La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Se casser loin des gens méchants !

Moi qui voulait vivre dans une cabane en bois loin des gens méchants ! Se casser loin des gens méchants ! Loin des gens tout simplement ! On est pas bien , là ?

P1480073P1480074P1480077

 

 

 

Encore une preuve que le Docteur Guerritout est bien à l' œuvre ! Je vais partir chasser dans la nature , mais je ne sais même pas ou vivent les lasagnes et les pizzas !!! Tu peux toujours faire des soupes à la chauve-souris ! Et du Pâté Lorrain de pangolin ! On va tous mourir , mais pas maintenant ! 8 KM de marche , il mange un ragondin cru pour survivre ! #survivaliste Persiste et signe : j' ai encore mangé des nems au poulet et du riz cantonais ! Chui un ouf malade , moi ! LA FIN DU MONDE ARRIVE TOUS LES DIX ANS : Pacon Rabanne , Greta Troudeberg , le Christ Cosmique , le Djo Lopez de ses morts , la météorite fatale , le trou de balle de Théo dans la couche d'O'Zone , le groupe Roumain et Léonarda la gosse Ovare , le réchauffement clima-nique sa mère et le gangsta rap qui fait fondre ton cerveau de veau , Yaka Vamourir , donc on va tous mourir , vite achetez des  trottinettes électriques ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau : Le monde change !!! Je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg ! Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie..... 

 

 

 

P1480078

 

 

 

Li euvre de dame Nacamourace n'est guère de mien goust, mais elle mérite son anoblissement par nostre bon Sire. Honni soit qui mal y pense, comme diroient les Anglois. Icelle devroy canter li euvre de la mosme Oiselle avec sienne piteuse habilité vocale . Point sortie de ronces son assise estoy . Le sien ramage n' estoy poingt à l' ausne du sien plumasge. En Catchana, Jovvenceau, tu occis cela ! Lys miens gavssements estoyent si forts qve les larmes s'en viesnent ! Cette veule chanson me faict déféquer sous moy ! Ô JeanJean, point n'est possible JeanJean, n'estois tienne catin genre ! La povqvi estoy dans le side. Ces gueux savent s' amuser ! Troubadour Jul pourroilt byen chanter cantiques de Jacques La Brèle , ce seroilt fort divertissant pour bas peuple des gueux et serfs incultes ne sachant lire enluminures ! Ces gueux ont gout de latrines , cela est byen ! Aya Nacamoumir , poinct ne connoilt cette gourgandine trémoussant son fessard indignement telle femme puterelle ? La menestrandise estoit tombée byen bas en caniveau au mitant de fientes de poules et déjections porcines ! En cornemuse , poinct ne touchent une flasque d' hydromel ou verre d' hypocras ! La fin des temps est proche , fuyons !!! Thierry la France et Salah Gadoue et l' amen chie qu' à boue ! Rendez nous les Troubadours de la Branche Jehaune !!! Amis buvons, mes chers amis buvons Mais n’y perdons jamais la raison A force d’y boire, on perd la mémoire... On va titubant le soir à tâtons Et on courre les rues à saute-mouton J’en ai tant bu, de ce bon vin nouveau Qu’il m’a troublé l’esprit du cerveau Avant que j’y meure, versez moi sur l’heure De ce bon vin clair qui brille dans nos verres et qui fait chanter tous les amants sur terre Ah, si jamais, je vais dedans les cieux, Je m’y battrai avec le bon dieu A grands coups de lances Pour tuer les anges Je leurs ferai voir que c’est mon devoir De boire du vin , du matin au soir A si jamais, je vais dedans l’Enfer Je m’y battrai avec Lucifer A grands coups de sabre, pour tuer le diable Je lui ferai voir que c’est mon devoir De boire du vin, du matin au soir ....

 

 

P1480075

 

 

 

Actarus , Prince d' Euphor , un orphelin , réfugié sur terre parce que sa planète fut détruite par Véga et la division ruine , c' est un migrant , parfaitement intégré , adopté par un scientifique humaniste de gauche sur terre au Japon dans les années 70 ! Il travaille comme simple palefrenier dans un ranch , avec de bons copains qui portent des futals en cuir ! Arborant un look hippie , il est solitaire et dépressif , passant le plus clair de son temps libre à jouer de la guitare sous un arbre le soir ou à chevaucher dans la campagne ! L' osmose , quoi ! Pacifiste , écologiste , il est profondément de gauche , sauf quand Véga attaque la planète bleue qu' il aime comme Euphor , ne voulant pas revivre le traumatisme nucléaire de son biotope originel et l' extermination de son peuple et ses parents ! Alors , là , il saute dans Goldorak et livre un combat à mort contre les Golgoths ! Il extermine à son tour chaque alien , extraterrestres et autres Antéraks envoyés par Véga pour asservir la terre et ses habitants ! Au final , Actarus , pacifiste comme Ulysse 31 , tue autant d' ennemis qu' Albator ou Cobra ! Alcor est vraiment con comme un gobelet ! La technologie dans Goldorak et les dessins animés japonais des années 70 , les boutons , les manettes , les commandes , c' est à peu prés le niveau du télécran !

 


Cette campagne électorale commence bien ! Ce jour , Albator et Actarus font cause commune pour lutter contre Véga et Sylvidra , le grand Strataguerre , la division ruine et les mazones qui veulent envahir la terre et nous détruire ! Jean Luc Merlanchiant dénonce quand à lui , les deux candidats en affirmant qu' ils sont animés par le racisme anti alien , qu' ils haïssent la couleur de peau verte et les oreilles pointues ! Qu' Albator est un proscrit et un traitre , borgne , dépressif et alcoolique acoquiné à une bande de pirates désœuvrés , tandis que le prince d' Euphor est un aristocrate déchu venu des antipodes , qu' il a mal géré son royaume qui a périclité sous son règne , que sa famille a refusé d' intégrer les gens de Véga et que ça a mal tourné par manque de diversité ! Jean Luc Merlanchiant reprend les mots d' Actarus qui entend défendre la terre , ses habitants , sa faune , sa flore , sa culture , on se demande bien laquelle de culture ? Jean Luc Merlanchiant vante la technologie de Véga , supérieure à la notre , disant que les Golgoths et les Antéraks sont notre avenir , ni plus ni moins ! Jean Luc Merlanchiant pense s' allier avec Véga sur la liste " la terre , pas sans nous " et faire une marche verte et rouge depuis le centre spatial jusqu'au ranch du bouleau blanc , avec les soldats de Véga pour montrer que le port de la cagoule intégrale n' est pas incompatible avec la vie à la campagne ! Rigel et sa famille sont dubitatifs et réservent leur vote , Rigel était président d' une association de migrants extraterrestres mais depuis l' incendie du ranch , il a viré à droite et veut tous les virer , ces sauvages . Ulysse 31 semble avoir oublié le chemin de la terre et parle de réchauffement climatique sur son programme rassembleur " ou sont les glaces galactiques d' antan " ! Cobra lance son programme décomplexé et s' en prend violement à la fois au système incarné par la police intergalactique , aux pirates de l' espace , ses cibles habituelles et aussi à la guilde des foufounes intergalactiques qui l' accusent de harcèlement ! Jean Luc Merlanchiant trouve Cobra arrogant et trop sûr de lui dans sa tenue rouge moulante qui font croire qu' il est ancré à gauche , soulignant à loisir ses rapports troubles avec des policières . Le capitaine Flam lance son mouvement à son tour , pour un ordre juste et le retour à nos valeurs , il est crédité à 3 % dans les sondages ! Cobra est accusé de polygamie par la presse qui publie des photos de lui avec Armanoïde , Jane , Dominique et Catherine , nues sur des plages tandis qu' il fume un gros cigare en buvant du champagne en chantant des chants de Noel ! Dans une vidéo , Actarus joue de la guitare et panse des poneys dans un champs de fleurs au son d' une musique nostalgique ! Le président Makrout , préfère lui , faire campagne sur le thème ouverture de nos frontières spatiales et de nos chakras , organise une fête à l' Elysée avec un groupe trans lesbien migrant venu de Véga , les MINAS MINOS " deux en un " et leur titre phare : " un papa peut être une maman ", mais aussi le single : " moite contre ton torse vert si joli " et " nique la planète bleue la pute ! " Le clip passera en boucle toute l' année chez Yann Barthes ! Votez Goldorak , le seul qui prend vos problèmes par les cornes et va au bout de son programme une fois élu !

 

 

P1480079

 

 

 

L' hibernation hivernale me fait renouer avec mes lectures militantes et intellectuelles de l' enfance ( je suis né tellement à gauche que j' étais tout nu , tout rouge , sans dents et je hurlais déjà contre tout le monde et l' injustice ) Je suis en train de lire ce brûlot anticapitaliste , véritable manifeste de propos à charge contre les puissances de l' argent et de la Banque sans visage ( mon ennemi c' est le capitalisme , je n' aime pas les riches , mon ennemi c' est la finance ) , cet oncle self made man , un sans le sou Écossais émigré qui cirait des chaussures , est devenu chercheur d' or dans le Klondike , devenu un pingre milliardaire au coeur sec qui exploite même ses neveux et des enfants , qui couve son or comme Smaug , dans un coffre géant , qui garde son sou fétiche comme on garde l' Or Maudit des Nibelung-en , qui fait des concours avec son ennemi milliardaire à lunettes , qui gagne toujours à la fin , est encore plus riche que l' autre qui doit manger son chapeau avec du sel et du poivre , cette sorcière du Vésuve subjuguée qui veut lui piquer son fétiche , comme un Anneau de malheur , ce neveu trop chanceux qui ne fait rien pourtant , cette bande de white trash masqués et consanguins qui font des sales coups pour voler le vieux sans succès , bref , une critique sans concession du monde capitaliste .... Mais la magie de Noël est là ..... Karl Marx à côté , c' est fade ! Les discours véhéments de Hollande candidat , c' est midinette et compagnie , même Mélenchon en fin de banquet c' est tiédasse , réchauffé .... Vive DONALD ! ( le canard , hein ? ) Pour un peu et si l' argent n' était pas reversé au parti communiste , je m' abonnerais de nouveau à PIF GADJET , s' il n' y avait pas ce doute quand à la présence de nombreux personnages portant la moustache de Staline dans les BD , l' air de rien comme ça , et d'autres chauves qui font penser à LENINE , il y a même des barbus qui évoquent KARL MARX , sans compter ce manichéisme grossier dans les Rigolus et les Tristus , Rigolus tellement sympas et drôles habillés en Rouge , oui en uniforme Rouge , tandis que les Tristus sont en vert ou bleu et pleurent tout le temps ! Et ce sont toujours les Rigolus qui gagnent à la fin .... C' en est trop ! Propagande !!!

 

 

 

P1480076

 

 

 

Parti vivre dans une cabane , loin des gens méchants ! Trois licornes voguant au soleil de midi parleront, Car c'est de la lumière que viendra la lumière et resplendira ! On est pas rendus ! Je dirais même plus ! J'ai accroché mon cerveau au portemanteau puis je suis sorti et j'ai fait la promenade parfaite.La patrie, c'est toutes les promenades qu'on peut faire à pied autour de son village.Ce que j'appelle réfléchir: je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an.La promenade, ce n'est pas du tourisme. C'est le plaisir de marcher, tranquillement, au gré de ses envies, sans objectif précis.Sait-on ce qui peut venir à l’esprit d’un homme en promenade, les rêves qui lui font oublier un instant la morne réalité, qui le sollicitent, le taquinent, émeuvent son imagination et lui sont chers, même s’il est persuadé qu’ils ne se réaliseront jamais ? Quand on se porte bien, on ne comprend pas comment on pourrait faire si on était malade ; et quand on l’est, on prend médecine gaiement ; le mal y résout. On n’a plus les passions et les désirs des divertissements et des promenades que la santé donnait, et qui sont incompatibles avec les nécessités de la maladie. La nature donne alors des passions, et des désirs conformes à l’état présent. Ce ne sont que les craintes que nous nous donnons nous mêmes, et non pas la nature qui nous troublent ; parce qu’elles joignent à l’état où nous sommes, les passions de l’état où nous ne sommes pas. Les Nains ont creusé trop profondément, et avec trop d'avidité... N' ayez crainte jeune Hobbit , la fortune des Nains va perdurer ainsi que leurs grandes barbes ! Quand Lama fâché, lui faire toujours ainsi.....senõr ! Le quinquagénaire sillonne désormais la Bretagne pour jouer de la musique et conter des mythes celtiques ! Pas d'palais, pas d'palais ... Je tombe là dessus ! Ha ha ha , attation , loin de moi l' idée de provoquer un cataclysme national ! Il a mangé un szlaszek aux champignons avec un verre de sprädz. Touristes et vacanciers fuient les fortes chaleurs pour se réfugier en Bretagne ou en Normandie. "J'ai traversé des océans de temps pour te trouver. " Un proverbe Corse dit : Si tu ne tiens pas debout , reste assis ! Si tu ne tiens pas assis , reste couché ! Je reste à ma baraque comme Obama ! Il était domicilié à la Maison-Blanche ! Quel serait votre métier si vous aviez suivi votre rêve d'enfance ? Bosser , quelle drôle d' idée ! "On se cherche des retraites à la campagne, sur les plages, dans les montagnes. Et toi-même, tu as coutume de désirer ardemment ces lieux d’isolement. Mais tout cela est de la plus vulgaire opinion, puisque tu peux, à l’heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle part, en effet, l’homme ne trouve de plus tranquille et de plus calme retraite que dans son âme, surtout s’il possède, en son for intérieur, ces notions sur lesquelles il suffit de se pencher pour acquérir aussitôt une quiétude absolue, et par quiétude, je n’entends rien autre qu’un ordre parfait. Accorde-toi donc sans cesse cette retraite, et renouvelle-toi." Marc Aurèle [Pensées pour moi-même; livre 4,3] Du calme TOUNGA , ma sœur n' est pas un jouet ! Lâche ma sœur , Tounga ! Brenda Lili affronte le monstre de STRAUSSHKORNUBLED ! Se reposer loin des gens méchants ! LILI GOTH est partie au Téxzass pour faire du cheval avec George ! Saurez-vous retrouver l'homme le plus classe du monde dans ces photos ? Mais oui GEORGE ABITBOL , BAC+ 2 LES ENFANTS ! Encore cet animal préhistorique qui importune LILI GOTH ! Merci à la madame qui rentre plus tôt et nous amène un gouter ! Une patate et au lit ! Capitaine , voyons ! Le vin chaud vous monte au cerveau , les vaches ne volent pas dans le ciel , ce sont des bêtes à cornes ! Et Goldorak , alors ? Moulinsart , ca part en couilles depuis que le Jardinier est parti dans les iles Tonga pour devenir surfeur hippie ! Capitaine , nous sommes attaqués par une boule de crotte intergalactique ! Mais non , calmez vous mon vieux ! C' est pas la fin du monde !!!! Tranquille à la maison ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Lessivé ! Lessivé ! Lessivé ! Je pense que j'ai besoin de repos..... M' enfin Tintin , arrêtez de faire le zouave et lâchez cette bouteille de Loch Lomond ! Tout fout le camp ! NESTOR , mon monocle et un LOCH LOMOND bien tassé avec des glaçons !

 

 

P1480080

 

 

Bonjour. C'est moi Orson Welles. Ceci est ma maison que vous voyez derrière là, pas mal non ? C'est français. Bref , il est sorti de son trou de hobbit ! Les travaux de façades et isolation avancent ! « Si j'ai pas mes 5000 calories, je suis une loque. » #joyeusesfetes #noel2023 A force de parler du surf dans les iles Tonga ! Encore cet animal préhistorique qui importune LILI GOTH qui n' a pas mis de culotte ! Les grains de sable dans le maillot de bain aussi ! Se reposer loin des gens méchants ! Un temps de neige ma Brenda , trop de poudreuse ! Marquis de Diclofenac , saurez-vous retrouver l'homme le plus classe du monde dans ces photos ? Mais oui GEORGE ABITBOL , BAC+ 2 LES ENFANTS ! LILI GOTH est partie au Téxzass pour faire du cheval avec George ! Sur mes morts , cousins ! Invasions barbares : Le début de la fin pour Rome ? La calotte de ses morts l' hiver , il fait froid ! Encore le monstre du marais , Scoub ! Voilà , et les pingouins allaient chez les bretons insulaires à pied sec ! Le Corse est jaloux ! Touche pas à ma sœur ! C' est aussi ça la raie publique ! Le monstre du marais , toujours lui ! Il est né ! Par le pouvoir de la Force et c' est tout le portrait de .....son père !!!! Capitaine , voyons ! Le vin chaud vous monte au cerveau , les vaches ne volent pas dans le ciel , ce sont des bêtes à cornes ! Et Goldorak , alors ?



07/03/2024
28 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres