La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Si tu mens, sois très concis.

Mon père lui a fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser.

 

 

10 (2)

 

 

 

 

 AU JARDIN DE L’AVOCAT, UN PROCÈS EST UN ARBRE FRUITIER QUI S’ENRACINE ET NE MEURT PAS.

 

 

 

A MOI 012

 

 

 

 

Ne me raconte plus que tu es innocent parce que c'est une insulte à mon intelligence et ça me rend de mauvaise humeur.


 

 

 

DIVERS 079

 

 

 

 

Mais je suis un homme superstitieux, et si un malheureux accident devait lui arriver, s'il devait être descendu un jour par un flic, si on racontait qu'on l'a retrouvé pendu dans sa cellule, ou brusquement frappé par la foudre... Alors je penserais que le vrai coupable est autour de cette table... et là je serais impitoyable...

 

 

 

 

 

 

 

 

flics 004

 

 

 

Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.

 

 

 

 

flics 017

 

 

 

 

NE JUGE PAS LES GENS SELON CE QUE LES AUTRES EN DISENT .

 

 

 

 

 

juin_2007_054

 

 

 


Pouvez vous me trouver quelqu'un pour m'amener à l'aéroport ; Monsieur Corleone est un homme qui aime apprendre les mauvaises nouvelles rapidement. En tout cas je vous remercie pour le repas et la charmante soirée.

 

 

 

 

juin_2007_060

 

 

 

 

Je suis un homme d'affaire, et l'sang ça coute trop cher...


 

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 002

 

 

 

 

Je brulerai en enfer pour te protéger...
  

 

 

 

Maïckôle Corléone 006

 

 

 

 

Il ne faut pas que sa mère le voit dans cet état.

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 012

 

 

 

GANGSTERS ! ILS SONT TOUS LA ! 

 

 UNE FOIS QUE LE BATEAU A COULÉ, TOUT LE MONDE SAIT COMMENT ON AURAIT PU LE SAUVER.
 SI TU MENS, SOIS TRÈS CONCIS.


 NE TOUCHE PAS AU PROBLÈME, TANT QUE LE PROBLÈME NE T’A PAS TOUCHÉ.

 

 

 

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 016

 

 

 

Tout ce que j' ai fait dans ma vie , c' était pour protéger ma famille !

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 021

 

 

 

 

En Sicile les femmes sont plus dangereuses que les coups de fusils.

 

 

 

Maïckôle Corléone 025

 

 

 

 

Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n’est pas vraiment un homme.

 

 

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 029

 

 

 

Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.

 

 

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 034

 

 

 

M. Corleone ne demande jamais une seconde faveur une fois qu'il a refusé la première, compris ?

 

 

 

Maïckôle Corléone 041

 

 

 

 

- Mon père n'est pas différent de n'importe quel homme puissant, de n'importe quel homme avec du pouvoir, comme un président ou un sénateur.
- Sais-tu à quel point tu as l'air naïf, Michael ? Les présidents et les sénateurs ne font pas tuer d’hommes.
- Oh. Qui est naïf, Kay ?

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 045

 

 

 

 Je crois en l'Amérique. L'Amérique a fait ma fortune. Et j'ai élevé ma fille à la manière américaine. Je lui ai donné la liberté, mais je lui ai appris à ne jamais déshonorer sa famille. Elle a trouvé un petit ami ; pas un Italien. Elle est allée au cinéma avec lui ; elle est restée dehors tard. Je n'ai pas protesté. Il y a deux mois, il l'a emmenée faire un tour en voiture, avec un autre petit ami. Ils lui ont fait boire du whisky. Et puis ils ont essayé de profiter d’elle. Elle a résisté. Elle a gardé son honneur. Alors ils l'ont battue, comme un animal. Quand je suis allé à l’hôpital, son nez était cassé. Sa mâchoire était brisée, maintenue par un fil. Elle ne pouvait même pas pleurer à cause de la douleur. Mais j'ai pleuré. Pourquoi ai-je pleuré ? Elle était la lumière de ma vie… une belle fille. Désormais, elle ne sera plus jamais belle. Je suis allé voir la police, comme un bon Américain. Ces deux garçons ont été traduits en justice. Le juge les a condamnés à trois ans de prison avec sursis. Peine avec sursis ! Ils ont été libérés le jour même ! Je me tenais dans la salle d'audience comme un imbécile. Et ces deux salopards, ils m'ont souri. Alors j'ai dit à ma femme, pour la justice, nous devons aller voir Don Corleone.

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 049

 

 

 

Luca Brasi dort avec les poissons.

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 053

 

 

Qu'ai-je déjà fait pour que tu me traites de manière aussi irrespectueuse ? Si tu venais me voir en amitié, alors cette ordure qui a ruiné ta fille souffrirait aujourd’hui même. Et si par hasard un honnête homme comme vous se faisait des ennemis, ils deviendraient mes ennemis. Et puis ils vous craindraient.

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 058

 

 

 Des spaghettis, d'la sauce tomate
Dans la banlieue nord de Dijon
J'ai choisi la voie diplomate
Qui m'a évité la prison

Ca fait vingt ans que je me cache
Et je pensais vivre bien moins
Le FBI remplit sa tâche
La protection d'un témoin

Repenti
J'ai trahi

J'aurais bien pu casser des pierres
Au pénitencier du Texas
Mais je me finis à  la bière
 
Dans un PMU bien moins classe

Tous les soirs, on remplit mon verre
Et on rigole, on me salit
Quand je raconte les tours de verre
Ma vie à  Little Italy

Repenti
J'ai trahi

Mafioso jusqu'au bout des ongles
J'suis dev'nu le poch'tron du coin
Quand les hommes de main de mon oncle
Recherchent Tony-Les-Deux-Poings

Dans les premiers mois de ma planque
J'ai cru qu'ma vie serait la même
En recréant ce qui me manque
 
De ma Sicile américaine

J'ai aidé quelques connaissances
Dans leurs querelles de voisinage
Deux trois corps imbibés d'essence
Quelques accidents de ménage

Repenti
J'ai trahi

Mafioso jusqu'au bout des ongles
J'suis dev'nu le poch'tron du coin
Quand les hommes de main de mon oncle
Recherchent Tony-Les-Deux-Poings

Mes p'tits voisins, des frères et soeurs
Me montraient leurs carnets de notes
Je rencontrais leurs professeurs
 
Et prélevais quelques quenottes

Mais aujourd'hui je suis trop vieux
Je m'occupe de mes hortensias
C'est étrange comme ils poussent mieux
Qu'ai-je bien pu donc enterrer là  ?

Repenti
J'ai trahi

Dans les fourrés quelque chose bouge
J'aperçois l'ombre d'un sniper
Sur ma poitrine une lumière rouge
Je t'attendais, je n'ai pas peur

Qu'on m'allonge sur mon lit
Sur mon coeur une fleur d'hortensia
Je vais revoir le Stromboli
 
Je vais oublier la mafia

Repenti
J'ai trahi

Repenti
J'ai trahi

 

 

Maïckôle Corléone 062

 

 

 

 « On peut parvenir à de bien meilleurs résultats avec une bonne parole et un flingue. »

 

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 067

 

 

 

 « Ne mesure jamais la profondeur d’une rivière avec les deux pieds. » 

 

 

Saviez-vous que le symbole de la Sicile, la Trinacria, représente l'île avec ses 3 caps : le cap Peloro près de Messine, le cap San Vito lo Capo près de Trapani et le cap Passero près de Syracuse ?

 

 

 

 

Maïckôle Corléone 071

 

 

« Coffre trop bourré brise sa serrure. »



 

 

Maïckôle Corléone 075

 

 

 

UN AIGLE NE CHASSE PAS LES MOUCHES.

 

 

Maïckôle Corléone 079

 

 

 

 IL N’Y A RIEN DE PLUS SIMPLE QU’UN PROMESSE.
 

 

 

Maïckôle Corléone 083

 

 

 

LES DENIERS PUBLICS SONT COMME L’EAU BÉNITE ; CHACUN Y PUISE.

 


 

 

 

Maïckôle Corléone 087

 

 

 

PRÉPARE-TOI À MOURIR, MAIS NE RENVOIE PAS TES SEMAILLES.

 

 

Maïckôle Corléone 093

 

 

 

 IL N’EXISTE PAS DE COÏNCIDENCES PAR HASARD…

 

 

 

 

 

A MOI 013

 

 

 

 

Allons voir ce monsieur qui a mal parlé à mon oncle !!!

 

 

 

 

 

 

 

A MOI 014

 

 

 


On peut jamais être tranquilles nulle part ! Natchave , les narvalos d' vos morts ! 



02/03/2024
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres