de la communauté des chrétiens. Homoncules impies, ils auraient été punis pour avoir insulté la Vierge ou manqué de respect à de saints personnages. On a pu aussi les considérer comme des enfants volés...

 

 

 

DSC02025

 

 

 


« C’était un danger de l’alpinisme : croire que le surplomb physique autorisait à mépriser le monde d’en bas. L’analogie était facile entre l’air de cristal et l’esprit pur, la grande santé et la haute pensée. Cette symbolique de comptoir avait inspiré une littérature d’acier sur les vertus purificatrices de la montagne où se confondaient conquête de sommet et domination morale. En réalité le sommet ne rehausse jamais la valeur de l’être. L’homme ne se refait pas. Quand il atteint des latitudes splendides, il y transporte sa misère. L’histoire de l’exploration fourmille d’épisodes sordides vécus en des lieux enchanteurs : des alpinistes qui en viennent aux mains sous des sommets de cristal, des naufragés qui se persécutent sous les cocotiers. L’homme a beau se propulser dans la beauté, il retombe toujours dans ses penchants. Le décor n’y fait rien ! » (Sylvain Tesson)

 

 

 

 

DSC02030

 

 

 

Certains esprits obtus et jaloux ( elfes déconstruits en tutus roses fluos moulants ) disent que les nains n' ont pas de femmes ! J' on ben dormi , je suis en forme , trop pas bien , mais ça va !

 

 

Mon vieil anneau : Je l' avais gardé , précieusement , durant toutes ces années ! Gollum au bout de 30 jours de chants de NOEL ! Bonne sans thé ! Je prend la bonne sans le thé , merci ! Une très bonne St Sylvestre à tous !!! Ho , hooo , j' ai cru voir un gros minet ! Et une grosse minette ! Fesse bouc c' est toujours un prétexte pour montrer sa chatte ! Ne regardez pas Tintin ou vous irez en enfer ! Pour cet ami qui aime les films de gladiateurs et le pole dance ! Ne regarde pas Milou , c' est pêcher ! Caramba , Milou , qui est cette gourgandine ? Le ticket de métro , c' est son truc de printemps en fait ! Elfes ou naines… faut il taper dans l’anneau … le Sauron nous un jour … La vraie question étant l' épilation des elfes ! Audacieuse, elle fut la première à tourner nue en 1933, à tenir tête à Louis B. Mayer de la MGM, et à assumer sa part de nymphomanie. Aussi commence-t-elle ses Mémoires par cette phrase saisissante : "Autant le dire maintenant, dans ma vie comme dans la vie de la plupart des femmes, le sexe a joué un rôle prépondérant". Mais ce n’est pas tout. Je ne sais pas le lire , c' est de l' elfique ! Moi, je veux bien essayer de décrypter, mais va falloir que je m'approche ! Yo la llevo a Mordor jaja ! C' est du braille , si je touche , je peux le lire , sans penser à mal ! Ne me tentez pas , Frodon Sacquet ! Au secours des femmes à poil !!! Elles sont partout ! J' avais même pas vu la 4 eme qui chevauche le lion ! Le légendaire pont-levis des femmes à poil ! Le mystérieux chevalier du FMI réussira til à se retenir ? Pourra-t-il passer sans sortir sa lance turgescente ? C'est la légende de la quéquette du graal ! C' est elle , là ! Kévina la Boukrave ! On a retrouvé Marie Noëlle toute nue dans ma cheminée . Je suis Jean Balthazar ! Ca , c' est drôle ! Alors , on est pas bien , là ? Même s'il est encore un peu tôt.....voilà une femme sapin nue à décorer avec de belles boules ! A BAS LE TEXTILE CHINOIS ! Elle décide de virer le textile chinois de sa garde robe , du coup elle vit à poil ! La vraie question : comment le petit nœud tient il en bas ? Par succion ou un scratch ! Bonne première journée de l' année , mes hobbits ! Ce serait pas du braille plutôt ? Si on la touche pour vérifier et qu' elle braille , c' est effectivement du braille ! La bonne nuit à toute la communauté ! Loin des NAZGULS ! Plan couette à Plancoët !!! Un petit CHOUCHEN et au lit !

 

 

DSC02004

 

 

 

Rêve de la nuit : je suis dans une expédition dans les iles Tonga ; Mon groupe marche dans les marais , il y a des serpents immenses et des dinosaures dans la plaine ! Les habitants autochtones sont loin , je vois leurs silhouettes sans pouvoir les identifier physiquement ! Je marche en Sibérie avec un groupe sur le sol gelé ! Les forets sont immenses ! Je suis ensuite dans un château ancien avec des meubles de prix ! On dirait Moulinsart au temps des frères Loiseau , encore mieux que ça ! Je me cache dans une pièce secrète en fermant portes et volets , éteignant la lumière , mais de jeunes mousquetaires barbus entrent , ce qui fait que des personnes nous voient bouger ! Je tente de tout fermer de nouveau , en vain , alors on se costume en moines à capuches et on commence à chanter du grégorien pour donner le change à ceux qui viennent ! 

 

 

 

 

 

DSC02005

 

 

 

THORGAL qui démoule sa race avec des pistolasers pas histos du tout , une BD sur CROM , qui est fort sur sa montagne ! Légionnaires déserteurs qui vont rejoindre Spartacus et son armée ! Des elfes !!! Mon effectif monte à 21 elfes pour au moins 30 nains ! 

 

 

 

 

DSC02009

 

 

 

La vie rêvée d' Engy Ouanne ! Rêve de la nuit : N' ayez crainte jeune Hobbit , la fortune des Nains va perdurer ainsi que leurs grandes barbes ! Achetons ce bateau pour l' anniversaire du capitaine mon vieux Milou ! En route pour la Bretagne , mon vieux Scoubic ! You're gonna need a bigger boat ! On est bien là , au frais , à l' ombre , décontracté , hein , Tintin ? François chevalier de Haddocque ! Jamais sans ma bouée ! KEN AVO le mari de BARBIE NIOU ! Ne vous énervez pas capitaine.....ca va bien se passer... Ne regardez pas Tintin ou vous irez en enfer ! La pluie d'aujourd'hui est le whisky de demain ... Putain de sable du désert ! On veut un whisky dans un verre propre et une bière pour nos chevaux ! Et un bain chaud avec de l' eau propre ! M' enfin , Tintin !!! Voyons !!!! LES PAUVRES GENS DE SAREK !

 

 

 

 

 

 

DSC02010

 

 

 

Brendan Le Souc' h , de Menez Dregan ! BACK TO BREIZH !!! Becté trop de poisson, le Pélican cale à Cancale ! On est pas bien , là , mon vieux Milou ? Oui , Sammy ! Par contre je ne retrouve plus le Chevalier de Haddock depuis que la Licorne a coulé , je vais devoir faire appel à Tryphon et son pendule parce que les Dupondts , c' est pas la peine de leur demander de trouver un bonhomme , ils vont encore se perdre ! Il est ou ce Chevalier de HADDOCQUE ? Journée à la maison et j' ai retrouvé le chevalier de HADOCQUE ! Yooo ho et une bouteille de rhum ! J' entend la clameur des orcs au loin ! Il faut se rallier , mon ami , ce serait plus sage ! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!! La bonne soirée et la bonne nuit !

 

 

 

 

 

 

DSC02016

 

 

 

 

D’innommables entités surgissent des abysses sans fond où ils se tapissaient depuis des éons sans que les mortels ne se doutent que ces indicibles horreurs aux viscosités ignobles venues d'époques antédiluviennes, s’apprêtent à les faire sombrer dans la folie et à les entraîner dans de hideuses dimensions supra-terrestres peuplées de cauchemardesques déités trônant dans des édifices cyclopéens....En route mon vieux Milou , nous allons monter à ce monsieur Cthulhu de quel bois nous nous chauffons ! Les indicibles aventures de Tintin .

 

 

 

 

DSC02017

 

 

 

En Inde, j'ai vu vivre des Païens et j'ai compris que saluer le soleil le matin, disposer des fleurs fraîches sur mes autels comme je le fais quasi journellement, brûler un peu d'encens à Cernunnos ou à Shiva, accomplir une libation de vin ou de thé, méditer sur l'un ou l'autre symbole ne relèvent pas de l'exploit ni du folklore, mais bien d'une discipline joyeusement acceptée. Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source , Un arbre sans racines.Assieds toi au pied d'un arbre et avec le temps tu verras l'Univers défiler devant toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02021

 

 

 


Ils m ' ont dit : Pose tes armes , cultive la terre et viens prier avec nous !

 

 

Une bonne résolution pour 2024 : Faisez moi pas chier ! « Ne ferme pas le livre de ton enfance, ne laisse pas le néant détruire ce monde merveilleux à l'intérieur de toi, laisse le inspirer ta vie. » Je suis quand même le roi du copié collé ! MON TALENT OCCULTE ! La bonne nuit à toute la communauté ! Loin des NAZGULS ! Evitons les goules et les succubes aussi ! Ce serait plus sage , mon ami !!! Mais qui etes vous Engy Ouanne ? Un rêve pour certains hommes ! Un cauchemar pour d' autres !!! Vous pouvez me tuer , vous ne tuerez pas la liberté ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Sir Engy de Baskerville et le Marquis de Diclofenac , on les voit jamais dans la même pièce ensemble ....Si , ça se trouve , c' est le même ! Par le pouvoir du grand bretzel cosmique ! Vive la révolution d' octobre ! Ne partageons rien ! Faisons le à plusieurs ! Les titres de noblesse en France : Prince, Duc, Marquis, Comte, Baron. Moi , par exemple , je suis Engy De Baskerville , Marquis de Diclofenac et d' Actonel , Duc d' Exforge et de Pantoprazole , Comte de Dafalgan et de Lorazépam , Baron de Tadalafil , de Ciclopirox et d' Elgydium , Vicomte de Gaviscon , de Méridol , de Cytélium , Mac'Tiern d'Arkorelax , de Tramadol et de Diazepam , Prince de Boukravie en exil et vice Roi de Boldavie , Grand Argentier d' Ixprim , décoré de l' Ordre du Grand Bretzel . Médaille d' or du Valium , de la Morphine et de la Cortinzone ....Et pas plus fier que ça ! Bonjour à mes camarades opprimés ! Merci GEORGE , pour cette leçon de classe ! La bonne nuit ! Loin des goules et des succubes si possible !

 

 

 

 

 

DSC02022

 

 

 

Un peu trop méchante pour l'esprit de Noël, non ? Oui elle est très vilaine ! J' ai toujours rêvé de punir les gens méchants ! LOOK AT THE RING !!! Et chez Cultura , je tombe sur une BD avec des elfes qui intrigue ! Que dit notre spécialiste dé-constructeur de boas constructors ? Les elfes n'ont pas de gros nichons !!! Les Elfes ne sont pas verts et rouges ! Là , il s'agit de demi-orcs... Cette année , pour changer , le vilain boucher Kayatte sera dévoré par un animal préhistorique de droite venu du Jura Sikh ! Hou l' avait un p'tit bounome , youp youp youp , Marie attrape ça , Hou l' avait un p'tit bounome , qui s' en allait au buchat ! Si Jésus était mort dans son lit comme tout le monde , on aurait des lits sculptés en pierre à chaque ronds points dans les campagnes !

 

 

DSC02026

 

 

 

Ne me tentez pas Frodon Sacquet ! L' origine du monde , quoi ! LE MORDOR ! Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie.....EN CHAMP TROU , c' est la rue derrière chez moi ! Tous les hommes rêvent : mais tous ne sont pas égaux dans leurs rêves ! ENGY FIER PIED SAC A VENT DE HOBBITBOURG ! Un trou de hobbit et hiberner.... le rêve en fait ! Ne me tentez pas , Frodon Sacquet ! Ou était le Gondor quand nous sommes passés en 2024 ?

 

 

DSC02027

 

 

 

Quel est l'ancêtre le plus lointain dans le temps que vous ayez retrouvé ? Lui , tsééé gros ! Mini moi aussi a retrouvé ses ancêtres ! OBIOUANNEKENOBIX , AUTOBIOGRAPHIX , PATHOLOGIX , CHIBRAXIS , VIRILIX , NATURIX , STATISTIX , GAUCHIX , BARBITURIX , GENEALOGIX , HISTORIX , MEDIOMATRIX , ARMORIX , BELGIX , CELTIBERIX , HELVETIX , SCANDINAVIX , ANATOLIX , TSAMBOUNAX , JOLITORAX , KRAPULAX , CHIBROLAX , ARMORLUX , INTERCELTIX LE BARDE , JIMMYHENDRIX , APPAREILNUMERIX ET SELFIX ! Non , pas toi , je te voues à PAZUZU ! En matière de religion, j'éprouve quelque peine à admettre que le monde ait vécu dans le paganisme et l'obscurantisme durant des millions d'années et que le vrai Dieu ne se soit manifesté que voilà deux mille ans, c'est-à-dire hier. -C'est une bonne situation ça.... druide ?

 

 

 

DSC02031

 

 

 

Si à 50 ans tu n'as pas de trolls, c'est que tu as raté ta vie. ARVERNIX ! Discussion amicale sur les auvergnats ! L' auvergnat ajoute un pull chaque hiver ! Au printemps , il le garde ! A la fin de sa vie , il est devenu pure laine ! CQFD : Il n' y a pas de réchauffement climatique en auvergne ! Les auvergnats ont inventé trois choses primordiales , essentielles à l' humanité ! La fourme , du gaulois FORMA qui donne notre fromage ! Le parapluie , utile en Auvergne , en Bretagne , en Normandie , en Lorraine , même en Asie ! La Cabrette , qui est une cornemuse auvergnate probablement parisienne ! Ces trois inventions font la fierté des auvergnats , on devrait tous le savoir ! On devrait ériger une statue à l' auvergnat inconnu , sur chaque place publique dans le monde , mais les gens sont sans reconnaissance et surtout jaloux ! Tant pis !

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02032

 

 

Mon royaume des Nains ! Spéciale dédicace à Benjamin le plus Arverne des Médiomatriques , qui m' a offert mon premier Nain , je bossais à l' Armée du Sagouin , en Albanistan Sauvage ! Benjamin m' a offert ce Nain roux , me poussant dans cette passion nanophile , NAIN ROUX BARBU , premier du genre avant que la marque ne saisisse cette manne HEROIC FANTAISY et décline le genre ! J' en suis à 37 nains à la TOLKIEN et au moins sept façon BLANCHE NEIGE et bonnets rouges ! Voilà un thème qui me plait ! Même si les nains ont creusé trop profondément dans les cavernes de la Moria , et avec une trop grande avidité , réveillant ce qui n' aurait pas dû être ranimé des profondeurs de la terre !  Gandadalf le Blanc !  On a beau dire les choses , ça écoute rien ! 

 

 

Le Roi sous la montagne ! Ça alors ! Un elfe accepterait d'aller sous terre, alors qu'un nain ne l'oserait pas ! Qui êtes-vous, vous qui êtes armés aux portes de Thorïn, fils de Thraïn, fils de Thror, Rois sous la Montagne, et que voulez-vous ?

 

DSC03001DSC03002DSC03003DSC03004DSC03005DSC03006DSC03007DSC03008DSC03009DSC03010DSC03011DSC03012

 

 

Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! Et pendant ce temps , dans le Gevaudan .... Salut à toi , paysan des villes !!! Manon , c' est toi ? Tranquille , décontracté , à la fraîche , loin des cons ! L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Le mieux consiste donc à construire un donjon solitaire avec le ciment de son rêve suffisamment solide pour que le ressac du monde extérieur s'y fracasse. Le meilleur état de la vie, ce n'est pas d'être amoureux, mais d'être tranquille !

Les titres de noblesse en France : Prince, Duc, Marquis, Comte, Baron. ... La pairie de France est, durant le Moyen-Âge, un groupe de vassaux (les pairs) qui élisent les rois et participent à la cérémonie du sacre avant que le titre ne devienne héréditaire. Un titre de noblesse est soit un titre hérité par des personnes de condition noble, soit un titre conférant la noblesse. Il correspond à l'origine à l'exercice de fonctions d'autorité déléguées de celles du souverain : militaires ou judiciaires. D'abord attaché à l'exercice de cette autorité sur une population ou un peuple : prince ou duc des Normands, duc des Francs, dux Bavarorum, à partir du XIIeme siècle, il devient attaché au nom de la circonscription territoriale sur laquelle il s'exerçait (duché, comté, vicomté, baronnie, etc.). Actuellement, il existe selon les pays plusieurs situations juridiques concernant les titres de noblesse, s'ils n'ont pas été abolis (attribution, port, transmission). Les républiques socialistes, et notamment la Chine mais également l'URSS en son temps, ont aboli la noblesse à la fois dans son existence et dans sa création. Ces pays ne reconnaissent pas les titres de noblesse. De manière générale, les guerres civiles qui ont amené ces anciennes monarchies à devenir des républiques socialistes ont conduit soit à l'extermination des nobles soit à l'émergence d'une importante diaspora (le cas le plus connu étant la diaspora des Russes blancs durant la guerre civile de 1917). Plusieurs classifications nobiliaires ont existé suivant les époques et les lieux. Il n'existe pas partout de règle officielle. Par le pouvoir du grand bretzel cosmique ! Vive la révolution d' octobre ! Ne partageons rien ! Faisons le à plusieurs !

Moi , par exemple , je suis Engy De Baskerville , Marquis de Diclofenac et d' Actonel , Duc d' Exforge et de Pantoprazole , Comte de Dafalgan et de Lorazépam , Baron de Tadalafil , Vicomte de Gaviscon , de Méridol , de Cytélium , Prince de Boukravie en exil et vice Roi de Boldavie , décoré de l' Ordre du Grand Bretzel . Et pas plus fier que ça ! La bonne nuit , mes paysans des villes ! Comptez les moutons !

 

 

 

 

On a retrouvé l' Arkenstone ! Ça alors ! Un elfe accepterait d'aller sous terre, alors qu'un nain ne l'oserait pas !

 

 

SAM_0073.JPG

 

 

 

Le terme Arkenstone provient du vieil anglais eorcen-stán (ou eorcnan-stán, earcen-stán) ou de l'ancien norrois jarkna-steinn, signifiant « Pierre précieuse ». Le terme apparaît dans plusieurs poèmes en vieil anglais, tels The Ruin ; Tolkien l'employa également pour désigner les Silmarils .


        

 

 

 

 

SAM_0074.JPG

 

 

 

 

La Pierre Arcane (dans la traduction du Hobbit de Daniel Lauzon, arkenstone (en anglais et dans la traduction du Hobbit de Francis Ledoux, « Pierre Arken » dans la traduction de Tina Jolas des appendices du Seigneur des anneaux) est un joyau rond, brillant d'une lueur intérieure propre. Découvert aux cœur de l'Erebor par le nain Thráin Ier, il fut taillé et façonné de manière à ce que cette lueur soit reflétée et multipliée. Héritage de la Maison de Durin après son installation sous l'Erebor, il fut perdu lorsque le dragon Smaug chassa les Nains du Mont Solitaire ....

 

 

SAM_0077.JPG

 

 Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ....Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg !

 

 

 

SAM_0064.JPG

 

 

 

Une saison de trolls !!! Silence , nos barbes poussent ! Gandadalf le blanc !

 

 

 

SAM_0053.JPG

 

 

Rêve de la nuit de SAMAIN : je suis dans une ville inconnue , dans une maison avec des elfes graciles et des nains ! Un duel doit opposer deux clans mais le roi nain ne pourra pas combattre , va savoir pourquoi ? Sans doutes une infirmité qui l' en empêche , ce qui rejoint ce tabou celte du roi diminué , qui perd ses pouvoirs s' il est blessé ou amputé ! Ce serait conforme à mes lectures ! Par le fait , la femme du roi nain et sa fille seront au combat à sa place afin de sauver l' honneur , ce qui est dans ce rêve , conforme à la loi et à la tradition ! Ce roi nain me ressemble symboliquement ! Elfes ou naines… faut il taper dans l’anneau … le Sauron nous un jour … La vraie question étant l' épilation des elfes ! Doivent t' elles continuer à s' épiler la touffe si elles sortent avec des nains barbus ? La plus belle ! Elle jonche le sol , KATE BUSH ! Pour cet ami qui aime les films de gladiateurs et le pole dance ! Mieux que le docteur GUERRITOUT ! Je vais sonner chez un homme bizarre , deux mètres de haut , taciturne , vivant dans une grande maison sombre , sorte de maison longue avec tout au bout , une cuisine avec des poutres au plafond ! Il n' y a pas de fenêtres et le type ressemble quand même à la créature de Frankenstein ! C' est normal qu' il ne m' ait pas entendu sonner car la maison longue est vraiment longue ! 

 

 

SAM_0059.JPG

 

 

 

C' est quoi ces suggestions ? Demande à ta femme ! Elle sait pas ! C'est rien, c'est juste des elfes !!! Les elfes ne sont donc pas noirs , comme les sirènes et les nains ?

 

 

 

SAM_0064.JPG

         
         

Je voudrais etre un nain - les VRP

Le cœur,
Comme une fleur fanée,
Qui meurt dans notre jardin secret,
C'est la tristesse,
De n'avoir jamais pu être...
Aimé.

Je voudrais être un nain,
Pour avoir une grosse bite.
Je voudrais être un nain,
Pour avoir une belle trique.
Je voudrais être un nain,
Pour avoir une belle bite,
Mais je ne suis qu'un géant,
Et la mienne est petite !

 

 

 

L' alchimiste ! Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville , si vous n'aimez pas la campagne… Allez vous faire foutre !

 

 

 

 

Revoir les montagnes ...

Un nain porte Nawak !

Tranquille , loin de ces sinistres cons , décontracté , à la fraîche !

Un nain a un excellent moyen d'être plus haut qu'un géant, c'est de se jucher sur ses épaules.

Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n'en est pas plus grand pour cela.

Tu peux y aller à la râpine : y en a assez pour tout le monde, nem.

Né à Delhi, de petite taille et d'un caractère paisible, c'était un nain doux.

In vino veritas : Un petit rouge bien tassé. Se dit affectueusement d'un nain communiste très vieilli.

 

 



04/01/2024
32 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres