La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Un dewezh 'barzh 'gêr : Journée à la maison !

Se la pète dans le monde ! Me rappelle ce vieux mec sympa à la broc de village qui me dit : j' aime les gens qui comme vous emploient un langage soutenu !

P1490923

 

 

 

Combien de personnes disent "cependant" ?

 

 

P1490924

 

 

 

"Tu ne peux pas te cacher éternellement... tôt ou tard le temps te révélera.
Si tu es un lion, tu rugiras,
Si tu es un âne, tu brairas,
Si tu es un serpent, tu finiras par siffler."
Aphrodisia Herakleia.
---------------------------------
Un message pour Toi ! Elle recherche même le serpent de ThelsaDoom....

 

 

P1490925

 

 
Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi. Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi. On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver.…

 

 

P1490926

 

 

 

"Il leur faudrait une bonne guerre, ma bonne dame ! _ Oh, ça oui ! une bonne guerre à tous ces zazous."

 

 

 

P1490927

 

 

 

Ce Dieu chrétien et très compatissant n'était-il pas lui-même un bourreau lorsqu'il brûlait à petit feu tous les infidèles ? Ceux brûlés par les Chrétiens sont-ils moins nombreux que les Chrétiens qui ont été brûlés ? Et malgré tout, ce Dieu a été glorifié pendant des siècles comme le Dieu d'amour. Vous direz que c'est absurde ? Non, au contraire, c'est une preuve, signée de sang, de la sagesse indéracinable de l'homme. Dès cette époque il avait compris, tout sauvage et velu qu'il était, que le véritable amour envers l'humanité doit être inhumain et que le signe indéniable de la sincérité, c'est la cruauté.

 

 

 

P1490928

 

 

 

Heureusement qu'on n'a aucune dignité… Sinon on serait bien dans la merde.

 

 

 

P1490929

 

 

 

Ou était le Gondor quand Macron est tombé ?

 

 

 

 

P1490930

 

 

 

Les gens du Sud, ça va trop loin là !

 

 

 

P1490932

 

 

 

 

Créatures de la nuit dans leur bulle !

 

 

P1490933

 

 

 

A l' époque ou on vivait tous dans un ranch avec des amis cow boy qui aiment porter des futals en cuir ! Ho , je vous vois venir .....

 

 

 

P1490934

 

 

 

Tu peux sourire sur la photo ? Mais je souris , là !

 

 

P1490935

 

 

 

Sortir , ben non , il pleut !!!!

 

 

 

P1490936

 

 

 

HA HA HA ! PHILLIPE , je sais ou tu te caches , enc .... Le survivalisme , ça vous gagne !

 

 

 

P1490937

 

 

 

Quand un peuple a été stratégiquement atteint dans son âme et sa chair son instinct de survie est menacé. Sa raison le trahit. Ses structures civilisationnelles sont désintégrées. Il finit par vouloir une précipitation de sa soumission ou de son suicide. La « Sincérité » même tombe dans la désuétude. Le « À quoi bon ? » ronge chaque esprit. La déconstruction a gagné. Elle chante victoire, la gueule ouverte, cherchant quelque chose à chanter, mais il n’y a plus rien.Chaque jour qui passe nous enfonce un peu plus dans un immense délire psychiatrique... Ça me fatigue, vous ne pouvez même pas imaginer comme ça me fatigue... Ils m' ont dit " pose tes armes , cultive la terre et vient prier avec nous ! " La terre , il sera toujours assez tôt pour y retourner , dans la tombe !

 

 

 

P1490938

 

 

 

LÉGENDE DU ROI CONAN MERIADEC
 
En 380, Octavius règne en Bretagne. Il choisit pour lui succéder un allié politique Maximianus au détriment de son propre neveu Conanus Meriadecus qui se croyait pourtant tout désigné.
En dédommagement, Maximianus propose à Conanus devenu Conan pour délatiniser son nom, de conquérir l'Armorique. Conan accepte et va se déchainer sur la péninsule. Il y gagnera le surnom de "barbare" (Conan le barbare, cela vous rappelle quelque chose ? Et oui ça vient de là.) tuant tous les hommes et réduisant les femmes en esclavage.
 
La conquête terminée, il faut consolider la main mise sur l'Armorique et surtout la repeupler. Conan fait venir trente mille guerriers et cent mille plébéiens du royaume de Bretagne. Il demande ensuite au roi de Cornouailles de faire venir onze mille jeunes filles de la noblesse dont sa propre fille, la princesse Ursule, dont Conan était amoureux. La princesse Ursule accepte et embarque avec les onze mille vierges et soixante mille femmes du peuple. Malheureusement, une tempête fait chavirer tous les navires de la flotte qui les emmenait vers l'Armorique. Les rares survivantes seront rejetées par la mer sur des rivages tenus par les Huns qui les massacreront. La princesse Ursule y gagnera sa sanctification et deviendra une des saintes les plus célèbres du Moyen-âge.
 
Pour repeupler la péninsule, Conan n'a plus d'autre choix que de marier ses guerriers aux femmes des vaincus, réduites en esclavage. Toutefois, afin que les enfants qui naîtront de ces unions ne parlent que breton, il leur fera à toutes couper la langue. Lui-même Conan, aura une fille, Ahès mais ceci est une autre histoire.

 

 

P1490939

 

 

 

Remonte ton calbar Lothar ! Faut vraiment que j' achète une ceinture !

 
 

 

 

 

P1490940



11/06/2024
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres