La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Ophélie Winter is coming !

Bon, dans une demie heure, je nous considère comme définitivement perdus ! Rêve de la nuit : je suis dans un logement étudiant et nous fabriquons des bûches de NOEL pour les vendre ! On fait n' importe quoi , mais à la fin , dans la boite , ça ressemble quand même à des bûches ! Je vais dehors , sur la plage , en Bretagne , le long du port , je me pose vers la mairie , juste à côté du dernier téléphone public et sur le muret , on pose des bûches tandis que JEAN LOUIS JOSSIC , un des chanteurs de TRI YANN annonce au micro que les gens invités au concert peuvent venir retirer leur bûches faites avec de bons produits de France , zut , de bons produits bretons , pardon !

DSC00189

 

 

 

Par les moustaches !!! Tryphon , arrêtez de faire le zouave , bon sang ! Moi , je dis que Tchang a mangé les passagers morts de son avion pour survivre dans la montagne , et pis c' est tout ! Mitrailleur à bavette ! Abdallah , mon petit oiseau en sucre ! Lé Yénéral Alcazar !!! MILLE MILLIARDS DE MILLE SABORDS ! Tonnerre de Brest ! Vous avez raison , Grand Mufti !

 

 

  

 

 

 

DSC00190

 

 

Rêve de la nuit : Je suis dans une salle , les gens arrivent en masse et je suis seul , débordé car ils sont trop nombreux à venir faire la fête ! Dehors il neige et il pleut , il y a de la boue partout et les gens salissent tout le sol ! Dans la pièce ils cherchent à manger dans les placards , trouvent quelques gâteaux qu' ils dévorent goulument et salement sans demander ! Quel chaos ! Les guirlandes de Noel se décrochent ! GROUMF !

 

 

 

DSC00191

 

 

 

Et pendant ce temps là , dans la Moselle profonde !  Ce soir , Hydromel Gaulois , Chouchenn Breton et Whisky Ecossais en l' honneur du Dieu Lugh à la belle chevelure , le porteur de lance ! Le temps est gris , pluvieux , un petit vent dans les feuilles de nos arbres la nuit , ceci coïncide parfaitement avec le passage à l' automne selon le calendrier Celte ! Depuis mon donjon , je regarde les étoiles dans le ciel nocturne bleu sombre ! Silence ! Nous sommes les Leukis de LORRAINE !

 

 

 

 

DSC00192

 

 

 

Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. 

 

 

 

 

DSC00193

 

 

 

J'ai eu une panne d'essence... et tous les pneus ont crevé, j'avais pas de quoi prendre le métro, les taxis étaient en grève, mon smoking avait rétréci, ma tante a débarqué chez moi... On avait volé ma voiture ! La terre a tremblé trois fois, y a eu une invasion de sauterelles !

 

 

DSC00194

 

 

 

Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg .... Le sonneur persiste et signe ! Quand je joue dans les jardins ou la forêt , ça fait rire les oiseaux et chanter les abeilles !



26/11/2023
37 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres