La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Le bandit de grand chemin !

         
         
        

Le bandit de grand chemin

Le bandit de grand chemin est un voleur indépendant de toute guilde ou autre organisation qui agit essentiellement dans les milieux ruraux. Même si on imagine souvent un bandit solitaire attaquant les marchands sur les vieilles routes, il agit plus souvent en bande organisée d’une dizaine de membres.

Compétences nécessaires

Passant une grande partie de son temps dans la nature, le bandit de grand chemin doit principalement disposer de compétences lui permettant de vivre dans cet environnement : survie en forêt, chasse, orientation, … il n’est pas un mauvais combattant et il doit savoir maîtriser une arme de corps à corps et une arme à distance correctement. Par contre, il excelle dans deux compétences : le piégeage et l’embuscade qui restent ses moyens d’attaque favoris.

Ses victimes

Ses victimes sont potentiellement tous les voyages qui traversent son territoire. Il ne s’attaque cependant pas à n’importe qui, il n’ira pas affronter un cortège seigneurial accompagné de soldats en armes, ni même qu’il détroussera les paysans qui passent par ici. Il s’attaquera principalement à tous les marchands et aux voyageurs isolés. Si c’est surtout l’or qui l’intéresse, il se peut qu’il pille la totalité des marchandises d’un convoi qu’il pourra revendre à un de ses comparse citadin.

Son campement et son butin

Le bandit de grand chemin campe généralement avec ses compagnons non loin de la route qu’il occupe pour lui permettre rapidement de lancer une attaque si une proie intéressante viendrait à se montrer. Son butin est entreposé dans son campement et selon le nombre de compagnons dont il dispose, il se peut qu’en pleine journée personne ne garde ce dernier. Son campement peut être un campement en pleine nature ou un bâtiment abandonné, une vieille ferme ou une vieille auberge.

Son butin referme plusieurs coffres contenant l’or amassé lors de ses rapines, mais aussi des marchandises volées.



22/07/2018
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres