La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Le corse et sa petite sœur !

Touche pas à ma sœur ! Le Corse est super jaloux !!!

P1490302

 

P1490303P1490304

P1490296

 

P1490297P1490298

 

 

Astérix en Corse, 1973 

Astérix : Pourquoi sont-ils fâchés ?
Carferrix : On ne sait plus très bien... Les vieux disent que le grand oncle d'Ocatarinetabellatchitchix a épousé une fille du clan Talassotérapix dont était amoureux un cousin par alliance d'un aïeul de Figatellix...Mais d'autres assurent que c'est à cause d'un âne que l'arrière grand-père de Figatellix avait refusé de payer au beau-frère d'un ami intime des Ocatarinetabellatchitchix sous pretexte qu'il était boiteux (l'âne, pas le beau-frère d'Ocatarinetabellatchitchix)... C'est très grave en tout cas.

  • Astérix en Corse, Albert Uderzo et René Goscinny, éd. Dargaud, coll. « Astérix », 1973, p. 26

 

Carferrix : Tu as parlé à ma sœur.
Sciencinfus : Ah ?... Je ne savais pas que...
Carferrix : Je n'aime pas qu'on parle à ma sœur.
Tchac ! Tchac ! (bruit de lame qui sort d'un fourreau)
Chœur des légionnaires : Ça va être notre fête, les copains.
Sciencinfus : Mais... Mais elle ne m'intéresse pas votre sœur. Je voulais simplement...
Carferrix : Elle te plaît pas ma sœur ?
Sciencinfus : Mais si bien sûr, elle me plaît...
Carferrix : Ah, Elle te plaît, ma sœur !!! Retenez-moi ou je le tue, lui et ses imbéciles !

  • Astérix en Corse, Albert Uderzo et René Goscinny, éd. Dargaud, coll. « Astérix », 1973, p. 31-32

 

Ça se termine d'ailleurs. La garde se rend et ne meurt pas.
  • Astérix en Corse, Albert Uderzo et René Goscinny, éd. Dargaud, coll. « Astérix », 1973, p. 43


19/05/2024
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres