La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Le premier jour de mai ....

Et pendant ce temps , sur les Terres Ancestrales du Clan Mac Burgh ! Mais , mais .... ce sont des Celtes !!! Cette puissante classe sociale celte était une menace pour l'Empire romain avant d'être engloutie par le christianisme, mais leurs origines restent profondément enfouies dans les méandres du passé. BELTAINE : Le jour de mai (Beltane) est le point à mi-chemin entre l'équinoxe de printemps et le solstice d'été Danser autour d'un mât en s'accrochant à des rubans colorés est une tradition qui remonte à des siècles.

DSC09205

Mais encore ..... Le Mai de Mai ....Une tradition populaire villageoise au moment du temps de Beldan , les feux de BEL , BELENOS , BELISAMA , la trés brillante ! Happy 1er Mai et Beltaine à toutes et tous ! Voilà un thème qui s' impose de lui même ! Beltaine, ça me gaigne. Au temps où les cultes gaulois se diffusaient dans l'Empire romain. Pour bâtir un foyer solide et durable, il faut quoi ô Druide ? De bonne bûches ....SOLIDES COMME LA POUTRE DE BALMORAL .....AXE DU MONDE .... et un bon tirage de la cheminée ! C' est un picte O' Gram ! JOLITOTAX , le breton cousin , je dis ! Mais qui êtes vous Engy Ouanne ? Un rêve pour certains hommes ! Un cauchemar pour d' autres !!! Vous pouvez me tuer , vous ne tuerez pas la liberté ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Sir Engy de Baskerville et le Marquis de Diclofenac , on les voit jamais dans la même pièce ensemble ....Si , ça se trouve , c' est le même ! Mac Gregor : retour au LOCH LINDRES ! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! Il est bien ce MALCOM MAC NAMARA !!! Dessus mes landes , coupons le gui lonlà ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ... Tel Archibald Haddock , retiré sur les terres de ses ancêtres ! N' est il pas ? Il est , je dis ! Nous en parlions entre chers vieux garçons , n' est il pas ? Je dis ! Eau chaude ? Plutôt , oui , avec un nuage de lait , sauf votre respect ! Mes 19 ans en ECOSSE , je dis ! Le vrai luxe , c' est l' espace , n' est il pas ? La bonne nuit , je dis ! Et toute cette sorte de choses ! La bonne nuit pour ceux qui arrivent encore à dormir !

DSC09175

 

DSC09178DSC09179

 

DSC09181DSC09182DSC09183DSC09184

 

DSC09186DSC09198

 

DSC09189DSC09190DSC09191

 

DSC09203DSC09204DSC09205DSC09206

 

DSC09201DSC09202



01/05/2023
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres