La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

SELFIX A ENCORE FRAPPE !

 

Merci à mon frère pour ceci ! C'est où ? On dirait un bateau. Je n' y étais pas , j' ai halluciné en voyant la photo , je me dis , mais c' est moi ça mais dans une autre vie , dans une réalité alternative ! Je pense que c' est via un logiciel ! 

 

 

DADA PIRATE 1DADA PIRATE 2

 

DSC06806

 

 

 

En route pour la Bretagne , mon vieux Milou ! Qui vient chez les Bretons, respecte leurs traditions.

 

DSC01000

 

 

Tu as tué mon serpent , Conan , et ça c' est ce qui me fait le plus de peine ! Thorgun est fou de chagrin !

 

 

DSC01001

 

 

 

La rubrique culturelle de DAVID LOPEZ la calotte de ses morts : Alors voilà , c' est l' histoire d' un mec costaud genre deux mètres de haut , musclé , avec des cicatrices partout , torse nu , barbu , avec une massue , un arc et des flêches , il part en voyage tout nu avec un peau de lion mort sur la tête de ses morts , il marche , fait du bateau , fait le tour de l' Olympe , de la Grèce , de la Crète , de la Mediterannée et va même en Afrique du Nord , et à chaque fois , les tribus autochtones lui sautent à la gueule à 50 ou 100 contre un alors il est obligé de leur démouler la face ! Il les tue tous , il leur pête la gueule par paquets de dix , torse nu , seul , ensuite il met un autre chef à la place du Roi dans le pays , il repousse le continent Africain qui se rapprochait de l' Europe et c'était tout de suite trop le bordel , hop , ça c' est fait , il fait douze travaux impossibles , il bute 50 bestioles qui font chier le monde , style monstres à trois têtes qui bouffent la cervelle de vos morts , il va chez le Roi qui se cache dans une jarre , hooo , t ' es ou le Djo ??? C' est pas mal comme concept ! C' est Grec ! Le mec s' appelle HERACLES , ça veut dire la gloire d' Héra mais les romains l' appellent HERCULE DE SES MORTS ! Voilà , c ' est pas mal ! Moi , j'aime bien !

 

  

 

 HA HA HA ! La calotte de ses morts !!! CONAN LOPEZ DE SES MORTS , LA CALOTTE CIMERRIENNE : Autrefois des géants Hoffmann de leurs morts vivaient dans la terre comme des cloportes , et dans les ténèbres du chaos de leur mère , ils dupèrent Crom , la calotte de sa grand mère la Terre . Ils purent ainsi lui voler l'énigme de l'acier comme des bâtards de leurs morts devant son petit frère en peau de serpent . Crom se mit en colère et la Terre trembla devant les caravanes des Hoffmann de leurs morts . Le feu et le vent abattirent la calotte de ces géants et ils jetèrent leurs corps dans les mers mais, dans leur rage, les Dieux oublièrent le secret de l'acier et le laissèrent sur le champ de leurs morts . Et c'est nous qui l'avons trouvé , les Lopez de nos morts . Nous ne sommes que des hommes, pas des Dieux, pas des géants de nos morts . De simples hommes torses nus avec des épées et des fusils à pompes , champions de mâchoires cassées . Et le secret de l'acier a toujours porté avec lui un mystère. Tu dois apprendre sa valeur Conan Lopès , tu dois apprendre les lois de la castagne net . Car à personne, personne en ce monde de mort tu ne dois te fier , ni aux géants de leurs morts , ni aux Dieux de leurs grands mères , ni aux Hoffmann de leurs morts qui ont pris une volée devant mon petit cousin . Ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes , ni aux serpents . ( Il désigne l'épée ) À ceci tu dois te fier. Chui chô , cousin ! Subotaï de ses morts !

 

 

 

  

 Je suis ce genre de mec qui réalise ses rêves ! J' avais comme une injonction de boire du Pastis ! Merci à la madame ! Hydratez les vieux ! Je suis Ricard ! Mais qui etes vous Engy Ouanne ? Un rêve pour certains hommes ! Un cauchemar pour d' autres !!! Qui s'y frotte s'y pique !!! LA CALOTTE DE VOS MORTS !!! Mortuus est pilleo capiti tuo ! AN CAP LE DO DHÉANAMH !!! Il aimait la cornemuse , pour chasser les gens ....Ils disent que les whiskies de 50 ans d'âge sont une valeur sûre ! Voilà , je suis une bouteille de whisky !!! Je viens de boire mon whisky sur le balcon , nuit noire , ciel plein d' étoiles , calme , rien ne bouge , même pas la rumeur de la ville au loin ! Oíche mhaith ! C' est MON ÎLE !!! LOCH MAC BURGH !!! Abrité de la tempête , pas loin de LOCH MAC BURGH ! Profitons d' une accalmie pour rentrer à CASTLE MAC BURGH ...Cette nuit , Engy Ouannec alias Davey Mac BURGH ou DEWI AR BOURC' HIZIEN , sur son balcon , comme sur un vieux donjon , scrute la nuit en buvant chouchenn ou whisky , au calme , le vent dans les arbres , étoiles dans le ciel , antichambre du bonheur domestique ! On est bien ... Oíche mhaith ! Qui s'y frotte, s'y pique. Lorraine ! LE CLAN MAC BURGH VOUS SALUE ! FÁILTE AN CLAN MAC BURGH TÚ ! CÚNAMH NA HALF ROAD !!! AN CAP LE DO DHÉANAMH !!! Moi , au troisième WHISKY , je parle gaélique couramment ! "Les autres se moquent parce que je suis différent. Je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils." A mon âge, on est forcément sincère. Mentir est trop fatigant.FÁILTE AN CLAN MAC BURGH TÚ ! 50 NUANCES DE GANDADALF LE GRIS 50 nuances de gris by Engy alias Gandadalf le Gris devenu Gandadalf le Blanc , comme Juste Leblanc ! Un demi siècle pour Engy Ouanne Traîne au lit ! + un an ! Si après 50 ans , tu n' as pas mal quelque part , c' est que tu es mort ! Bref , j' ai encore passé le contrôle technique ! Voilà , je passe les dernières heures de ma 50 eme année ....Le meneur de loups ne rajeunit pas.Age 51 ans , ressenti : 501 ans ! Comme Shankar , je suis ravi ! Tant va la cruche à l' eau qu' à la fin , la calotte de ses morts ! Le temps se gâte , je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau : Le monde change !!! Je vais prendre mon vélo et me rendre aux havres gris ! Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied Sac à vent de Hobbitbourg

 

  

 

97 amis , des frites et une promenade au pays de mes morts ! Les linceuls n' ont pas de poches ! La treizième revient ..... La caravane de ses morts , les chiens aboient ! Comme tous les ans ! Viens jouer avec nous , Engy !!! A jamais !!! SAMHAIN FOR EVER AN EVER ! Y va aller voir les têtes de morts ! Et un LOCH LOMOND pour le petit monsieur ! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! Et des chips , bordel ! Et la calotte de vos morts ! Un endroit pour vivre ! Là , tu comprends LOVECRAFT ! Témoins de Nyarlathotep ! « D'après vous, les Gaulois, les ombres ne gagnent pas les silencieux séjours de l'Erèbe ou les pâles domaines du Dis-Pater. Au contraire, le même esprit anime un autre corps dans un autre monde. Si ce que vous chantez est véridique, alors la mort n'est que le milieu d'une longue vie ».Lucain, De Bello Civili. C' est une autre culture , oui ! C' est comme un autre monde pour moi ! Il manque ce bon VLAD de Roumanie !
 
   
 

 

 LA PLACE DU MORT !!! Nom de Zeus , choisi une année Marty , tout sauf 2022 ! Je suis tout terrain ! Je suis Quad Mairade ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses .... Je prends des carrioles à travers la plaine ! Par les venelles ... Salut à toi , paysan des villes ! On attend la diligence ! Prochain challenge , aller au boulot à pied , 8 km de marche ! Madame a annulé tous ses RDV et déplacements dans le 57 ! Et moi , je me demande si je serai en mesure d' aller bosser dans les 8 jours qui viennent si on a plus d' essence dans ce pays de merde ! Les gens vont s' entretuer ! En route pour le Jura , mon vieux Scoubi ! Elle va marcher beaucoup moins bien ! Je me disais bien que tu avais un métier ! Meuh non , son taf , c' est rouler 200 bornes par jour , poster son repas au resto , voire des potes kilteux , c' est notre globe trotteur ! J' irai manger chez vous ! Tout juste !!! Tu manges tes morts en salade , le djo ? Chui chaud , Djo , sur mes morts , j' en veux ! Moi , c' est vendredi ! Ben , moi c' est wikende alors , je dis ! Moi , par exemple , je suis Engy De Baskerville , Marquis de Diclofenac et d' Actonel , Duc d' Exforge et de Pantoprazole , Comte de Dafalgan et de Lorazépam , Baron de Tadalafil , Vicomte de Gaviscon , de Méridol , de Cytélium , Prince de Boukravie en exil et vice Roi de Boldavie . Et pas plus fier que ça ! Un vent à décorner les bœufs ! Tempête dehors , reste à bord ! Restons au chaud ! Je vais partir chasser dans la nature , mais je ne sais même pas ou vivent les lasagnes et les pizzas !!! Tu peux toujours faire des soupes à la chauve-souris ! Et du Pâté Lorrain de pangolin ! Yooo ho et une bouteille de rhum ! L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Il faut se rallier à l' Empire , Engy Ouanne Traine au lit , ce serait plus sage , mon ami !!! La treizième revient .... Les linceuls n' ont pas de poches ! Tu manges tes morts en salade , le djo ? La bonne frâtz , comme ça , tsééé ! N' en mène pas large ! A fini de frimer , comme le chef indien parti manger la bonne soupe de ses morts dans le champs d' os ! La treizième revient ..... La caravane de ses morts , les chiens aboient ! Comme tous les ans ! Viens jouer avec nous , Engy !!! A jamais !!! SAMHAIN FOR EVER AN EVER ! Y va aller voir les têtes de morts ! Et un LOCH LOMOND pour le petit monsieur ! Whisky pour mes amis, bière pour mon cheval ! Et des chips , bordel ! Et la calotte de vos morts !
 
  

 

 

000000000 Ces vieux hommes blancs qui nous servent de guide !

 

 

 

DSC06931DSC06932DSC06933

 

 

 

 

Non Rexor , tu lâches le petit monsieur ! Mes nouvelles lunettes ! Merci à la madame pour son aide pertinente ! Voilà un petite leçon de classe pour ce pauvre José qui confond un peu tout ! La vie à la campagne on a jamais fait mieux , regarde , la belle des champs ! 

DSC08052DSC08063

 

DSC08067

 

DSC07926DSC07963DSC07964

 

 

 

 

 

DSC06291

 

 

 

 

 

La vie à la campagne on a jamais fait mieux , regarde , la belle des champs !  La calotte de vos morts ! Expression gitane sortie de nulle part , ayant choqué , amusé sur le net , mais incomprise ! Au contraire , je pense que c' est une réminiscence des cultes païens et sauvages : sacrifices humains , anthropophagie collective , collecte des crânes , trépanation rituelle , tonsure , collection de têtes ennemies , culte des crânes , siège de l' âme chez les barbares et celtes ! Boire dans le crâne des ennemis tués sur le champ de bataille ou sacrifiés aux dieux sauvages chez les germains et autres peuples ! La calotte crânienne est le premier vase , la première coupe , le graal primordial ! On y boit le sang du dieu ou de l' homme sacrifié depuis la nuit des temps et partout autour du monde ! Les chrétiens ont conservé cet usage mais symbolique ! La sainte libation , le sang du christ transformé en vin , le pain est le corps du christ partagé entre les adeptes ! Cannibalisme édulcoré tandis que chez d' autres peuples il a perduré jusqu' à nous ! Le sang de vos morts , la cervelle de vos morts , la calotte de vos morts ! Tu vas manger , cousin ! Voilà mon analyse ! Ne me dites pas merci ! Bon appétit , mes amis ! Tu fais le malin, le David, mais t'étais pas là sur le parking du Cora de Vitry l'autre jour ! Moi, j'ai fait moitié route, cousin, et t'étais pas là !!! J'ai fais 3 pleins à la Simca pour rien !!! La voiture était au garage , le cousin nous a changé la portière de droite mais c' est pas la bonne couleur ! Ha bah , mange tes morts ! 

 

 

Viens jouer avec nous Engy …

DSC08258DSC08265

 

DSC08263DSC08269

 

 

Domino deu tuo adorabis et illi soli servies !!!

DSC08423DSC08481DSC08488DSC08498

 

DSC08424DSC08447DSC08482DSC08483DSC08489DSC08490

 

 

 

DADARK DIVAD !

DSC08699DSC08701DSC08709DSC08710

 

 

 

Pirates , y z' ont volé not recette ! Tout arrive , ma pauv' Lucette ! 102 AMIS , un émincé de volailles , petits pois , épices , et du quinoa ! Pirates , y z' ont volé not recette ! Ho , c' est pas d' chez nous ça ? Poent eo din sevel e ma sav ! En route pour la Bretagne , mon vieux Scoubic ! Toi et les bretons ......

DSC00171DSC00172

 

DSC00173DSC00176

 

 

 

 

Le cimetière des éléphants !

 

 

IMG_5911IMG_5912

 

 

C'est pas perdu puisque tu m'aimes
Un peu moins fort, un peu quand même
J'suis ta solution sans problème
Gadget évident
Mais toi maintenant
Tu veux plus jouer
Y faut m'garder
Et m'emporter
J'suis pas périssable
J'suis bon à consommer
Te presses pas tu as tout l'temps
D'm'emmener au cimetière des éléphants
Y faut m'garder
Et m'emporter
J'prendrai pas trop d'place
Promis, craché, juré
Quand j'serai vieux
J'te f'rai le plan
D'chercher le cimetière des éléphants
Y a des souvenirs quand on les jette
Qui r'viennent sans faute dans les maux d'tête
Faut pas qu'je pleure pour qu'tu m'regrettes
Côté sentiment
J'suis pas pire qu'avant
Solvable à mi-temps
Mais faut m'garder
Et m'emporter
Je sais qu'j'ai plus l'droit au crédit renouvelé
J'suis dans l'safari partant
Mourir au cimetière des éléphants
 
 

Pendant ce temps , à la ferme du bouleau blanc !

IMG_6013

 

IMG_6014

 

IMG_5911IMG_5912IMG_5913

 

 

APPAREILNUMERIX

DSCF0017

 

DSCF0018DSCF0019

 

 

 

 

Un petit tour dans le saulnois ! Premier de 2024 !

DSC02054DSC02055DSC02056

 

 

TCHETCHENISTAN !!!

P1470590

 

P1470594P1470595P1470597

 

P1470627P1470628P1470629

 

 

La merco de ses morts , le cousin !

P1470598P1470599

 

P1470551P1470552P1470553

 
 La vie rêvée d' Engy Ouanne ! Rêve de la nuit en mars : Je suis avec la madame , en ville , nous courrons avec Maquereux et Garcimore ! El Présidente cours plus vite que nous , nous le suivons quand même ! Je suis le dernier , dur pour moi , il y a des obstacles sur les trottoirs , genre voitures , terrasses , poubelles , objets ! Vous voyez la colline là bas ? Allez voir en haut si j'y suis... On est tranquilles nulle part ! Puisque c' est comme ça , allez tous vous faire enculer ! Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. Si tu veux vivre demain , tu me dois le respect ! Ainsi meurt la démocratie sous un tonnerre d'applaudissements ! Bref, on a pas le cul sortie des ronces. Thierry la France et Docteur Salah Gadoue et l' amen chie qu' à boue !

Rêve de la nuit en mars : Je suis avec un enfant géant dont je m' occupe ! En fait , c' est une petite géante ! Elle souhaite partir en vacances à la montagne mais ne sait comment faire ! Je tape : trajet , train , séjour à la montagne et je lui imprime une revue aux pages noires noire ou tout est noté ! Elle est contente , c' est comme de la magie pour elle ! Je commence à regarder les destinations et je lui montre des photos de chalets Suisses de montagne ! Et soudain , je réalise que faire monter une géante dans un train n' est pas possible ! Et qui voudra loger une géante ? Quel gîte aura assez de place ? Aucun ! Le rêve , tout est possible mais quand tu te lèves , tu reviens au monde réel ! Et en fait , les Géants n' existent pas ! Ha, oui , tiens , c' est vrai !!!

Rêve de la nuit en mars : Je suis avec une femme qui m' emmène dans la cour d' une ferme à la campagne : c' est un ancien couvent de nonnes ou il y a eu un reportage ! Nous parlons à une jeune femme brune souriante qui nous présente trois vieilles bonnes sœurs qui ont entre 90 et 100 ans , mais sont souriantes et loquaces ! La dernière perd un peu la tête quand même et raconte que dans leur vie on les a arnaquées , quand même ! Rêve de nonnes ! Enfin , les miennes avaient 100 ans ! Je ne savais pas qu’il y avait un fantasme sur les nonnes ! Il existe ( tout existe en fait ) mais ce n' est pas le mien , dans mon rêve , il y avait trois nonnes entre 90 et 100 ans , sans cheveux , riantes , qui racontaient leur vie de nonnes pour un reportage ! La plus vieille perdait un peu la boule mais c' était la plus marrante ! Forcément politiquement incorrecte ! C' est pas des nonnes dans ton rêve, mais les Nornes !!! Je pense oui !!!

 

 

 

 

P1470033

 

 

Les questions existentielles du Capitaine Haddock... Lili Goth , mettez au moins une culotte , Tintin est déconcentré , il ne finira jamais un seul article ! M' enfin !!!! Feyikemi Alicora est un broutteur , là dis donc ! Ou Djainifaire qui veu vô vôndre dé panô sôlair ? M' enfin !!!! Quand tu as une dirlo toxique ! Parti vivre seul dans les bois loin des gens méchants ! Parti vivre loin des gens méchants dans une cabane en bois ! Tu ne connais pas le pouvoir obscur de la saucisse ! Des serpents !!!! Conan le Corse et sa petite sœur ! Tséééé , gros , tsééééé !!!! Loin des gens tout simplement…Bref , il est sorti de son trou ! Le fameux trou du cul du monde ! Quand Kenshiro est en colère il inflige une punition à un punk à chien . Je note que dans Ken les gauchistes ne picolent pas et ne se droguent pas comme ceux de la LFI... Ken apprécierait-il le petit Louis Boyard ? Un sgian-dubh dont le manche est fait dans une molaire de mammouth... J'appelle cela un couteau,une lame..."sgian-dubh" tu es encore en pleine scotich attitude, mais tu es lorrain , ta voie est celle de la quiche. Give quiche a chance.Je t'en ferai un dans une molaire toute jaune de Merluchon le mammouth millionnaire et gauchiste.Ta vie est une fable de la Fontaine, la quiche qui voulait porter un kilt.Une dent de dinosaure partouzeur d' ultra gauche ! Miller est-il un dinosaure partouzeur communiste ? Oui ! M' enfin , Tintin , que va dire Lili Goth ? Le temps des chips !!! Tu peux rester !!! "tu sors ou j'te sors?" Scoub , on a encore un mystère à résoudre !!! Drame dans le Bouchonnois ! Deux chasseurs abattus dans l'Orne la semaine dernière sur fond d'alcool..Même que c'est dans Ouest France ! TIRELIPINPON SUR LE CHIWAWA !!! YALLAH ! UNE DOT DE 3 MILLIARDS ! Sans oublier les engagements militaires...Trois monsieur 1900 ! Je dirais même plus ! Merci à la madame pour cette virée au TCHETCHENISTAN voisin en Sarre ! LILI GOTH chevauche le tigre ! Ca , c' est drôle ! Râteau de compétition ! C' est du théâtre corse ! Sacré Français !!! Du rififi chez les bobos de gauche ! M' enfin !!!! Foutons le camp sur mars , ici ça craint du boudin ! Tea for two, and two for tea... Paris 2024 , un écolo se baigne dedans la Seine ! Mais ou est SAAMI ? Moi , avec un ami partouzeur de drouâte ! Même pas peur ! Conan le macroniste se lance dans le réarmement démographique ! Le redressement reproductif de Monte et bourre ! Conan n'est point macroniste ! Pas de doutes , c' est un enfant adopté comme dans les pubs mac do ! Là dis donc ! Ca manque de diversité , non ? En route pour Sarek , mon vieux Milou ! La bonne soirée et la bonne nuit !!! Loin des gens méchants !!! Être prêt pour l'apocalypse !!! Sacré Français !!! Le grand esprit apparaît devant red Sonja " Sais-tu que l'état finance les pompes à chaleur pour 1€ ? Et des panneaux solaires tu en veux ? “Arrêtez d’emmerder les Français”. Au Salon de l’Agriculture à Paris, c’est sur des T-shirts que vous verrez cette célèbre phrase de Georges Pompidou. Un hommage du Conseil départemental du Cantal à l’ancien président de la République originaire du département mais surtout un message politique adressé au gouvernement.

 



30/05/2024
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres