La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Tournez manèges de vos morts les cousins !

Bref , je suis sorti faire les courses avec la madame au pays de mes morts !

182_0312

 

 

 

Le méchant c' est pas moi , c' est l' autre ! Desproges avait déjà tout dit ! Voilà ! Et souvent c' est DJENIFAIRE DEUPONT de MOULINSSE LE METSSE qui veu vô vôndre dé pannô sôleir pôr vôtre habitâssion prinssipale ! 

 

 

 

 

182_0313

 

 

Tu dis quoi , là ? On est bien qu' au lit ! Le fétichiste du genou ! J' aime , j' aime , j' aime tes genoux ! Vous me faites bander , Marielle ! Bas les pattes , gredin ! Conclure , monsieur Dusse , votre amie est arrivée ! Ben , ou il est passé celui là ? Sur un malentendu , il est parti ! Splendide , oui !!!  

 

 

 

 

 

182_0316

 

 

On est perdus !!! On est chez Engy et la madame ! Chez Engy de Baskerville , tu crois ?  Oui ! ET SEAN CONNERY l' homme le plus classe du monde celte est mort à ce moment  ! Trois jours avant la Toussaint je crois ! Engy de Baskerville , c' est un hommage ! Mais oui ! 

 

 

 

 

 

182_0317

 

 

 

Et hop , une petite répétition de cornemuse à la maison ! Ha bah , c' est sûr , on est chez lui ! Elle me dit : je sais chanter à la claire fontaine et jouer de la flute niveau 6 eme ! Je lui dit : ça fait déjà deux qualités ! Mââân , la cruche celle là , dis voir !

 

 

 



 

 

 






 
Cromorne et flûtes
 




Cromorne


 
 


 
Accordéons diatoniques  , concertina , Epinette des Vosges , tambours , clarinette , orgue à bouche indonésien , clarinette Pungi de charmeur de serpent Indien ... 
 
 



 
Flûtes , hautbois rustiques , Ciaramella Italienne , Zurna Turque ...
 


 






 
 
Epinette des Vosges , cithare populaire ( Lorraine , France ) 
 
 
 
 
PERCUSSIONS
 




 
RHOMBE ABORIGENE (  AUSTRALIE )





 
INSTRUMENTS TUNISIENS

( darbouka , flûte , zurna , cornemuse mezzued )
 




 
Cornemuse mezzued





 
Vielle à roue , caisse en forme de guitare  ( France )
 
 

 











 
Vielle à roue , caisse en forme de luth  ( CENTRE FRANCE )
 







Cornemuse Centre-France " musette 16 pouces " ( CENTRE FRANCE )

Instrument joué dans le Berry  Bourbonnais , Nivernais et Morvan ...

 

 039

 

 

Cousinade de salon !!! Flandres , Berry , Galice !

 

 SAM_2017
 
 
SAM_7489
 

 

GAITA GALLEGA ESPAGNE 

 

 

SAM_8082

 

 

DOEDELZACK FLANDRES BELGIQUE

 

SAM_8083

 

 

MUSETTE BERRICHONNE 

 

 

SCOT  SCOT ECOSSE SCOT  SCOT ECOSSE SSCOT T S

015

 

 

PERIODE ROZERIEULLES 

 

 

040

 

 

 PERIODE CORCHADE 

 

 010

 

 

PERIODE NANCY

 

 

009

 

 

 

 

HARPE CELTIQUE DE MA FILLE 

 

 

SAM_2326

 

 

SCY CHAZELLES SUR LES HAUTES TERRES 

 

 

SAM_0091

 

 

 

KABA GAIDA MACEDONIENNE ET DJURA GAIDA BULGARE !

 

 

041

 

 

SAM_7635

 

 

004

 

 

Cornemuse bricolée par Bibi !

 

 

008 (2)

 

 Mon premier trophée d' instruments ! NANCY 

 

9164

 

 

SAM_6144

 

SAM_8064

 

 

SAM_8198

 

 

CRABA OCCITANE MONTAGNE NOIRE TARN FRANCE 

 

 

SAM_7705

 

 

HYPOCRAS DU PUY EN VELAY !

 

 

SAM_8196

 

 

 Grosse cornemuse occitane !!!! CRABA OU BODEGA ! Boudègue ! Ce n' est pas un dinosaure !!!

 

Ce dinosaure mesurant près de 10 mètres de long avait recours à la force pure pour tailler ses victimes en pièces. De plus il votait à droite , ne voulait pas partager les richesses , faisait l' amour à plusieurs ! Quel sombre connard ! Le rire est un souffle diabolique, qui déforme les linéaments du visage et fait ressembler l'homme au singe.  Gandadalf le Gris en noir et blanc au milieu de ses ruines et de ses morts ! Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses ....Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Entre les bourgades dispersées s'étendaient de grands espaces incultes, traversés de routes peu sûres.

 

 



 

 

Clarinette 

 

 

 

182_0318

 

 

 

 

Y manque les joueurs d' accordéons , cornemuses , banjos et djembés ! Tu crois ? Oui !

 

 

 

182_0319

 

 

 

Ibn Fadlân consacre une partie non négligeable de son récit à la description d’un peuple qu’il nomme les Rūs’  ou Rūsiyyah identifiés par la majorité des érudits comme étant les Varègues, ce qui ferait de son récit un des premiers portraits des Vikings.Les Rūs’ sont présentés comme des commerçants tenant négoce sur les rives proches du camp bulgare. Ils sont décrits comme tatoués du cou jusqu’aux pieds avec des motifs d’arbre et d’autres figures. Il note avec étonnement qu’ils se peignaient les cheveux chaque jour, Je n'ai jamais vu corps plus parfaits que les leurs. Par leur taille, on dirait des palmiers. Ils sont blonds et de teint vermeil. Ils ne portent ni tuniques ni caftans mais un vêtement qui leur couvre un côté du corps et leur laisse une main libre. Chacun d'eux a avec lui une hache, un sabre et un couteau, et ne quitte rien de ce que nous venons de mentionner [...] Ce sont les plus malpropres des créatures de Dieu", note-t-il.Il a également décrit en grand détail l’enterrement d’un de leurs chefs de clan comprenant un sacrifice humain. Cette impression contredit celle du voyageur perse Ibn Rustah.

 

 

CHIGNON SUEVE ! Ca ne se démode pas ! Si tu le dis ! Rébellion capillaire ! La classe , José ! OK , bon , voilà le résultat de la coupe de ronces du Week end , j' attendais ça depuis cet été , faut dire ! Merci à la madame ! Sauf que c' est il y a un an , je la tanne pour qu' elle sévices de nouveau parce que là , j' ai de nouveau une tignasse de vieux chouan breton qui descend jusque mes seins de gorille ! KEVINOS a enfin mis un slip pour parader sur FESSE BOOK !

 

 

Breizh Dessin Dada

 

 

 

BREIZH DEWY AR BOURCH\\\' IZIEN 1000 WANTED 0000 ENGY LE PIRATE 1110600375_842402829126427_7929479264289511344_n

 

 

 

 

 

 

 

182_0320

 

 

 

Du Quimper , on est chez la madame , je l' avais bien dit , non ? Ma doué , c' est Breton !!!

 

 

182_0321

 

 

 

La bonne soirée ! Et la calotte de vos morts , les goules ! Balade d' automne dans ma Comté , en visite chez mes voisins les hobbits …sous une douce pluie … Ha , y a des binious et des cabrettes ! Je te l' avait dis ou pas ? Oui , oui !!!! Souffler dans une peau de chèvre tel le grand Play boy des fonds marins !

 

 

 

182_0322

 

 

La bonne journée , mes siths rouilles ! Il y a un lien logique entre toutes ces images ? Tout juste : TOUSSAINT , HALLOWEEN , SAMANIOS , NOUVEL AN CELTE !  Moi , ça me troue le cul ! Et Robert Smith est une grosse citrouille ? Oui , mais en fait non , je replonge dans THE CURE à chaque automne ! Engoulevent , Fierpied , Sac à vent , Soucolline de Hobbitbourg ... Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait, cela signifie que tu as décidé de regarder au delà des imperfections de la vie.....

 

 

 

182_0323

 

 

 

54 nuances de Gandadalf le Gris à la Comté Sacquet de Besace ! La bonne journée , mes siths rouilles ! La pleine lune en octobre , je mute !!!! Il manque ce bon VLAD de Roumanie ! Tonnerre de Brest ! Que le grand cric me croque.... moussaillon ! Mille tonnerres !!! En automne ! Loin des succubes et des goules !!! Stone , le monde est stone ! Dormi comme une pierre ! C est sur toi que je bâtirai mon Église ! Ho , merci , quel honneur !!! Elle était polie , comme une pierre polie ! Stone , le monde est stone , Henge ! Je ne vous jettes pas la pierre , Pierre ! Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.

 

 

 

 

182_0324

 

 

 

Dans l' temps , ils sortaient pas tous nus , tsééé , grôs , la campagne était mal fréquentée , en fait ! T' as voulu jouer , cousin ! Des quintuplés, Charlemagne était le plus doué, le plus tenace. Mais quand son père est mort de la rage, quand les enfants ont été dispersés, il est parti vivre parmi les seuls êtres dont il comprend le langage : les loups. Emportant le lecteur dans la France féodale du XVIIIe siècle, Michel Folco dévoile une fois de plus son talent si singulier, tissé d’ancien français, d’aventure et d’humour noir.

Né en 1943, Michel Folco est aussi l’auteur de Dieu et nous seuls pouvons et de En avant comme avant, disponibles en Points. Il a reçu le prix Jean d’Heurs du roman historique en 1995.« Michel Folco travaille à une œuvre gigantesque et fabuleuse, une épopée roborative, tragique, hilarante… Un loup est un loup est un livre formidable. »Libération

 

 

182_0325

 

 

 

Ce groupe mérite un grand coup de chapeau ! Ils changent pas les Beatles ! Une classe à jamais disparue ! Baudelaire Charles : RECUEILLEMENT - Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

 

 

 

P1470033

 

 

 

 

Torse nu et en schlappes , cousin , comme un vrai bonhomme devant le barbecue viriliste oppresseur ! Vous me faites bander , Marielle ! Joseph Schmitt , un Yennische alsaco sûrement , familles de forgerons et ferrailleurs ! ( CALDER , KALDERACH , CALDERARI , SCHMITT , SMITH , les chaudronniers , quoi ) la bonne soupe du sang de ses morts dans le chaudron de GUNDESTRUP , cousin ! Le cercueil de vos morts vous allez manger ! Nyarlathotep de ses morts ! Imhotep et la calotte de ses morts ! PAPILLON DE LUMIERE DE SES MORTS ! Quand ca va pas fort avec le voisinage ! Qu' ils se bouffent entre eux , ça me fait une belle jambe de bois ! Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi ! SAINT CLEMENT ET LE GRAOUILLY DE SES MORTS ! Faut pas jouer ! Je prends des carrioles à travers la plaine ! KASIMOR DE SES MORTS ! Le golgoth de ses morts ! L'ASSOCIATION KALOTTE DE SES MORTS ! 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 170

 

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 171 - Copie

 

 

Eugène Atget (Français, 1857-1927), Rémouleur, 1912 , Y en a eu deux dans la famille : JOSEPH GUERRE et JOSEPH PAYSAN , des auvergnats vivant à Nancy au début du siècle ! Parent d' un arrière grand père cordonnier Joseph Bourger , artisan itinérant issu de la diaspora Alsacienne expulsée , bossant sur les foires et marchés , devenu ambulancier en 14 18 , puis Contremaitre dans une usine de chaussures de Nancy dans les années 20 et 30 ! Marié à une manouche alsaco suisse , rebouteuse , la petite mèmère de la ruelle sans nom ! Marguerite dite Philomène ou la Philomène , ceux qui l'aimaient pas l' appelaient la sorcière ! 6  gosses , 2 filles , 4 garçons ! Joseph , Mort noyé ou des suites d' une noyade , accident du travail dans les années 30 , construction d' un puit ! La bonne soirée ! Et la calotte de vos morts , les goules !

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 171

 

 

 

ADN : Ca me donne des indications concernant mon test ADN du coup , je comprend mieux mon 36 % ibère , mon 16 % Brit , mon 31 % Scandinave , mon 1 % Italo Grec du Sud , reste mon 11 % Anatolien ..... T'avais p'têt un aïeul qui s'appelait Anatole ? (Mais je rigole !) Anatole Ondulé , ferrailleur à Tomblaine !  Un titi de Tomblaine. Oui , tout juste , mon père était le Grand Titi de la rue de Tomblaine ou le beau Jacques et son cousin brocanteur était le petit Titi ! Tout juste Auguste , le prénom de mon grand père !

 

 

PETIBONUM ET LES CYCLOPES 093

 

 

 

0000 wyvern100 0360 dada (2)

 

 

 

Souvenirs d' un autre siècle : dans les années 90 , notre groupe de cornemuses centre France , premier boys band de sonneurs lorrains va jouer dans un village de la campagne lorraine pour un passe rue au moment de la saint Nicolas ! Nous voilà jouant dans les venelles , jouant des airs lents traditionnels , des réveillez du limousins , des airs de cantiques lorrains , des danses du Berry ou d' Auvergne , les bourrées morvandelles ou bourbonnaises et les valses d' antan devant les maisons , accompagnant le bon saint à la barbe blanche , flanqué de son âne et du père fouettard ! On donne des bonbons aux enfants massés devant les portes et aussi aux vieux assis en fenêtres ! Cette animation purement bénévole dans le village d' un ami du saintois , pays de mes ancêtres fut un bon moment ! Et voilà qu' une fourgonnette de paysans s' arrête devant nous , le maire de la commune descend , nous serre la pince et nous dit : montez ! Nous voilà tous dans la bétaillère , en route pour la fermette du chef de village avec les cornemuses sous le bras ! Arrivés chez lui , il s' empresse de nous servir sa mirabelle maison , dans des grands bols !!! A rabord ! A jeun , le matin , dis donc , c' est limite vosgien ! Mes potes folkeux ne sont pas des alcooliques , plutôt étudiants , instituteurs , ingénieurs , chercheurs en maths , profs , informaticiens , citadins barbus , bref , c' est pas des rustiques ! Quelle expérience ! Digne des bronzés font du ski , sans le crapaud dans la bouteille ! Le maire , bien sympa avait aussi à cœur de nous montrer deux instruments de musique conservés de son grand père : une épinette des Vosges et une mandoline , lutherie populaire , de bonne facture , rustiques , en bois de récup , faites en 14 18 dans un camp allemand de soldats et prisonniers français , détail : des incrustations en os sculptés sur les objets , en os humain , oui ! Voilà mon souvenir du jour !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : nous jouons de la cornemuse en Italie centrale , dans un festival de Zampogna , la cornemuse de berger locale à Molise dans les Abruzzes , montagnes ou il y a encore des loups ! Logés chez l' habitant dans un village perché ! Superbe Italie rurale avec des groupes de partout et de la bonne bouffe ! Le matin , réveil brutal par nos trois colocs écossais en kilt , rougeauds , soufflant dans le bag pipe au lever ! L' écosse qui se lève tôt ! Ca pique !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Un festival à la campagne en Belgique dans la campagne Wallonne , les groupes de toute l' Europe dont une sublime chanteuse italienne aux cheveux ras teintes en blond platine et aux immenses anneaux aux oreilles et son accordéoniste chevelu et frisé ! On joue devant le moulin en pierre , en bottes en caoutchouc , chemises à carreaux et casquettes , ou sous tente la nuit pour le bal ou concert nocturne , la bière blanche coule à a flot ! Un concert terrible avec les druides saumonés , un groupe breton , mi trad , mi électro , jouant sur les clichés bretons ! Partie de rire ! Nous dormons chez l' habitant , un folkeux belge à grande barbe , qui loge chez lui la plupart des zicos et des groupes , à la bonne franquette , dans les chambres ou sur les canapés ! La nuit , je me lève , monte à l' étage pour trouver les WC ( la bière , la bière , c' est comme si c' était mon frère ) et je croise une belle blonde à poil dans l' escalier , le fameux nu descendant un escalier quoi ! Moment magique quoi ! Elle sortait de la chambre du beau joueur de synthé , celui aux cheveux en brosse , beau comme un dépêche mode ! Les cheveux en brosse , le synthé à une époque , c' était quelque chose , même chez les folkeuses , hein ?

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Invités dans un festival tchèque de folklore dans un château de bohème , nous partageons des chambres dans un hôtel de la ville ! au matin , au moment d' aller jouer dans les rues pour les gens de la ville , nous sommes accostés par trois Brittons dans le hall de l' hôtel , deux écossais en armoire à glaces vêtus du kilt et un anglais rondouillard jouant d' une toute petite cornemuse au son doux ! Un écossais à la voix forte nous prend à témoin : regardez , messieurs , les américains du troisième étage sont repartis hier pour les USA et ils ont laissé un frigo rempli de bières , rendez vous compte , quelle honte ! Sans boire les bières , quel gâchis ! Ca coute de l' argent ! On respecte la bière en écosse , nous ! Alors avec mes amis , cette nuit , nous avons descendu le frigo par l' escalier , sans ascenseur et nous avons fait cette pyramide de bières à l' accueil de l' hôtel ! Donc , chaque musicien qui quitte l' hôtel ce matin doit boire une bière avec nous , monsieur , c' est pour l' honneur de l' écosse , monsieur ! Je ne vous dit pas la tête de mes amis folkeux lorrains , pales comme des morts ! Et nous voilà à trinquer des bières on the rocks dans le petit matin avec nos chers cousins bretons ! Je dis !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Nous sommes dans le Berry rural , grand festival de vielles et cornemuses dans un village , son château avec un parc pour les luthiers ! Public folk et international , campement dans les champs autour , ambiance hippie et berrichonne ! Le soir , un bœuf avec une bande de galiciens , les rois de la fête ! Un peuple exceptionnel ! Gaïtas , tambours , toute la nuit , et la Quemada , une soupe de druide , avec de l' alcool , des fruits , des flammes ! Souvenirs confus ! La Galice , ca vous gagne ! La gaïta nous a gagné ! Mes gènes celtibériques étaient en fête !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Nous sommes dans un festival de folklore des pays de l' est , en Allemagne de l' est ! Vers Dresde , dans la région des Sorabes , des allemands d' origine slave , proche des serbes , polonais ou tchèques ! Les femmes portent le costume traditionnel et les coiffes dans la campagne , les maisons typiques , les jardins sont propres et les barrières sont en bois , il y a des meules de foins et des faucheurs à la main comme dans le temps ! Nous jouons notre folklore français à base de cornemuses du Berry et de cabrettes auvergnates dans ce festival sympa ! Cette régions slavophone , proche de la Pologne et de la Tchéquie possède une cornemuse locale , sorte de grande peau de bouc entière avec les poils blancs dehors , bourdon tordu avec pavillon de corne en métal ou en corne de vache , typique , proche des modèles tchèques , slovaques , polonais ! Nous sommes les seuls invités d' Europe de l' ouest , il n' y a que des groupes d' Europe centrale , leur folklore est superbe , leurs costumes sublimes , les femmes pâles à tresses sont les plus belles du monde ! Nous jouons sur scène , aussi dans une forêt magique et dans une carrière de pierres préhistoriques ! On joue aussi dans le village , dans les rues pour les habitants ! L' église baroque peinte en bleu résonne d' une chorale protestante , toutes les femmes portant le costume régional et les coiffes ! Le musée local présente les anciennes cornemuses à têtes de chèvres cornues et des photos des musiciens locaux au XIXeme siècle avec tricornes et vestes boutonnées sur pantalons courts et au XXeme portants casquettes et futals à carreaux , en forme de trio composés d' une cornemuse à poil de bouc et tête cornue zoomorphe , une petite clarinette , comme chez les tchèques de bohème et un tout petit violon ! Nous jouons dans les rues , mais à chaque arrêt devant une maison ou une taverne , les habitants ou les taverniers nous apportent cinq bocks de bière blonde et un godet de schnaps local , convivial mais systématique ! On boit une fois puis deux et on se dit : on ne va plus stopper devant les maisons sinon , on va nous resservir des binouzes et on va être pleins comme des vaches ou des polonais dans trois heures ! C' est l' été , il fait chaud , jouer de la cornemuse donne soif , mais bon ! On joue donc en déambulation sans repasser par la case bière , contrairement au groupe Hongrois de cornemuses magyares qui se sont posés sur des tables en plein soleil et jouent au même endroit tant que la bière coule à flot ! Le chef du groupe , JOSEF KOZAK , un grand hongrois aux cheveux frisés , portant les longues moustaches et deux tresses , commande sa troupe , soufflant dans les peaux de chèvres ! A chacun de nos passages , ils jouent , les bières vides s' amoncellent sur la table en bois ! Et au fur à mesure , on constate qu' un hongrois , puis deux , puis trois sont en mode économiques , assis , la tête posée sur la table , en catalepsie tandis que les plus costauds continuent de jouer , impassibles ! A la fin de l' après midi , ils dorment tous sur les tables , sauf JOSEF KOZAK , toujours debout , sonnant , soufflant dans sa bête pour bercer ses amis endormis ! Ce sont mes souvenirs de musicien folk !

 

 

 


008009010

 

 

 

Le paradoxe : dans les années 70 , notre génération de gosses imaginaient l' an 2000 , on voyait des robots , des vaisseaux spatiaux , des étoiles ! Pis entre 1995 et 2000 , je suis tombé dans le bal folk , les fest noz , les festivals de musique trad , la cornemuse et les voyages en Europe , avant de basculer en 2000 dans le spectacle médiéval , les troupes historiques , la musique renaissance , les aiguillettes magiques , l' hypocras , sur les campements de toiles , la paille et dans les châteaux ! Comme quoi , l' an 2000 , hein ?

 

 

 

 

 

 

3336039

 

 

 

 

9192

 

 

 

Je suis né en Ecosse en 1469 et je dois rester en contact avec cette terre en buvant chaque soir un whisky sinon , je risque de mourir ! Les vampires , c' est pareil mais en buvant du sang ! Bonne nuit , loin des goules et des succubes ! Dans la bonne terre de Roumanie ! Engy De Baskerville : Qui s'y frotte s'y pique !!!
Famille de Bourg : Bourg (homonymie), Bourke (homonymie), Bourque et Burke. La famille de Bourg (en latin médiéval de Burgo), est une famille faisant partie de la grande noblesse normande, installée en Angleterre puis en Irlande. Cette famille s'est installée en Angleterre après la bataille de Hastings (1066), où le nom fut anglicisé en de Burgh. La branche principale se fixa en Irlande en 1175 d'où le nom se transforma en Burke (Comté de Galway) ou Bourke (Comté de Mayo). Certains descendants gaëlisant même leur patronyme en Mac William ou Mac Liam.
Un membre de la famille, Hubert de Bourg, comte de Kent, est régent et justicier d'Angleterre et d'Irlande de 1216 à 1232, tandis que son frère (?) Guillaume fonda la branche irlandaise de la famille et devient seigneur titulaire de Thomond et de Limerick.
Le fils de ce dernier, Richard de Bourg, justicier d'Irlande de 1228 à 1238, fait la conquête du Connacht en 1235, et son fils Gautier de Bourg est nommé comte d'Ulster en 1264. Richard le Comte Rouge (mort 1326), fils de Gautier, seigneur du Connacht et successeur de son père pour le comté d'Ulster, fait la conquête de tout le nord de l'Irlande.
Le meurtre en 1333 de Guillaume le Comte Brun, petit-fils et successeur de Richard le Comte Rouge fut à l'origine d'une guerre civile familiale (1333-1340).
Deux membres de la branche cadette Edmond Albanach et Ulick (gaélique Uleaigh) Bod an Balcuigh d'Annaghkeen se fondant sur la tradition gaélique de succession par les hommes, saisirent les terres familiales du Connaught qui revenaient à Elisabeth de Burgh la jeune fille de Guillaume le Comte Brun et future épouse de Lionel d'Anvers. Le roi d'Angleterre fut dans l'obligation de valider l'usurpation en accordant son pardon en 1340.
Les deux nouveaux seigneurs se partagèrent le Connaught abandonnèrent leurs noms normands pour prendre ceux de : Mac William Ioachtar c'est-à-dire: clan Haut/Nord des Mac William (Liath) pour Edmund (mort en 1375) d'où sont issus les seigneurs puis vicomtes (1627) et comtes (1785) de Mayo.
Mac William Uachtar c'est-à-dire: clan Bas/Sud des Mac William (Liath) pour Ulick (mort en 1353) d'où les seigneurs puis comtes (1543) et enfin marquis (1646) de Clanricard.

Tu as réussi à remonter jusqu'au 11 ème siècle ou ce sont des hypothèses ? Naan , c' est une famille homonyme ! Famille de Bourg : Bourg (homonymie), Bourke (homonymie), Bourque et Burke. La famille de Bourg (en latin médiéval de Burgo) BURGH , burg , burger , BOURGER , toujours le même nom issu du fort des limes de l' empire romain pour contenir les barbares germains ! Donne bourgeois en français mais aussi faubourg ! Au moyen Age , les juifs allemands obtiennent le statut de Burger , forme francisée en Bourger ( Alsace Lorraine ) , des citoyen intra muros affranchi de la justice féodale ( seigneur et sa famille , ses gens d' armes , ses artisans , palefreniers , gens de maison , ect ) ! En opposition aux extra muros : paysans , serfs , gueux qui sont habitants de la campagne , ruraux !

 

 

 

 

 

 

9413 (2)9416 (2)

 

 

 

La bonne journée ! En Ecosse , pour changer ! 

 

 

 

 

 

9192

 

 

 

Je suis né en Ecosse en 1469 et je dois rester en contact avec cette terre en buvant chaque soir un whisky sinon , je risque de mourir ! Les vampires , c' est pareil mais en buvant du sang ! Bonne nuit , loin des goules et des succubes ! Dans la bonne terre de Roumanie ! Engy De Baskerville : Qui s'y frotte s'y pique !!!
Famille de Bourg : Bourg (homonymie), Bourke (homonymie), Bourque et Burke. La famille de Bourg (en latin médiéval de Burgo), est une famille faisant partie de la grande noblesse normande, installée en Angleterre puis en Irlande. Cette famille s'est installée en Angleterre après la bataille de Hastings (1066), où le nom fut anglicisé en de Burgh. La branche principale se fixa en Irlande en 1175 d'où le nom se transforma en Burke (Comté de Galway) ou Bourke (Comté de Mayo). Certains descendants gaëlisant même leur patronyme en Mac William ou Mac Liam.
Un membre de la famille, Hubert de Bourg, comte de Kent, est régent et justicier d'Angleterre et d'Irlande de 1216 à 1232, tandis que son frère (?) Guillaume fonda la branche irlandaise de la famille et devient seigneur titulaire de Thomond et de Limerick.
Le fils de ce dernier, Richard de Bourg, justicier d'Irlande de 1228 à 1238, fait la conquête du Connacht en 1235, et son fils Gautier de Bourg est nommé comte d'Ulster en 1264. Richard le Comte Rouge (mort 1326), fils de Gautier, seigneur du Connacht et successeur de son père pour le comté d'Ulster, fait la conquête de tout le nord de l'Irlande.
Le meurtre en 1333 de Guillaume le Comte Brun, petit-fils et successeur de Richard le Comte Rouge fut à l'origine d'une guerre civile familiale (1333-1340).
Deux membres de la branche cadette Edmond Albanach et Ulick (gaélique Uleaigh) Bod an Balcuigh d'Annaghkeen se fondant sur la tradition gaélique de succession par les hommes, saisirent les terres familiales du Connaught qui revenaient à Elisabeth de Burgh la jeune fille de Guillaume le Comte Brun et future épouse de Lionel d'Anvers. Le roi d'Angleterre fut dans l'obligation de valider l'usurpation en accordant son pardon en 1340.
Les deux nouveaux seigneurs se partagèrent le Connaught abandonnèrent leurs noms normands pour prendre ceux de : Mac William Ioachtar c'est-à-dire: clan Haut/Nord des Mac William (Liath) pour Edmund (mort en 1375) d'où sont issus les seigneurs puis vicomtes (1627) et comtes (1785) de Mayo.
Mac William Uachtar c'est-à-dire: clan Bas/Sud des Mac William (Liath) pour Ulick (mort en 1353) d'où les seigneurs puis comtes (1543) et enfin marquis (1646) de Clanricard.

Tu as réussi à remonter jusqu'au 11 ème siècle ou ce sont des hypothèses ? Naan , c' est une famille homonyme ! Famille de Bourg : Bourg (homonymie), Bourke (homonymie), Bourque et Burke. La famille de Bourg (en latin médiéval de Burgo) BURGH , burg , burger , BOURGER , toujours le même nom issu du fort des limes de l' empire romain pour contenir les barbares germains ! Donne bourgeois en français mais aussi faubourg ! Au moyen Age , les juifs allemands obtiennent le statut de Burger , forme francisée en Bourger ( Alsace Lorraine ) , des citoyen intra muros affranchi de la justice féodale ( seigneur et sa famille , ses gens d' armes , ses artisans , palefreniers , gens de maison , ect ) ! En opposition aux extra muros : paysans , serfs , gueux qui sont habitants de la campagne , ruraux !

 

 

 

 

 

 

9413 (2)9416 (2)

 

 

 

La bonne journée ! En Ecosse , pour changer ! 

 

 

SCOT DAVEY MAC BURGH 0SCOT DAVEY MAC BURGH 3 (2)

 

 

SCOT DAVEY 000 Scot REDHAIR 1SCOT DAVEY MAC BURGH 0 SCOT Engy Mac Burgh 1SCOT DAVEY MAC BURGH 0SCOT DAVEY MAC BURGH 0SCOT DAVEY MAC BURGH 3 (2)SCOT DAVEY MAC BURGH 1 (2)SCOT DAVEY MAC BURGH 2 (2)SCOT DAVEY MAC BURGH 2SCOT DAVEY MAC BURGH 3

 

 

Entre la fête et le moment convivial...

 

 

SAM_9813Z SAM_7654Z SAM_7667

 

 0 DADA 001

 

 0 DADA 005

 

 

Bonjour à mes camarades opprimés ! Il faut sauvez le soldat Engy Ouanne ! Qu'est ce qui t'arrive ? Non , tout va bien , merci !!! Tu appelles à l'aide puis tu dis que tout va bien !! On envoie Chuck Norris pour te sauver ! SORRY ANGEL !

 

0193975946_509698182396895_1844998879_n

 

407516_509698335730213_1824070158_n

 

 

FOLK381 - Copie (2)SAM_0071

 

 

SAM_7616

 

SAM_7628

 

 

023

 

 

dada 4 (2)

 

 

SAM_2346

 

 

SAM_4278

 

 

SAM_7668

 

 

46

 

 

SAM_0528

 

 

SAM_4291

 

 

SAM_8774

 

 

SAM_0614

 

 

SAM_0617

 

 

SAM_8193

 

 

 

ZZZZSAM_1985

 

 

ZZZZZZ AN KOU

 

 

DSC07565

 

 

 

DSC07567

 

 

 

DSC03934

 

 

De tous temps en tous lieux l'homme a su pour agrémenter sa vie souffler dans une panse à laquelle il a planté des roseaux pour former des sons qui donnèrent la musique ! La bonne nuit ! Soit plus calme , ô ma douleur ! Le changement d'heure, une idée d'énarque.Mon âme païenne se révolte contre cette aberration. Moi je préfère partir ! La bonne nuit , mes petits fantômes blancs !

 



25/10/2024
46 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres