La taverne d\' Engy

La taverne d\' Engy

Un Saint Nicolas en pain d' épices , c' est Lorrain !

Qu ' est ce que c' est ? Un Saint Nicolas en pain d' épices , c' est Lorrain !  Ha oui ! On donne ça en décembre aux enfants sages , avec une orange , des clémentines et des bonbons ! Oui , oui , c' est une tradition locale !  Que va t' on en faire ? Vous avez des idées ? Kayatte , le boucher : je propose de le couper en petits morceaux et de le ranger dans mon saloir pour sept ans , histoire de réfléchir à la façon de le manger ensuite ! ............... Non , non , t' es grâve ! ......Père Fouettard , que dites vous ? ..........  Ben , moi , je le fouette car il a été méchant ! .................... Non , non , on ne fouette pas Saint Nicolas , même en pain d' épice , t' es ravagé , grôs ! Ouk ' c' est k' t' as vu jouer ça , dôn ! Mâân , l' aut' , t' es prop ! ................ Les enfants , à vous de dire quoi qu' on en fait , allez ! ...... On a faim , on a faim !!! On va le grignâve dans la cave , le Saint Nic ! ........  M' enfin , on ne mange pas un saint , c' est comme un officier allemand en massepain sur une pièce montée , voyons !!!! Nein , nein ! Ca te faut pas faire , hein !!!  ( les bonnes histoires de tonton Engoulevent ) Docteur Engoulstein

 

Qu ' est ce que c' est ? Un Saint Nicolas en pain d' épices , c' est Lorrain ! 
 Ha oui ! On donne ça en décembre aux enfants sages , avec une orange , des clémentines et des bonbons ! Oui , oui , c' est une tradition locale ! 
 Que va t' on en faire ? Vous avez des idées ? Kayatte , le boucher : je propose de le couper en petits morceaux et de le ranger dans mon saloir pour sept ans , histoire de réfléchir à la façon de le manger ensuite ! ...............

 Non , non , t' es grâve ! ......Père Fouettard , que dites vous ? .......... 
 Ben , moi , je le fouette car il a été méchant ! ....................
 Non , non , on ne fouette pas Saint Nicolas , même en pain d' épice , t' es ravagé , grôs ! Ouk ' c' est k' t' as vu jouer ça , dôn ! Mâân , l' aut' , t' es prop ! ................
 Les enfants , à vous de dire quoi qu' on en fait , allez ! ......
 On a faim , on a faim !!! On va le grignâve dans la cave , le Saint Nic ! ........ 
 M' enfin , on ne mange pas un saint , c' est comme un officier allemand en massepain sur une pièce montée , voyons !!!! Nein , nein ! Ca te faut pas faire , hein !!! 
 ( les bonnes histoires de tonton Engoulevent ) Docteur Engoulstein

 

 

tonton Engoulevent ) Docteur Engoulstein



20/12/2018
29 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres